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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Line Of Fire
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - janvier 1991)
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Quand la guerre fait rage, US Gold a toujours des bons plans pour vous envoyer là où
ça craint le plus. Mais on sait que vous aimez ça, bande de petits guerriers frustrés.
Ah, ma bonne dame, la guerre ce n'est pas joli. Mais c'est indispensable. Et quand on a besoin d'hommes
courageux et qui n'ont pas froid aux yeux, c'est à vous qu'on fait appel. Cette fois-ci, vous allez devoir
traverser la ligne de feu, là où sont agglutinés tous les ennemis du monde. Vous pouvez être seul ou à deux
pour faire cette mission, mais pas plus.
Pour y arriver, le plus simple c'est de tirer sur tout ce qui bouge, vu que tout ce qui bouge
dans les parages à une balaise arme à la main et n'hésite pas un quart de seconde à vous dégommer.
Grâce à votre mitraillette hyper-puissante et aux quelques bombes que vous pouvez ramasser, frayez-vous
un chemin jusqu'à la sortie, que vous n'êtes pas prêt de trouver, mais bon, je ne vais pas commencer
à vous décourager.
L'originalité de Line Of Fire, c'est la façon de voir les ennemis foncer sur vous. En fait, c'est plutôt
vous qui foncez sur eux, mais on ne vous voit pas, c'est ce qu'on appelle la vision suggestive. En approchant
des ennemis, vous les verrez donc grossir, jusqu'à devenir un conglomérat de gros pixels, mais pas moins
dangereux pour autant. Pour les avoir, il suffit de bien placer votre curseur et de tirer. Rien de plus simple,
à part que les ennemis sont extrêmement nombreux et vachement bien armés.
Dans des décors divers, à pied ou à bord d'un engin, vous allez traverser une bonne partie du pays avant de
rentrer chez vous. Au moins, vous pourrez dire que vous aurez voyagé.
L'animation est rapide, c'est le moins qu'on puisse dire. Les décors, pas franchement travaillés, vous emmènent
toutefois dans de belles contrées, où explosions en tous genres volent dans les quatre coins de l'écran.
Ça bouge pas mal. Entre les bruitages d'impacts et les ennemis apparaissant devant votre nez, vous n'aurez
pas une seconde à vous.
Pour s'éclater sans réfléchir, Line Of Fire est impeccable, sans être un roi de la beauté.
La preuve qu'avec un peu d'efforts, on peut faire des jeux amusants sans pour autant nous en mettre plein la vue.
Nom : Line Of Fire.
Développeurs : Creative Materials.
Éditeurs : US Gold, Sega.
Genre : jeu de tir.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.
NOTE : 6/10.
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