Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 06 août 2020 - 21:11  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Magic Bytes en surproduction
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Joystick - septembre 1990)


Tiens, on va vous causer un peu de l'éditeur allemand Magic Bytes. Ils sortent tellement de programmes d'ici la fin de l'année 1990 qu'on peut largement leur consacrer un article.

Magic Bytes

D'abord, USS John Young est un jeu qui tombe mal. L'histoire se passe en 1995, alors que des tensions commencent à apparaître entre l'Irak, l'Iran et les États-Unis. Eh, les mecs, vous êtes au courant que l'Irak a déclaré la guerre au reste du monde, cinq ans avant la date prévue ? Bref vous êtes aux commandes de l'USS John Young, qui est un très beau sous-marin, rutilant, tout neuf avec plein de matos et d'armes, et vous croisez dans le Golfe Persique. Et comme les Iraniens/kiens n'arrêtent pas d'embêter les bateaux que vous êtes censé protéger. Il va falloir leur donner une leçon, voire deux leçons, voire des tas et des tas de leçons sous la forme de missiles, de torpilles et de bombes. Quel amusement, non ? Ce titre sortira cet automne sur PC, Atari ST, Amiga et C64.

USS John Young
USS John Young

Domination est une sorte de Sentinel : avec quatre robots programmables, vous devez pénétrer des terrains ennemis et éviter les pièges qui vous sont tendus. A la différence de Sentinel, toutefois, ce n'est pas en 3D vectorielle mais en 3D isométrique, et il est possible de jouer à deux. Ce programme est prévu pour Amiga, C64 et Atari ST.

Grâce à American Journeys, vous allez apprendre comment devenir travailleur émigré aux États-Unis. Vous arrivez au port de New York avec 6000 dollars en poche, et là, à vous de vous débrouiller. Vous devez obtenir l'indispensable carte verte vous permettant de séjourner sur le territoire américain, passer par la douane, manger, dormir, acheter des tickets de train pour vous déplacer, etc. Les principales villes des États-Unis sont répertoriées, en même temps que les monuments les plus connus. En fait, ça sert à apprendre l'anglais, d'une part, et à se débrouiller outre-Atlantique. Ça vous donnera un prétexte pour demander à vos parents de vous payer le voyage l'été prochain. Et ça sortira sur les ordinateurs 16 bits dans pas très longtemps.

Dinowars est le programme le plus étrange du lot. Il combine trois parties bien distinctes : une encyclopédie sur les dinosaures, dans laquelle on visualise huit races de dinosaures, avec des animations ; une partie stratégique, dans laquelle ou doit déplacer sur un plateau deux équipes de dinosaures qui se battent pour attraper les oeufs de l'adversaire, ce qui ressemble à un jeu d'échecs mais avec des règles un peu différentes ; et enfin, une partie d'arcade, dans laquelle vous contrôlez un dinosaure avec la manette, et vous combattez un autre dinosaure que vous contrôlez également. Je sais, c'est bizarre, mais c'est peut-être monnaie courante chez les dinosaures, qui sait ? A priori, ça ne sortira que sur PC.

Big Business est une simulation économique jouable jusqu'à trois joueurs. Vous devez vendre un produit en choisissant l'investissement en publicité, l'investissement en recherche, le prix de vente final, vos fournisseurs, la construction d'usines, vous pouvez envoyer des espions chez vos concurrents, leur faire des procès, etc. Quelques écrans rigolos viennent égayer l'aridité du propos. Atari ST, Amiga et PC uniquement.

Big Business
Big Business

L'histoire de Second World commence en 2011, date à laquelle une nouvelle planète avec des conditions de vie très semblables à celles de la Terre est découverte. La colonisation commence aussitôt et les émigrants se précipitent vers ce "deuxième monde", lorsqu'en 2030, toutes les communications avec la Terre sont accidentellement rompues. Vous êtes élu dirigeant du nouveau monde. Il faudra gérer votre population, et on retombe sur un jeu classique de gestion. Sortie sur Atari ST, PC, Amiga, C64, bientôt.

Finalement, dans Industrial Rebound, vous êtes un super-flic de l'année 2021 qui doit lutter contre un gang de criminels qui vont tenter de s'emparer d'un réacteur photonique. Vous les pourchasserez en voiture et à pied. Sortie prochaine sur Atari ST, Amiga, C64 et PC.

Industrial Rebound
Industrial Rebound


[Retour en haut] / [Retour aux articles]