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Test de Manhattan Dealers
(Article écrit par les Gourous et extrait d'A-News (Amiga News) - juillet 1988)


Première réalisation d'une jeune boîte française, Silmarils, ce logiciel est caractérisé par une très grande finesse.

Manhattan Dealers

Dans la peau de l'inspecteur Harry

Si un poster de Clint Eastwood ou une affiche d'un film de Stallone (style Cobra, vous voyez le style...) sont accrochés aux murs de votre chambre, précipitez-vous chez votre fournisseur habituel : c'est un incontournable.

Manhattan Dealers

Vous jouez lu rôle de l'inspecteur Harry (le bon, pour ceux qui ne comprendraient pas) parti en guerre contre les méchants "dealers" (oh, les vilains pas beaux) se trouvant à Manhattan. Les esprits les plus vifs d'entre vous auront enfin compris la signification du nom du "soft".

Son et lumière

Le graphisme est honnête, l'animation passable et il faut dire que pour un premier logiciel, les programmeurs de Silmarils n'ont certes pas choisi la solution de facilité (le jeu d'aventure par exemple).

Manhattan Dealers

Moi qui pensait que Barbarian de Palace Software avait décroché la médaille du jeu bourrin, à part une adaptation en jeu vidéo des aventures de Mad Max, je ne vois pas de logiciel capable de battre Manhattan Dealers (qui semble d'ailleurs avoir fait exploser le "destroyomètre").

On va enfin pouvoir casser du punk (avec tronçonneuse SVP) ou du skin sans prendre de risque : que c'est bon !

Manhattan Dealers

Conclusion

Réalisé moyennement, ce logiciel est tout de même fort sympathique et mérite qu'on s'y attarde, de toute façon, j'attends déjà les prochaines réalisations de Silmarils prévues pour la rentrée.

Nom : Manhattan Dealers.
Éditeur : Silmarils.
Genre : beat'em up.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 260 FF.

NOTE : 4/10.


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