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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Matrix Marauders
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - septembre 1990)
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Psygnosis vous envoie dans une course futuriste, d'où un seul vainqueur sortira. Malheureusement les
perdants ne seront plus là pour l'applaudir.
Vous incarnez Earth One, un sportif courageux, sélectionné pour la grande finale de la course sur
la Grille de Non-Retour, avec comme objectif de devenir un membre de l'équipe d'élite intergalactique
Screaming Skull. Une fois sur le plateau de la course, vous ne devez avoir qu'une chose à l'esprit :
détruire vos adversaires, et être le premier à sortir de la grille pour passer... à la suivante.
C'est difficile, c'est éreintant, et c'est extrêmement dangereux. Matrix Marauders est un jeu qui ressemble à
la guerre, une sale guerre contrôlée par ordinateurs et sans un iota de pitié. Avant de vous poser sur
le plateau, prenez soin de choisir de bonnes armes avec vos 1000 unités de crédit.
Vous voyez le plateau de l'intérieur de votre vaisseau, en 3D calculée. La manette vous sert à déplacer
votre engin, et la souris, à donner une rotation à votre viseur, et à sélectionner vos armes. Lorsque
vous demeurez le seul survivant du plateau, il ne vous reste plus qu'à vous rendre au centre,
et à emprunter la zone rose pour passer à l'étape suivante.
Manipuler votre vaisseau avec la manette et la souris en même temps n'est pas une chose toujours évidente
mais avec un peu d'entraînement, vous pourrez allier les deux aisément. A l'écran, les décors sont assez
pauvres mais l'animation des vaisseaux est suffisamment rapide pour vous prendre au jeu. Une bonne musique donne
la pêche au générique, alors que quelques bruitages primitifs rythment vos actions pendant le jeu.
Un avantage toutefois, la possibilité de jouer à deux par modem. Ce mode apporte une nouvelle dimension au jeu,
bien plus intéressante.
Matrix Marauders propose une jolie introduction et une belle musique, mais le reste du jeu est en dessous
de la moyenne.
Nom : Matrix Marauders.
Éditeur : Psyclapse (Psygnosis).
Genre : jeu de tir.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.
NOTE : 6/10.
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