Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 27 avril 2024 - 03:05  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Mean Streets
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - janvier 1991)


Alain Huyghues-Lacour est formel : voici le premier jeu d'aventure-action-simulateur de vol-série noire du monde. Impressionnant, non ? Non ? Ah bon...

Mean Streets

Série noire

Les amateurs de série noire se passionneront pour cette enquête policière, qui se déroule en Californie, dans un futur proche. Vous incarnez un détective privé nommé Tex Murphy, mais vous pouvez vous prendre pour Humphrey Bogart si vous préférez.

Mean Streets

Selon la tradition, l'aventure commence alors qu'une belle jeune femme entre dans votre bureau pour vous confier une enquête. Il s'agit de faire la lumière sur la mort de son père, le professeur Carl Linsky, qui est tombé du haut du Golden Gate. La police a conclu au suicide, mais sa fille n'y croit pas et vous vous laissez attendrir par sa beauté... et peut-être aussi par les dix mille dollars qu'elle vous remet.

Aventure volante

Pour découvrir la vérité sur cette ténébreuse affaire, vous devez voyager à travers la Californie pour interroger de nombreux témoins et fouiller différents lieux. Heureusement, vous disposez d'un moyen de transport sophistiqué : la speeder, une voiture volante du XXIe siècle. Vous pouvez piloter votre véhicule en utilisant les touches du clavier, comme dans un simulateur de vol.

Mean Streets

Mais si vous n'êtes intéressé que par l'enquête, vous pouvez rentrer les coordonnées de votre destination dans l'ordinateur de bord de la speeder. Le pilote automatique se chargera alors de tout. Vous ne perdez pas votre temps durant vos déplacements, glanant de précieux renseignements à l'aide des systèmes de communication de votre véhicule. En effet, un vidéophone vous permet de dialoguer avec votre secrétaire ainsi qu'avec Lee Chin, votre informateur. De plus, votre secrétaire vous transmet par télex les documents dont vous avez besoin.

Progression de l'enquête

Au fur et à mesure que vous progressez dans votre enquête, vous découvrez les noms de nombreux personnages liés à l'affaire. Il est indispensable de les interroger minutieusement et il ne faut pas hésiter à les menacer ou à les soudoyer si nécessaire. D'autre part, vous découvrirez toutes sortes d'objets, comme des cartes d'accès qui vous seront très utiles par la suite, en fouillant soigneusement les pièces que vous visitez. Le système de fouille est une merveille de simplicité et il offre un grand confort d'emploi, sans jamais ralentir le rythme du jeu.

Mean Streets

Vous ferez parfois de mauvaises rencontres en arrivant sur les lieux que vous désirez inspecter, et il vous faudra alors dégainer pour faire face aux gangsters qui cherchent à vous abattre. Cette partie du jeu n'offre vraiment aucun intérêt, mais il faut quand même faire très attention si vous ne voulez pas mourir. Il est conseillé de faire de fréquentes sauvegardes pour pallier cette faiblesse.

Bilan

Mean Streets bénéficie d'une réalisation soignée, mais on peut quand même regretter la simplicité du graphisme dans les scènes en 3D. En revanche, les images numérisées sont fort bien utilisées et on appréciera que les textes à l'écran aient été traduits en français.

Mean Streets présente une intrigue fort bien construite car les interrogatoires et les indices vous permettent de progresser très logiquement dans votre enquête. Play it again, Sam! comme dirait Boggie.

Nom : Mean Streets.
Développeurs : The Code Monkeys.
Éditeurs : Access, US Gold.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]