Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 23 juin 2017 - 07:16  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : L'été Web des revendeurs Amiga francophones
(Article écrit par Frédéric Calendini et extrait d'Amiga News - septembre 1997)


Ah, l'été ! La plage, le soleil... et les soldes !

Profitant de mes vacances et de la ferme intention de dépenser tout mon argent de manière totalement inconsidérée, j'ai décidé de faire le tour des revendeurs Amiga francophones sur Internet pour voir ce qu'ils avaient à me proposer (ce qui, en général, est plus économique qu'une conversation téléphonique, et beaucoup plus rapide qu'un simple courrier)... J'ai donc enfourché mon caddy virtuel, une liste d'adresses Web en poche, et en route sur les départementales de l'information !

AmigaCity

[www.ping.be/AmigaCity]

été web

Première étape : AmigaCity. Que nous proposent donc nos amis belges ? D'abord une présentation très sympa de leur magasin, tout en images. On s'y croirait ! ;-) Viennent ensuite une multitude de rubriques : si vous cherchez un produit MicroniK (ou toute autre configuration montée en tour), vous trouverez sûrement votre bonheur ici.

Le site est très complet et bien présenté, avec le catalogue des produits du magasin, mais aussi des informations, des promos et des offres spéciales. Le "plat pays" n'est vraiment pas en reste en ce qui concerne le marché Amiga !

Applimatic

[www.applimatic.com]

été web

Après la Belgique, la Suisse ! Nos voisins helvètes nous ont concocté une jolie page Web, bien présentée, avec plusieurs animations très sympas (moi j'aime bien le petit chien qui traverse la page de long en large...). On voit qu'ils ont le sens du tape à l'oeil ces gens-là ! ;-) Applimatic nous propose alors de consulter leurs catalogues Amiga et PC, mais aussi DraCo, ce qui est déjà plus rare. Ces derniers sont clairs et bien fournis : rien à redire. De plus, un service de commande en ligne vous permettra de commander rapidement un ou plusieurs articles, via un formulaire simple et pratique. On trouvera également une liste de liens vers les principaux acteurs Amiga (Amiga Technologies, Phase 5, Aminet, etc.). Bref, un site bien conçu.

DeltaGraph'X

[www.deltagraphx.com]

été web

Hop ! Un clic de souris, et nous voilà en France ! (c'est beau le progrès). Alors là, si vous avez un navigateur qui ne gère pas les frames, passez votre chemin : Gert-René Schmidt et son équipe nous ont concocté la page qui tue ! ;-) Des frames de partout, des icônes en veux-tu, en voilà, IBrowse a eu du boulot ! Cela dit, les navigateurs Amiga tiennent maintenant la route, et n'ont pas grand-chose à envier à leurs concurrents : la consultation de cette page se fera donc sans aucun souci (il faudra toutefois avoir un écran en haute résolution pour que tout s'affiche correctement). Chez DeltaGraph'X, on semble d'ailleurs accorder beaucoup d'importance aux nouvelles techniques du Web, puisqu'ils peuvent envoyer et recevoir du "voice email" (m'enfin là, il faudra un PC ou un Mac, je pense). Ils sont aussi équipés d'une caméra et peuvent utiliser la visiophonie si nécessaire ! Enfin, un site FTP devrait être disponible assez rapidement... Voici donc un site riche et très complet. A visiter !

FDS

[www.fdsoft.com]

été web

On reste en France, avec nos amis de chez FDS. Ne soyons pas difficiles, le site est encore en construction. Point de fioritures, on va ici à l'essentiel : un catalogue complet, proposant jeux, CD et matériel en tous genres. A noter un "coin des bonnes affaires" où l'on trouve les dernières promos en date. Un lien vers diverses adresses Amiga utiles est également disponible. A suivre, donc...

Génération Amiga

[www.genamiga.arc.be/genamiga]

été web

Allez, le soleil brille, on retourne voir un coup nos voisins belges. Qu'y a-t-il de beau sur ce site ? Une présentation du magasin, un plan pour y aller (plutôt original), ainsi que tous les liens habituels : catalogue, nouveautés, etc. A noter deux nouvelles rubriques : les DP intéressants et les occasions à saisir. On peut aussi commander par correspondance. Un bon site, classique mais complet et bénéficiant d'un design agréable...

InfoPlus

[web.idirect.com/~infoplus]

été web

Soyons fous, soyons jeunes, traversons l'océan pour rendre visite à nos amis québecois ! Oups ! Ben là, ils font dans le style minimaliste, nos collègues Canadiens : une seule page, avec quelques liens vers divers constructeurs Amiga. Cela dit, le texte de la page stipule clairement que cette dernière est en construction, et elle aura sûrement évolué à l'heure où vous lirez ces lignes. Ceci est d'ailleurs valable pour tous les autres sites décrits dans cet article : Internet est en ébullition permanente et tout y change à une vitesse vertigineuse !

Phoenix DP

[www.phoenix-dp.com]

été web

Retour en France, avec Phoenix DP. Là encore, un site très complet, très "flashy" (le rose et le jaune fluos, ça fait un peu années 1970, mais en tout cas, c'est vraiment original ;-)). Vous trouverez une tonne d'informations (propres à Phoenix DP ou plus généralement à l'Amiga, ou même encore X-Files et Jurassic Park !), des logiciels, des jeux, des CD à gogo, bref de quoi satisfaire les plus exigeants ! Un excellent site !

Quartz Informatique

[www.netlinker.com]

été web

Tout comme Phoenix DP (et sans doute bien d'autres), Quartz Informatique propose, en plus des rubriques désormais classiques comme le catalogue de leurs produits, l'hébergement de vos pages Web. Vous pourrez donc y trouver l'incontournable page de notre ami Yann-Érick Proy, ou bien encore celle de l'excellent fanzine toulonnais Amigazette. Un site méritant vraiment d'être visité, qui n'est pas exclusivement commercial mais contient aussi beaucoup d'informations Amiga.

Relec

[www.relec.ch/relec]

été web

Heureusement, ce n'est pas moi qui paye l'essence, puisqu'on retourne encore une fois en Suisse, sur le site fraîchement concocté par Relec. Première impression : c'est vraiment original, avec un style très dynamique (voire un peu "destroy" ;-)). Ici les éternels logos en 3D sont remplacés par des dessins numérisés façon "graffiti", et l'ensemble détonne vraiment par rapport au reste des pages que j'ai pu consulter. Toutes les rubriques importantes sont toutefois bien présentes, et la commande en ligne est également possible.

Serele

[persomanadoo.fr/serele]

été web

Serele, un "vieux de la vieille" du monde Amiga français, va bientôt proposer la gamme des produits Scala, d'où le design de leur page Web, fortement inspiré par le célèbre logiciel multimédia. D'ailleurs, vous avez intérêt à avoir de la mémoire Chip en réserve, car vous ne trouverez pas beaucoup de bla-bla sur ces pages : des images de partout, des animations, même les textes descriptifs sont souvent des dessins ! C'est esthétique, mais il faudra faire attention avec IBrowse, qui a la fâcheuse tendance de planter lorsqu'il se retrouve en manque de mémoire Chip... Sinon, pour le reste, c'est du tout bon, avec des produits inédits à la pelle !

Dernière minute : Atéo Concepts

Nous avons appris au tout dernier moment qu'Atéo Concepts, la dynamique société spécialisée dans la conception de périphériques Amiga, dispose également d'un site Web. Ce dernier, bien qu'encore en construction, propose déjà des rubriques intéressantes : description des produits Atéo, présentation de la société, etc. Ce site peut être consulté dès à présent à l'adresse suivante : www.ateo-concepts.com.

Conclusion

J'espère que ce petit tour des revendeurs Amiga francophones vous aura donné envie d'aller faire quelques emplettes sur le Net. Pour conclure, et au risque de titiller certaines mauvaises langues et autres esprits étroits qui n'y verraient là qu'une sombre manoeuvre publicitaire, je voudrais rendre un petit hommage à tous les revendeurs Amiga, qui malgré la crise, continuent de soutenir notre belle machine : on pourra dire ce qu'on voudra, mais sans eux ça ferait déjà longtemps qu'on mangerait tous les jours de la Windaube à la sauce 95. Voilà, c'est dit, je suis content. ;-)

Note : toutes les pages citées ont été consultées avec IBrowse v1.12.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]