Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 19 avril 2024 - 14:01  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : Magic Days in Trier 97 (Magische Tage in Trier 97)
(Article écrit par Pascal Chiozzi et extrait d'Amiga News - juin 1997)


MTT 97 Le deuxième MTT (Magic Days in Trier), après le succès rencontré par la première édition, a eu lieu les 19 et 20 avril 1997. Bon nombre de sociétés participant au MTT 96 avaient contribué à ce succès en présentant des produits divers : Phase 5, ProDAD, Eagle Computer Systems, MicroniK, Haage & Partner, Amtrade et PIOS.

Les visiteurs, nombreux, avaient répondu à ce rendez-vous. Ils étaient venus d'Angleterre, Autriche, France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Allemangne. Au total 500 visiteurs recensés, très satisfaits de cette première rencontre.

MTT 97

Les derniers irréductibles, non pas gaulois mais germains, se sont donc de nouveau réunis, les 19 et 20 avril, sur invitation du club Amiga1 dans les locaux de l'Université de Trèves. Nous avons eu la joie, durant ces deux jours, de retrouver, dans une ambiance très chaleureuse, tous les participants de la première édition, et même plus.

Ingenieurbüro Raach

Non loin de l'entrée, le stand de l'ingenieurbüro Raach, concepteur du Topolino (petit adaptateur permettant de brancher une souris PC sur Amiga), nous avait amené un nouveau boîtier Multiswitch très intéressant qui permet de partager la souris, le clavier et le moniteur entre un Amiga et un PC, ou deux Amiga.

HTDS

Juste à côté, Stefan Ruppert, étudiant en informatique, faisait une démonstration de son HyperText-Datatype-System (HTDS). C'est une série de datatypes révolutionnaires pour Multiview dont toutes les possibilités seraient trop longues à expliquer. L'intégration d'images (dont vous avez les datatypes), de macro commandes dans les guides, est maintenant possible. La barre de boutons dans Multiview est configurable pour chacun des datatypes du paquetage. Un datatype HTML est disponible dans la dernière version sur Aminet depuis début avril. Il permet même d'utiliser Multiview comme un navigateur Web. partagiciel, 40 DM.

Un Amiga très "Power"

MicroniK nous a dévoilé un "Amiga 1500". C'est une tour Infinitiv avec son tout nouvel adaptateur Zorro III, fourré avec une carte mère d'Amiga 1200 avec BlizzardPPC 603e à 120 MHz, le tout accommodé à la sauce CyberVision64/3D. Je dois avouer que c'est un mélange détonant même si on n'a vu, pour l'instant, que quelques démos livrées par Phase 5. Toute une équipe s'était déplacée pour l'occasion.

Zwen Loeb
Zwen Loeb de MicroniK

La Blizzard 603e n'était pas en version définitive, il s'agissait d'une carte pour développeur mais elle était impressionnante. La lecture d'un MPEG en plein écran et en arrière-plan du Workbench tournait à 20 images par seconde ! Cela n'est toutefois possible qu'avec la carte graphique CyberVision3D grâce à la fonction overlay.

Gerald Carda
Gerald Carda de Phase 5

Wolf Dietrich
Wolf Dietrich de Phase 5

ProDAD et Haage & Partner

ProDAD présentait son tant attendu pOS, qui tournait sur un 4000/060. Une version démo pour Amiga devrait être disponible courant mai sur Aminet, et la commercialisation est prévue pour le mois d'août. Prix annoncé 99 DM (environ 350 FF).

Haage & Partner tentait de nous démontrer qu'avec ArtEffect 2.0 assisté de PageStream et DrawStudio, l'Amiga n'avait plus grand chose à envier aux PC ou aux Mac dans le domaine de la PAO.

Finale Development

Finale Development avait fait le voyage pour essayer de nous présenter une version bêta de leur tout nouveau navigateur Finale Web Cruiser. Le Dr Kittel, sous l'emblème de PIOS, tenait des conférences pour développeurs.

Tous les autres

Même Petro Tyschtschenko s'était déplacé, mais il s'est refusé à toutes déclarations précises sur les intentions de Gateway 2000.

RBM Computer, Eagle Computer, Titan Computer (ArtStudio, BurnIt), Albrecht Computer Technik (carte son Prelude), Kato Development (carte son Melody), Angela Schmidt (MakeCD), Stefan Kost (SoundFX), Heinz Wrobel (Envoy 3.0), Ignatio Souvatzis (NetBSD), Jochen Schleider (présentations multimédias), le APC&TCP computerclub (Flyin' High) ont eu la gentillesse de répondre, aussi, à l'appel de Peter Bilstein (président du club Amiga1) pour animer et répondre aux questions des visiteurs durant ces deux jours.

Ignatios Souvatzis
Ignatios Souvatsiz (NetBSD)

Joern Plewka
Joern Plewka de Kato Development

J'espère n'avoir oublié personne. Ah si ! Village Tronic, dont nous n'avons vu personne. :( Ils n'ont peut-être pas trouvé l'Université de Trèves ?

Merci encore à Peter Bilstein pour son accueil. Sur ce, encore une "Longue vie à l'Amiga" et à l'année prochaine.

Pour ceux qui désirent plus d'informations : www.gms.lu/~amiga1/mtt97.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]