Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 27 mars 2017 - 12:43  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Mayday Squad
(Article écrit par Olivier Hautefeuille et extrait de Tilt - juin 1989)


L'éditeur Tynesoft présente ici un jeu situé entre stratégie et action, l'aventure pour le déplacement et la découverte des indices, et l'action pour le tir et le maniement de la dynamite. Un cocktail explosif !

Mayday Squad

Scénario

L'ambassade vient d'être prise d'assaut par un groupe de terroristes. A l'intérieur, vos adversaires ont déjà organisé leur défense. Des hommes dans chaque pièce, des munitions à revendre et quelques otages...

Pour un scénario assez classique, c'est la mise en place graphique de cette aventure qui séduira le joueur. Vous allez tout d'abord choisir les trois membres de votre équipe ainsi que le niveau de difficulté de l'aventure.

Mayday Squad

Tir et stratégie

Il s'agit ensuite de prendre en main votre équipe. Le maniement exceptionnellement souple et logique de Mayday Squad est le premier atout de l'aventure. Le curseur souris ou manette vous permet de sélectionner l'un des personnages puis l'une des actions qu'il peut entreprendre. Ce même curseur se transforme en viseur lorsqu'il est pointé sur la fenêtre de jeu centrale.

Première nécessité, mémoriser au plus vite les possibilités de chacun des membres de l'équipe. Le chef de gang peut juste tirer sur l'ennemi. Vient ensuite l'artificier qui dispose d'une importante panoplie d'explosifs, grenades, bombes à retardement, etc. L'équipe compte enfin un spécialiste des transmissions qui sera chargé de fouiller les pièces, d'écouter aux portes ou de crocheter les serrures, d'appeler la base ou de faire fonctionner les ordinateurs de l'ambassade.

Mayday Squad

Lorsque l'on pointe l'un des personnages, son menu "action" s'ouvre à droite de l'écran. Mais attention, si l'ennemi surgit à ce moment, il faut par exemple être prêt à tirer, à dialoguer ou à lancer une grenade. On jongle alors sans cesse entre stratégie et action.

Deuxième aspect ludique de la partie, le tracé du plan des lieux visités. Vous devez repérer au plus vite des armureries pour y collecter des armes, les pièces où sont séquestrés les otages, les escaliers cachés, les bureaux de transmission... Mayday Squad n'accepte dès lors qu'un seul parcours pour venir à bout de la mission. Le jeu est passionnant, mais lorsqu'on l'aura vaincu, impossible de changer la mise en place du jeu et donc de trouver de nouvelles stratégies.

La réalisation

Parlons enfin du contexte sonore et graphique de l'aventure. Les graphismes de ce logiciel sont particulièrement précis. L'équipe est vue de dos et la représentation des ennemis ou objets est suffisamment précise pour que l'on sache toujours où tirer, où chercher. L'orientation des pièces et couloirs est très logique, les bruitages sont enfin réalistes et variés (tirs, bombes, etc.).

Mayday Squad

Mayday Squad apparaît comme un jeu mi-aventure, mi-action bien réalisé à l'écran et suffisamment riche dans sa stratégie pour passionner les amateurs. Et si le scénario est un peu figé, il reste quand même les divers niveaux de difficulté pour vous garantir plusieurs heures de jeu.

Nom : Mayday Squad.
Éditeur : Tynesoft.
Genre : jeu d'action/stratégie.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]