Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 20 avril 2024 - 18:07  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de The Light Corridor
(Article écrit par Kéké Rosen et extrait d'Amiga News - février 1991)


Partez pour un voyage à la vitesse de la lumière, dans un dédale de corridors à la recherche de rayons de couleurs. Tel est le programme proposé par Infogrames dans The Light Corridor.

The Light Corridor

De quoi il en retourne

Concrètement, le jeu se compose d'un univers de couloirs vu en perspective. Le joueur contrôle une raquette translucide et doit faire progresser une sphère métallique dans les profondeurs des corridors. Votre but est de faire parcourir le plus de chemin possible à votre boule d'acier.

The Light Corridor

En premier plan, vous avez votre raquette carrée, sur laquelle la boule rebondira pour repartir dans le couloir. Pour évaluer l'emplacement de votre boule dans le couloir, alors qu'elle a disparu de votre champ visuel, des sons numérisés plus ou moins graves vous indiqueront à peu près sa position. Tout cela paraît fort simpliste mais ne vous y trompez pas, des pièges ont été installés afin de ralentir la progression. Il y a des murs fixes, des murs mobiles sur lesquels la sphère viendra rebondir et si vous ne réussissez pas à la renvoyer votre voyage s'arrêtera bien vite.

Des bonus sont disposés à des endroits spécifiques. Ils peuvent être bons pour vous comme ils peuvent être désastreux pour votre progression. On retrouve les bonus classiques aux casse-briques traditionnels : la balle reste collée à la raquette, la taille de la raquette se trouve diminuée de moitié, une vie supplémentaire est accordée, etc.

The Light Corridor

La progression devra se faire avec prudence car la marche arrière n'a pas été prévue et si vous vous arrêtez trop près d'un mur vous comprendrez vite votre douleur en voyant revenir la sphère à vitesse grand V.

Technique

Il n'y a pas grand-chose à dire au niveau des graphismes : les niveaux proposent une seule teinte qui change au fil des étapes (bleu, rouge, violet, etc.). Idem côté sonore avec une petite musique apaisante durant le menu puis plus rien durant le jeu. Les quelques bruitages proviennent de la balle ou des pièges.

A noter aussi que l'animation du couloir est décevante sur Amiga, ralentissant outrageusement lorsque plusieurs obstacles sont présents à l'écran.

The Light Corridor

Un mode deux joueurs est présent. On peut jouer chacun son tour. Enfin, The Light Corridor est jouable à la manette, à la souris ou au clavier : la maniabilité s'est trouve grandie car chacun peut choisir son "ustensile" préféré.

Tableaux et étapes

Toutes les quatre étapes, vous vous retrouvez confronté à un nouveau défi qui, en cas de réussite, vous permettra de continuer. Il s'agit d'une épreuve dans laquelle vous devrez soit remplir un puzzle en tapant avec votre boule sur toutes les cases, soit autre chose. Le jeu comporte 50 niveaux qui ont chacun un code et les options permettent de choisir le tableau de départ en rentrant simplement son code, ce qui permet une progression rapide et efficace en évitant de repartir au début à chaque nouvelle partie.

En cas de succès aux 50 tableaux proposés par le programme, un éditeur de tableau est intégré. Malheureusement, un seul corridor peut-être sauvé sur la disquette de jeu et il n'est pas possible de sauvegarder sur une autre disquette. Cela limite définitivement les possibilités de création et place cet éditeur comme un gadget plus que comme une option réelle du jeu.

The Light Corridor

Bilan

Néanmoins ce jeu conjuguant les effets de la 3D au casse-brique traditionnel reste assez plaisant à jouer même si sa durée de vie semble assez limitée.

Nom : The Light Corridor.
Éditeur : Infogrames.
Genre : jeu de réaction/navigation.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 260 FF.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]