Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 29 avril 2017 - 07:34  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de MAD Le RTC
(Article écrit par Guliver BgSn et extrait d'Amiga News - février 1994)


Depuis quelques années, les RTC se développent de plus en plus. "RTC ?" déclarez-vous, l'air interrogateur et incrédule, désireux de satisfaire votre besoin de connaissances... Ce sigle signifie "Réseau Téléphonique Commuté". Pour parler plus clairement, un RTC est un serveur Minitel qui fonctionne sur un micro-ordinateur, et qui est accessible via un numéro de téléphone normal.

MAD Le RTC

Ça vous dirait de pouvoir faire le vôtre, qui parlerait de ce que vous voulez, qui aurait les rubriques que vous voulez, et en plus sur votre Amiga, hein ? Ne cherchez plus, ne pleurez plus, parmi les logiciels prévus pour, voici MAD Le RTC, logiciel shareware, programmé par Guillaume Estrada (tsoin tsoiiiin) !

MAD Le RTC

Possibilités

Je lis dans vos yeux une inquiétude bien légitime : "Oh! Mais ça doit être compliqué, cette affaire !". Détrompez-vous : l'interface utilisateur de MAD Le RTC est entièrement graphique. Tout est modifiable par un simple clic ! MAD Le RTC a été conçu pour être très intuitif et très simple d'emploi, tout en restant très puissant.

"Ouais, d'accord. Mais qu'est-ce que je peux faire avec ça ?", déclarez-vous, l'oeil chargé d'électricité statique. MAD Le RTC vous permet de concevoir et de gérer votre serveur comme vous l'entendez. Vous pouvez, en plus des boites aux lettres (BAL) ouvertes par les connectés, faire des rubriques, des clubs, des affiches, du téléchargement, des jeux...

"Et si je veux réserver l'accès de certaines rubriques à certains connectés ?". Un système de priorités, individuelles à chaque connecté, vous permettra de restreindre l'accès à vos rubriques comme vous l'entendez. MAD Le RTC vous permet d'intervenir à tout moment sur les variables d'un connecté : nombre de crédits, priorités, interdictions, etc. Et tout cela grâce à votre souris !

De plus, un système d'arborescence dynamique organisant les fonctions du RTC vous permet de modifier ces fonctions, et cela même lorsque des connectés visitent votre serveur !

Enfin, des modules sont programmés régulièrement, permettant ainsi d'ajouter à votre serveur, des jeux, des "utilitaires" (un module de base de données est en préparation). Ce système assure un perpétuel enrichissement de votre serveur !

Performances

"Wow !" vous exclamez-vous, l'air pantois. "Mais avec tout ça en même temps, ça doit être 'achement lent !". MAD Le RTC a été entièrement programmé en assembleur, ce qui lui donne une rapidité inégalable. Cette rapidité vous permettra de faire tourner votre serveur et, en même temps, de jouer à votre jeu favori (Dune II par exemple) ou faire votre courrier avec votre meilleur traitement de texte (Final Copy II par exemple). Et cela sans aucun ralentissement subi par les connectés, même dans le cas d'une configuration multivoie !

"Arg ! Multivoie ?". Oui ! Le nombre de voie n'est limité que par les capacités de votre machine. La configuration minimale pour faire fonctionner MAD Le RTC est un Amiga (de l'A1000 à l'A4000) équipé du Kickstart 2.0 ou plus, avec 1 Mo de mémoire (2 Mo souhaités), disque dur de 20 Mo (ou plus, si vous désirez instaurer un téléchargement).

"Super ! Où dois-je m'adresser ?". Vous devez vous connecter sur le serveur BgSn-RTC au (1).409.409.70, où vous pourrez vous rendre compte par vous-même de ce qu'il est possible de faire avec MAD Le RTC, et contacter le sysop (La Taupe) afin d'obtenir une version démo, et faire vos remarques ou suggestions en club MAD Le RTC.

"OK, j'y vais tout de suite !". A tout à l'heure...

Nom : MAD Le RTC.
Développeurs : Guillaume Estrada.
Genre : réseau téléphonique commuté.
Date : 1993.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, AmigaOS 2.0, disque dur, 1 Mo de mémoire, modem.
Licence : shareware.
Téléchargement : Aminet.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]