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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Magic Johnson's Basketball
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - février 1990)
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Avec Magic Johnson's Basketball, Melbourne House nous exécute un numéro de basket surprenant, périlleux et sans filet.
On les applaudit bien fort.
Magic Johnson's Basketball est en fait la version sur ordinateur de Magic Johnson's Fast Break, un titre qui est
sorti sur les bornes d'arcade de la société Arcadia, qui est la branche de Melbourne House qui s'occupe de produire
des jeux d'arcade. A noter que ces bornes d'arcade sont en fait des Amiga déguisés dotés de 1 Mo de mémoire.
La version pour ordinateur fonctionne cependant avec 512 ko de mémoire.
Ici, vous contrôlez deux joueurs, pour une partie de basket. Votre adversaire (humain ou ordinateur) en a deux aussi,
ce qui est normal, et vous devez mettre la balle dans le filet adverse, avec toutes les règles qui caractérisent ce
sport. Un arbitre en habit réglementaire sifflera vos fautes, et un public vous acclamera lorsque vous l'aurez mérité.
C'est un jeu d'équipe particulièrement prenant, où réflexes et rapidité sont exigés.
Le terrain est vu de profil en plongée, accompagné d'un défilement à droite et à gauche lorsque nos sportifs
dépassent l'écran. Les joueurs sont de grands sprites extrêmement bien animés, rapides et souples.
Le joueur que vous dirigez est surmonté d'une grosse flèche.
Magic Johnson's Basketball propose une excellente musique numérisée pour le générique, et d'un brouhaha général
accompagné des "boum boum" du ballon pendant les matchs. En trois mots, c'est un très bon jeu d'équipe sportive
où tout est parfaitement respecté, excepté le nombre de joueurs.
Nom : Magic Johnson's Basketball.
Développeurs : Sculptured Software.
Éditeur : Melbourne House/Virgin Mastertronic.
Genre : jeu de sport.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7/10.
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