Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 20 avril 2024 - 10:28  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Ma vision de l'Alchimie Treize
(Article écrit par Lionel X et extrait d'Amiga Impact - novembre 2019)


En premier lieu, je voudrais remercier la charmante personne, elle se reconnaitra, qui m'a conseillé, en réponse à ma demande de covoiturage, de prendre le train. Je pensais en effet venir, à pied, sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, et cela m'aurait pris beaucoup de temps.

Merci aux personnes de l'accueil : Mumu (compta/ventes), Béa (communication/Deliveroo) et Ségo (Fusil à pompe). J'ai passé un long moment à leur lire l'intégralité des horaires aller puis retour des trains Lyon/Tain, avec les commentaires sur les raisons de prendre tel ou tel train, et des remarques savoureuses sur les correspondances. J'ai dû m'interrompre quand Ségo a fondu en larme au moment où je proposais de relire les horaires mais en partant du bas.

Alchimie
L'entrée n'était pas chère

L'accueil est un lieu très agréable, où l'on peut voir tous les participants arriver. On peut aussi faire des commentaires pertinents sur les personnes qui passent, par exemple : "Il est de plus en plus gros et moche", "Ses enfants ne lui ressemblent pas" ; "QUELLE GROSSE PUTE", "Il est encore plus con qu'il en a l'air" ou "Il parait qu'il est encore puceau, mais je pense plutôt qu'il n'a pas de génitoires".

Alchimie
Les connasses de l'accueil

À propos de rumeurs, Béa nous a finalement annoncé qu'elle était enceinte. L'accouchement devrait avoir lieu à une date proche de l'anniversaire de Mr Belett'. Vous pouvez bien sûr féliciter Kickstart (le vrai père). Il va sans doute minauder, mais cela lui fera plaisir.

Alchimie
Elle cherche l'entrée, celle-là

L'accueil est aussi le meilleur endroit pour voir toute la salle, les participants qui s'émerveillent, discutent, jouent, programment et boivent de la mauvaise bière tiède. Tous ce petits cranes rasés et brillants la font ressembler à une boîte à oeufs géante.

Merci à Tiki, Corto, BatteMan, Géo, Jedi, Henes, Rafo, Mimile, Hybrid, Boub, Savy (je crois), Tcherno, Krabob, Fabounio, K-L, qui ont pris le temps de discuter avec moi. Je leur ai raconté mon voyage en train (il y avait un gitan (*) dans le wagon, alors je me suis dit "il ne doit pas avoir son billet" et le contrôleur est passé, et en fait, si, il avait son billet, c'est incroyable ce qui se passe de nos jours), ce qui les a souvent laissé sans voix.

Alchimie
Je vais bien, tout va bien

Ce sont des personnes qui, malgré leurs présences à l'Alchimie, sont très intelligentes et cultivées, et je suis heureux de les connaître.

Un merci spécial à nos amis suisses, X-Ray (Relec), Guibrush (un suisse francophone avec l'humour d'un suisse allemand) et tous les autres Helvètes que nous apprécions et dont la présence est toujours un plaisir. Il y avait AmigaOuf, aussi.

Alchimie
Nos amis et des Suissses

Un grand merci à l'AFLE pour son travail constant et durable, malgré les difficultés croissantes pour produire un travail régulier pour ses membres. Salutations particulières au toujours très jovial Murakami et au président. Ce dernier est affectueusement surnommé "Passe-Partout" en raison de sa capacité à trouver des raccourcis lui permettant de griller tout le monde dans la queue pour le premier service du repas. Pour les autres personnes dont la station debout est pénible, et qui sont moins douées, nous conseillons de contacter les organisateurs, c'est gratuit (j'ai une anecdote cocasse au sujet de l'assemblée générale à laquelle je n'ai pas pu participer pour cause de grosse fatigue, mais pour citer le grand philosophe B. Yoris "Toi, TOI, tu vas avoir des problèmes !").

Alchimie
Murakami discrètement sur un site porno

Merci à l'erreur de caisse de samedi soir, qui nous a permis de passer une soirée pleine de suspens et de rebondissements. Mr Belett' tenait une hache au-dessus de nos têtes pendant les deux heures de la recherche, avant de se rappeler qu'il avait emprunté quelques menues piécettes pour s'acheter ses traditionnels cigares (des mégas Golden Cubanos, boîte de 24).

Pas merci au connard qui m'a hurlé "Debout", alors que j'essayais de m'endormir, samedi soir. Je t'ai entendu, mais je n'ai pas bougé, tu ne méritais que mon mépris.

Grand merci aux ataristes, qui ont encore une fois démontré qu'ils étaient un groupe de gens certes pas très malins, mais très attendrissants (sauf les personnes à encéphales rustiques qui ont mis la musique à fond à 3h du matin).

Merci aux amstradiens d'être venus nombreux. Si dans deux ans vous faites une convention ailleurs, pourriez-vous quand même nous envoyer vos sous ?

Alchimie
Corto essaye de dérober incognito quelques accessoires, pendant que les autres dorment

Merci à l'épouse de David d'être venue, sa douceur fait partie de son charme (et j'ai récolté assez d'info pour faire chanter son mari).

Merci à Crisot pour sa fabuleuse démo, et pour m'avoir dit "ouais, ouais, je sais" quand je lui ai dit que le train, c'était bien.

Une pensée pour Jacques/Créols. Vous nous manquez, nous vous espérons en grande forme, et nous pensons à vous. Une pensée pour BigDan aussi, soigne-toi bien et barre-toi de Vesoul, pauvre fou.

D'une manière générale, une pensée pour ceux qui ne sont pas venus : "Bande de batards".

Un grand merci aux organisateurs et à tous en général pour votre compréhension, votre bienveillance et vos attentions.

Un grand grand merci à Mr Belett' pour l'énergie considérable qu'il met dans l'organisation de l'Alchimie, pour la motivation contagieuse dont il nous gratifie, et de sa capacité à reconnaitre les qualités de chacun. Bravo aussi pour sa patience envers les personnes ayant un nombre trop important de chromosomes (*), patience que nous n'avons pas tous.

Alchimie
D'anciens tolards étaient présents

Un dernier merci à OneVision, esprit aussi vif qu'ouvert, qui conduisait le train à l'aller et au retour.

J'espère vous retrouver ou vous rencontrer, pour ceux que je ne connais pas, une prochaine fois, avec moins de cernes, de fatigue et tout le tremblement.

Je vous laisse (je vais aux putes), allez en paix.

Je cède l'intégralité des droits pour l'utilisation partielle ou compléte du texte sur format papier à l'AFLE (au cas où).

(*) les termes sont employés dans un contexte humoristique et ne reflètent pas les opinions de l'auteur ou d'Amiga Impact. Oui, même moi, je mets un "disclaimer". Que voulez-vous, les temps changent.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]


Soutenez le travail d'Obligement