Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Lords Of Time
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - mai 1992)
|
|
Et si je vous disais que ce logiciel de Hollyware est la suite de Faery Tales ?
Dans ce jeu, vous incarnez le Major Tom, vivant en 2016, pilote d'essais d'un appareil, qui - forcément sinon
il n'y aurait pas besoin d'essais -, s'écrase dans un étrange pays. Pendant la présentation, qui résume
l'argument de l'histoire, vous reprenez connaissance et voyez un vieil homme penché à votre chevet. Ce
dernier vous dit que vous devez retrouver le roi Tanor, qui seul pourra vous venir en aide.
Ensuite, vous devez choisir les caractéristiques de votre personnage. Comme dans Alternate Reality, force, endurance
et intelligence sont tirées aléatoirement. Toutefois, si le résultat ne vous plaît pas, vous pouvez recommencer
le tirage autant de fois que vous voulez. Ceci fait, en route pour l'aventure.
Vous voilà couché au sol, au matin du deuxième jour. Les oiseaux gazouillent et passent au-dessus de vous ;
un feu de camp achève de se consumer dans l'air piquant du petit matin. Bon, admettons que pour l'air piquant
du petit matin, mon imagination ait joué ; je veux simplement dire que l'ambiance du jeu est très bien rendue.
Bien que je ne sois pas ici pour les trucs et astuces, sachez que vous devez vous diriger vers le sud.
Ramassez la trousse de survie et continuez dans la même direction.
Afin de savoir où vous mettez les pieds, il est possible d'accéder à un menu. Ce dernier permet de savoir
ce que l'on voit dans les environs immédiats, les objets que l'on porte, etc. De plus, suivant le lieu où
l'on se trouve, d'autres choix apparaissent au fil de l'aventure.
Dans ce jeu de rôle, nuit et jour sont gérés et, lorsque la nuit tombe, la lumière décroît jusqu'à ce qu'on
se trouve dans l'obscurité (c'est d'une logique indiscutable). Heureusement, des feux placés à intervalles
réguliers le long des routes, permettent d'aller tant bien que mal jusqu'au magasin le plus proche dans
lequel il est possible de se procurer torches et matériel d'exploration. En effet, plus loin dans le jeu,
vous devrez faire un tour dans les mines.
De plus, dès le deuxième jour, vous allez commencer à pouvoir lancer des sorts. Bref, voilà un jeu de rôle
classique mais réussi.
Le graphisme, bien que parfois sommaire, est tout mignon. Les animations, relativement rapides, sont très
fines. Passons sur les commandes, simples mais efficaces. En revanche, la bande musicale, bien que possédant des
sons amusants, est assez pénible. Qu'importe, l'intérêt est ailleurs, le jeu étant énorme et c'est un exploit
car tout a été réalisé par un seul homme, Steve Postma.
Nom : Lords Of Time.
Développeur : Steve Postma.
Éditeur : Hollyware.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7/10.
|
|