Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 16 mai 2022 - 23:04  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Mad Dog McCree
(Article écrit par Jérôme Damauder et extrait de Joystick - décembre 1993)


Si vous ne connaissez pas American Laser Games dans le milieu informatique, je suis prêt à parier que vous avez déjà vu quelques-unes de leurs productions de bornes d'arcade. Mad Dog McCree est très certainement la plus connue de tous.

Le meuble comprend un écran géant sur lequel on peut apercevoir tout un gros tas de sales cowboys, que vous devez éliminer avec l'aide du fusil optique se trouvant à trois mètres de l'écran. Au coeur de ce jeu d'arcade, comme sur tous les jeux d'arcade d'American Laser Games, on trouve un Amiga 500. C'est lui qui gère la totalité du jeu : il pilote le disque laser, s'occupe des incrustations des scores et des tirs à l'écran, gère le pistolet lumineux, etc. Mais ses capacités propres sont peu mises à contribution. A l'intérieur, c'est le disque laser qui, sous les directives de l'Amiga, fournit les séquences vidéo préenregistrées en fonction du déroulement de l'action.

Mad Dog McCree

Mad Dog McCree vient de sortir sur 3DO, il était donc temps de tester les deux versions. Le jeu débute par une superbe présentation, où un coyote aux poils blancs et au chapeau de cuir vous explique que cette petite ville bien paisible du Texas subit constamment les assauts de McCree et de ses hommes. D'ailleurs, ces derniers ont enlevé le maire et sa fille. Le joueur doit traverser différents tableaux pour se rendre à la cachette de McCree pour le duel final. Chaque tableau prend place dans différents endroits de la ville. Des séquences vidéos donnant des informations précieuses au joueur sont jouées entre les tableaux.

Mad Dog McCree

Après une brève séance d'entraînement sur des bouteilles, vous vous lancez à la recherche de la bande de malfrats. De par la structure du jeu, vous devez, dans un premier temps, choisir un endroit parmi quatre, dans lequel vous voulez faire le ménage. Lorsque vous réussissez à rétablir la justice dans ces quatre endroits, vous avancez dans l'histoire, et d'autres lieux s'offrent à vous... jusqu'à ce que vous parveniez à la fin du jeu.

Mad Dog McCree

Bien entendu, vous ne devez tirer que sur les méchants, sans jamais toucher les gentils. Pour ce faire, vous disposez soit d'une manette (version 3DO), soit du pistolet (qui est vendu séparément dans la version 3DO). Dans le premier cas, ce n'est même pas la peine d'y penser, c'est quasiment injouable. Pour la seconde solution, il faudra attendre quelques semaines le pistolet n'étant pas disponible.

Mad Dog McCree

Le réapprovisionnement de l'arme est on ne peut plus simple. Il suffit pour cela de viser la bande en bas de l'écran (version 3DO) ou en pointant vers le bas et en le secouant (version arcade). L'action se déroule toujours en plein écran, mais la qualité de l'image en version 3DO est assez médiocre : cela est dû à la décompression des séquences réalisée logiciellement. Mais je vous rassure, si l'on est bien loin de la version arcade, c'est tout de même fort acceptable compte tenu de la rapidité (environ 12 images par seconde).

Mad Dog McCree

Le plus gros problème vient en fait de la durée de vie du programme et de la jouabilité à la manette, quasiment inexistante. Malgré ça, Mad Dog McCree reste un jeu où l'on s'amuse beaucoup.

Nom : Mad Dog McCree.
Développeurs : American Laser Games.
Éditeur : American Laser Games.
Genre : jeu de tir/action.
Date : 1990 (version 3DO : 1994).
Configuration minimale : Borne d'arcade American Laser Games (Amiga 500, ECS, 68000, 1 Mo de mémoire + lecteur de CD) ou 3DO.
Licence : commercial.

NOTE : 6/10.

Les points forts :

- Bien que l'on soit loin des 25 images par seconde, les séquences de film sont en plein écran.
- Le maniement du pistolet donne une dimension nouvelle à l'action.
- Très divertissant.

Les points faibles :

- La qualité de l'image laisse un peu à désirer.
- Une durée de vie très limitée.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]