Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 21 juillet 2017 - 10:47  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Magic Menu 1.2
(Article écrit par Jean-Paul Desmoulins et extrait d'Amiga News - mai 1993)


Présentation

Magic Menu est un "pop-up menu". Qu'est-ce qu'un "pop-up menu", alias menu contextuel ? Lorsque vous appuyez sur le bouton droit de la souris, un menu apparaît sous le pointeur. Ce menu affiche le contenu de la barre menu située en haut de l'écran pour le Workbench et pour la plupart des programmes. Donc plus besoin de placer le pointeur en haut de l'écran pour avoir accès aux menus déroulants. En déplaçant le pointeur sur ce menu et en maintenant le bouton droit appuyé, les menus déroulants apparaissent selon le même principe. En plus du pop-up menu, Magic Menu modifie le comportement et l'aspect des menus déroulants de la barre menu.

Description

La documentation fournie est en allemand et l'interface avec le programme est en anglais. Pas d'affolement, l'utilisation et le paramétrage de Magic Menu sont très faciles. Le réglage des paramètres s'effectue par une interface graphique. Après le double-clic sur son icône, Magic Menu ouvre une fenêtre qui permet d'intervenir sur les menus déroulants, de définir les pop-up menus et d'utiliser le clavier pour afficher les menus déroulants pour les fanas du clavier.

Magic Menu 1.27

Passons rapidement sur le réglage de l'aspect des menus, standard ou 3D. Deux modes d'apparition sont disponibles pour les menus en plus du mode standard. Le mode "une seule pression" affiche le menu principal sur le clic du bouton droit de la souris. Les sous-menus sont affichés dès que le pointeur passe sur leurs noms. L'action désirée est activée, dans le dernier sous-menu, par le clic du bouton gauche.

Le mode "selection" affiche le menu principal sur le clic du bouton droit de la souris. Les sous-menus sont affichés par le clic du bouton gauche de la souris. Le menu barre peut-être activé par le clavier. La sélection des menus déroulants s'effectue, alors, par les touches flèches et l'action est activée par la touche [Retour]. Le menu barre peut-être inactif malgré l'appui du bouton droit et la présence du pointeur en haut de l'écran. Par défaut, la barre menu est activée par la combinaison des touches [Amiga Gauche + Espace]. Il est possible d'utiliser soit le menu barre et le pop-up menu, soit l'un ou l'autre.

Un temps d'affichage réglable permet d'effacer les menus après un temps d'inaction. Après lancement de Magic Menu, les paramètres peuvent être modifiés. L'écran de configuration est rappelé par la combinaison des touches [Ctrl + Alt + Espace]. La configuration d'utilisation de Magic Menu peut-être sauvegardée. Magic Menu utilise les types d'outils de son icône.

Conclusion

Magic Menu est très utile lors de l'utilisation d'éditeurs de texte. Plus besoin de remonter en haut de l'écran pour utiliser les menus déroulants. Maintenant, dans votre zone de travail, vous disposez de pop-up menus pour les différentes actions à réaliser sur le texte.

Nom : Magic Menu 1.2.
Auteur : Martin Korndörfer.
Genre : outils pour les menus.
Date : 1992.
Configuration minimale : AmigaOS 2.0, 68000.
Licence : freeware.
Téléchargement : Fish 906.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]