Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 25 avril 2024 - 05:33  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de MagicMenu 1.2
(Article écrit par Jean-Paul Desmoulins et extrait d'Amiga News - mai 1993)


Présentation

MagicMenu est un "pop-up menu". Qu'est-ce qu'un "pop-up menu", alias menu contextuel ? Lorsque vous appuyez sur le bouton droit de la souris, un menu apparaît sous le pointeur. Ce menu affiche le contenu de la barre menu située en haut de l'écran pour le Workbench et pour la plupart des programmes. Donc plus besoin de placer le pointeur en haut de l'écran pour avoir accès aux menus déroulants. En déplaçant le pointeur sur ce menu et en maintenant le bouton droit appuyé, les menus déroulants apparaissent selon le même principe. En plus du pop-up menu, MagicMenu modifie le comportement et l'aspect des menus déroulants de la barre menu.

Description

La documentation fournie est en allemand et l'interface avec le programme est en anglais. Pas d'affolement, l'utilisation et le paramétrage de MagicMenu sont très faciles. Le réglage des paramètres s'effectue par une interface graphique. Après le double-clic sur son icône, MagicMenu ouvre une fenêtre qui permet d'intervenir sur les menus déroulants, de définir les pop-up menus et d'utiliser le clavier pour afficher les menus déroulants pour les fanas du clavier.

MagicMenu 1.27

Passons rapidement sur le réglage de l'aspect des menus, standard ou 3D. Deux modes d'apparition sont disponibles pour les menus en plus du mode standard. Le mode "une seule pression" affiche le menu principal sur le clic du bouton droit de la souris. Les sous-menus sont affichés dès que le pointeur passe sur leurs noms. L'action désirée est activée, dans le dernier sous-menu, par le clic du bouton gauche.

Le mode "selection" affiche le menu principal sur le clic du bouton droit de la souris. Les sous-menus sont affichés par le clic du bouton gauche de la souris. Le menu barre peut-être activé par le clavier. La sélection des menus déroulants s'effectue, alors, par les touches flèches et l'action est activée par la touche [Retour]. Le menu barre peut-être inactif malgré l'appui du bouton droit et la présence du pointeur en haut de l'écran. Par défaut, la barre menu est activée par la combinaison des touches [Amiga Gauche + Espace]. Il est possible d'utiliser soit le menu barre et le pop-up menu, soit l'un ou l'autre.

Un temps d'affichage réglable permet d'effacer les menus après un temps d'inaction. Après lancement de MagicMenu, les paramètres peuvent être modifiés. L'écran de configuration est rappelé par la combinaison des touches [Ctrl + Alt + Espace]. La configuration d'utilisation de MagicMenu peut-être sauvegardée. MagicMenu utilise les types d'outils de son icône.

Conclusion

MagicMenu est très utile lors de l'utilisation d'éditeurs de texte. Plus besoin de remonter en haut de l'écran pour utiliser les menus déroulants. Maintenant, dans votre zone de travail, vous disposez de pop-up menus pour les différentes actions à réaliser sur le texte.

Nom : MagicMenu 1.2.
Auteur : Martin Korndörfer.
Genre : outils pour les menus.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire, AmigaOS 2.0.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Fish 906.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]