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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Luxor
(Article écrit par Jean Delaite et extrait de Génération 4 - novembre 1988)
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Luxor est un jeu d'arcade du type "shoot'em up" il faut tirer sur tout ce qui bouge. Il a été conçu l'équipe
de Paradox Software et publié par Software Horizons sur Atari ST. La version Amiga est arrivée peu
après.
Présentation
Dans Luxor, vous êtes un guerrier du futur en combinaison (pas de soie) et vous devez délivrer
une princesse. Pour cela, vous devrez franchir de nombreux tableaux et planètes.
Le jeu comporte un défilement (changement d'écran) horizontal pas très fluide, mais compensé par
un joli décor.
Votre personnage se déplace en marchant avec un mouvement assez fluide, mais aussi par bonds grâce
à un réacteur dorsal qui le propulse dans les airs. Évidemment, de nombreux ennemis sont là pour
vous empêcher de retrouver votre belle.
L'avis de Jean Delaite
Un vaisseau vous débarque sur une planète hostile où une horde de soucoupes volantes de
toutes sortes vous assaille. C'est un jeu d'arcade tout à fait ordinaire mais je l'aime bien,
peut-être à cause des paysages que je trouve très beaux.
Par contre, il me semble que les extra-terrestres sont trop nombreux, et que le réacteur dorsal
vous maintient en l'air trop longtemps. L'animation de la marche du personnage principal est un
échec complet. Cependant, ce jeu m'a quand même bien amusé... pour quelques minutes.
Nom : Luxor.
Développeurs : Paradox.
Éditeur : Software Horizons.
Genre : jeu de tir.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 150 FF.
NOTE : 3/10.
Les points forts :
- Quelques décors pas trop moches.
Les points faibles :
- Défilement pas très fluide.
- Classique.
- L'animation du personnage.
- Répétitif et lassant.
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