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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Mattonite
(Article écrit par Ludovic Savelli et extrait d'Amigazette 51 - octobre 2002)
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Voilà donc un jeu qui évolue constamment que l'on retrouve très régulièrement sur Aminet.
Même si vous n'avez jamais rencontré Mattonite, vous vous souvenez très certainement de l'indétrônable Arkanoid,
le casse brique, le pro en la matière qui a remué les années 1980 et 1990 sur Amstrad, Atari et bien sûr Amiga.
On a vu passer des dizaines de reprises plus ou moins réussies, et d'excellents titres comme MegaBall,
pour ne citer que lui, ont fait les joies des amigaïstes.
Mais revenons au présent avec Mattonite, ce nouveau clone d'Arkanoid. Le tout est programmé en AMOS. Les
graphismes sont assez fades mais le reste du jeu est bien présent avec les options habituelles durant la partie
(ralentissement, ennemis...). Du côté de la réalisation c'est dans l'ensemble assez correct, juste que
le jeu souffre de quelques saccades certainement dues à un défaut de programmation, la configuration de
l'ordinateur ne pouvant pas remédier à ce problème. C'est un peu le point faible de ce jeu, en espérant
que le développeur améliore son code pour une meilleure fluidité. Notez aussi que le jeu est fourni avec un
intéressant éditeur de niveau.
Mattonite n'est pas encore terminé et il est pour l'instant à réserver aux fanas d'Arkanoid car il est encore
trop peu original pour attirer de nouveaux joueurs.
Nom : Mattonite.
Auteur : Stefano Maria Regattin.
Genre : jeu de casse-briques.
Date : 2002.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68020, 2 Mo de mémoire, AmigaOS 2.0.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 5/10.
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