Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 23 novembre 2017 - 08:09  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Maniac Ball
(Article écrit par Kevin Hansen et extrait de GFX-Base - juin 2001)


Note : traduction par Sébastien Ligez.

Vue d'ensemble

Bonjour et bienvenue pour le test d'un bon jeu shareware appelé Maniac Ball ! Maniac Ball reprend le principe des traditionnels Arkanoid et Breakout, de vieux jeux d'arcade qui font leur grand retour aujourd'hui. Maniac Ball est un shareware, comme je l'ai dit plus tôt, et si vous jouez régulièrement, vous devrez vous enregistrer, si vous le voulez.

Maniac Ball

Visitez le site Internet www.diamond-pro.com pour plus de détails sur le moyen de recevoir votre clé (NDLR : Maniac Ball est à présent freeware, vous pouvez prendre la clé/mot de passe sur le site Internet de l'auteur).

Installation

Copiez simplement le dossier du programme où vous le souhaitez, puis lancez le script d'installation de la ptreplay.library. Ne vous en faites pas, le script va vérifier votre version de cette bibliothèque pour savoir s'il s'agit d'une version plus récente que celle que vous souhaitez installer, vous aurez ensuite le choix de remplacer ou pas la bibliothèque.

Caractéristiques

Maniac Ball se présente avec une raquette sur chaque côté du jeu, une en haut, une à gauche, une à droite et une en bas de l'écran. Dans le cas d'un jeu solo, pour contrôler les raquettes de gauche et droite, appuyez sur les boutons haut et bas, et appuyez sur les boutons gauche et droit pour bouger les raquettes en haut et en bas. Dans le cas d'une partie à deux joueurs, un joueur contrôle les raquettes gauche et droite, et l'autre joueur les raquettes en haut et en bas (j'espère ne pas vous avoir trop embrouillé).

Maniac Ball

Plus de caractéristiques

Regardons maintenant ce que Maniac Ball nous offre au niveau des briques. Il y a un grand nombre de briques qui peuvent être frappées dans le jeu, et vous découvrirez des bonus secrets. Pour en nommer quelques-uns, il y a la brique "laser", qui permet d'envoyer des rayons laser avec la manette de jeu. La brique "champs de force" qui empêche la balle de sortir de l'espace de jeu pendant 10 secondes. La brique "balle supplémentaire" qui peut être poussée par la manette de jeu. Soyez prudent avec cette balle supplémentaire car elle peut échapper à votre contrôle ! La dernière caractéristique est l'éditeur de niveaux. Cela vous permet de créer facilement vos propres niveaux de jeux (l'interface est en MUI). Si vous créez un niveau, n'hésitez pas à l'envoyer à l'auteur du jeu. :-)

Maniac Ball

Graphismes

Les graphismes ne sont pas mauvais. Vous pouvez changer de résolution d'écran : pour moi, le jeu possède la meilleure apparence avec une résolution de 640x480 en 8 bits. Il devrait fonctionner aussi bien en AGA qu'avec CyberGraphX (NDLR : malheureusement, il n'a pas l'air de fonctionner correctement avec Picasso96 dans mon cas). Il existe un petit clignotement dans la barre d'écran avec la résolution de 640x400, mais cela ne gêne pas trop. Il fonctionne également sur un écran PAL avec une résolution de 1280x512, et le changement de taille des graphiques ne semble pas du tout être brouillé ou étiré, et l'apparence reste bonne, même sur un grand écran.

Le thème

Le thème du jeu est un classique du genre pour un casse-brique, si cela vous dit quelque chose. Il est aussi amusant qu'un autre jeu de ce type, donc pourquoi ne pas voir si vous l'appréciez. Personnellement, je le trouve vraiment amusant !

Maniac Ball

Son

Les sons de Maniac Ball conviennent assez biens. Le jeu utilise la voix numérisée d'Homer Simpson quand vous êtes frappé par un éclair. Il y a également un joli "KA-SHING" quand vous frappez une brique bonus. Un autre son sympathique est joué lorsque vous frappez les briques classiques. De plus, si vous en avez marre d'entendre toujours le même module de musique (en .mod), remplacez le simplement par un autre de votre choix (le fichier .mod est situé dans le répertoire ManiacBall/data).

Jouabilité

Le contrôle du jeu est assez aisé une fois que vous avez intégré comment il fonctionne. Et après ça, ça roule tout seul. Le plus difficile concernant le contrôle du jeu est le fait que vous contrôlez quatre raquettes et pas juste une. Vous contrôlez deux raquettes en haut, de façon simultanée, et deux raquettes en bas, également de façon simultanée. Vous pouvez aussi utiliser le bouton feu de la manette ou le bouton gauche de la souris pour accélérer le déplacement des raquettes.

Appréciation

Je donne une note de 7 sur 10 à ce jeu, simplement parce qu'il pourrait disposer d'une meilleure jouabilité en mode fenêtré sur le Workbench, et mes amis savent de quoi je parle. Sans parler qu'il serait bien de pouvoir écouter la musique en même temps que les effets sonores, car actuellement, vous ne pouvez choisir que l'un ou l'autre. La gestion d'AHI aurait aussi été sympa.

Nom : Maniac Ball 1.5.
Développeur : Diamond Productions (Peter Elzner).
Genre : jeu de casse-briques.
Date : 1997.
Configuration minimale : AmigaOS 2.0, 68000, ECS, 1 Mo de mémoire.
Licence : freeware.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]