Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 20 avril 2024 - 10:31  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Megademo BudBrain
(Article écrit par Alain Bourgery et extrait d'A-News (Amiga News) - septembre 1990)


Allez, c'est encore moi. Comme les Emeric et Eric sont en vacances durant l'été, je reprends le flambeau, et quel flambeau ! Vous avez peut-être reconnu le style, c'est Alain qui vous parle, toujours aussi atteint de démofolie. Comme je vous le disais, j'ai ce mois-ci une mégadémo de derrière les fagots, une qui risque de bouleverser les vieilles habitudes déjà bien ébranlées par le passage de la Red Sector Megademo (il y a déjà si longtemps ?).

Cette mégadémo nous vient du Danemark, un pays si froid qu'on ne perd pas son temps sur les plages mais plutôt sur son clavier (il ne fait pas si froid que ça, allez-y au mois de juin et visitez Legoland, vous ne le regretterez pas). Les auteurs de cette mégadémo, j'ai cité BudBrain, ont commencé cette dernière en effrayant le pauvre peuple : le démarrage provoque un faux Guru qui a vite fait de disparaître dans l'espace profond de votre écran couleur et stéréo (il faut au moins ça).

Megademo BudBrain

L'écran du chargeur (loader) est classique, et les désormais rituels "Loading" et "Decrunching" vont s'y succéder allègrement. La première démo est aussi classique, et certains vont déjà redémarrer violemment leur Amiga sans attendre : à ceux-là, je dis : "halte, enlevez les mains du clavier". Cette démo a beau être classique, elle a une chouette musique et de beaux effets de laser.

Puis vient ce que tout possesseur de moniteur attend : le film de 20H30. Étant donné qu'on est sur une chaîne privée, la première partie du film, très série noire, est vite interrompue par une page de p.., euh, non, de démo. La première interruption est plutôt scato, mais bien amusante.

Megademo BudBrain

Megademo BudBrain

La deuxième est carrément acid, avec des animations fil-de-fer perdues dans des images subliminales (l'acid, c'est dangereux, quand on n'en meurt pas, on en reste idiot. Je le sais, j'ai été atteint...). Le film se termine de façon inattendue, mais on n'est pas venu voir "Sissi impératrice", n'est-ce pas ?

Megademo BudBrain

Après un petit changement de disque (on se doutait bien que tout ne tiendrait pas sur un seul), On arrive dans la partie la plus rythmée : une mère poule nous pond trois poussins (emballés) qui nous battent la mesure de façon très efficace. Le musicien du groupe, Diablo, n'est vraiment pas un débutant.

Megademo BudBrain

Suit un petit intermède, genre défilement qui tourne en rond et sur lui-même, et survient alors le clou du spectacle, nommé "The Squeeze", où, sur un fond sonore genre ou toute autre série américaine, l'auteur de cette démo nous passe des images où l'humour, bien qu'anglais, est à la portée du premier obsédé venu... Il faut admettre que, côté sexe, on n'avait jusqu'à présent eu le droit qu'aux deux extrêmes : les filles déshabillées et inactives ou les couples animés plus que nécessaire...

Megademo BudBrain

Malheureusement, les meilleures choses ont une fin : cette mégadémo en a une digne du film qu'elle contient, accompagnée d'une deuxième chouette musique. La volonté de ce groupe est de pousser les autres à mettre plus d'humour et moins de démonstration des possibilités de l'Amiga dans leurs mégadémos. Leur slogan est d'ailleurs dans cette lignée, puisqu'il dit "You never know how low we can go" (vous n'imaginez pas comme on peut être nuls), ce qui est, à mon avis, un très bon slogan.

Il m'en restera que les rares démos que je regarde encore plusieurs années après leurs créations sont celle de l'éléphant de Thrust et celle de la souris de Channel 42, sans compter les intros de jeux tels Crack et Dugger. Bonne démo, regardez dans les distributeurs de DP pour vous les procurer.

Nom : Megademo BudBrain.
Auteurs : BudBrain.
Genre : mégadémo.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Téléchargement : Budbrain-Megademo1a.dms.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]