Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Legend
(Article écrit par Thomas Alexandre et extrait de Tilt - juillet 1992)
|
|
Cette conversion sur Amiga d'un jeu déjà sorti sur PC est un véritable petit chef-d'oeuvre.
Dans Legend (connu sous le nom de "The Four Crystals Of Trazere" aux États-Unis), Vous allez diriger quatre
aventuriers dans leur lutte contre le chaos. Si la réussite de
votre mission dépend des muscles de vos combattants et des sorts de votre magicien,
votre intellect sera mis à rude épreuve lors de la résolution des énigmes.
Une équipe dans l'aventure
Alors que le royaume est ravagé par les forces du Mal, vous décidez de prêter main-forte au souverain.
Votre équipe comprend un berserker (guerrier sauvage), un assassin, un troubadour et un magicien.
Lorsque l'aventure débute, vous êtes en mode Carte. Vous aurez accès à des villes et leurs commerces, où
vous trouverez équipement, soins et indices.
Outre les châteaux abritant les garnisons du roi, le pays est parsemé d'endroits mystérieux, comme
la tour Noire, le Sanctuaire... et, surtout, la caverne de l'Ancien (qui vendra des runes à votre mage).
Les bannières se déplaçant sur la carte représentent les armées en guerre et il ne vaut mieux pas s'y frotter
tout de suite.
Rendez-vous à la ville de Treihadwyl et préparez-vous à entrer dans la première tour, car l'essentiel du
jeu se déroule en intérieur.
Un monde en 3D isométrique
Votre groupe évoluera dans des décors en 3D isométrique et devra faire face à des cohortes de monstres
pas vraiment hospitaliers. Si l'exploration et la collecte d'objets peuvent vous paraître aisées, les
énigmes qui vous attendent sont pour le moins ardues, et vous demanderont de faire preuve de logique.
Seul votre sorcier pourra les résoudre, car elles font toutes appel à ses sortilèges.
Un des aspects les plus prenants de Legend est la création de sorts. Pour lancer les incantations,
il vous faudra les runes et les ingrédients appropriés. Vous pourrez jouer à l'apprenti sorcier en
effectuant les mélanges que vous souhaitez (à condition qu'ils aient un sens). Ainsi, vous pourrez créer
un missile destructeur qui partira tout droit, pour ensuite éclater dans tous les sens et rester actif
jusqu'à ce que vous quittiez la pièce.
Les graphismes sont vraiment superbes, et nettement plus beaux que la version PC. Les animations sont
très fluides. On ne se lasse pas de voir les aventuriers courir dans les couloirs et affronter les ennemis.
L'ordinateur s'occupe de gérer les combats. Vous pouvez par contre activer la capacité de chaque personnage,
rendre le guerrier fou de rage, l'assassin invisible, faire chanter le troubadour et lancer des sorts par
le magicien.
J'aime particulièrement l'option Fuite, dont l'icône représente une poule qui caquette (réservée aux poules
mouillées). Les musiques sont diversifiées et enjouées. Quant aux bruitages, bien que répétitifs,
ils sont réussis. L'ergonomie à la souris est parfaite. Il suffit de cliquer sur une dalle de la pièce et
le chef de groupe s'y rend en contournant les éventuels obstacles (finis les personnages qui changent de
pièce sans crier gare, comme dans Drakkhen).
Conclusion
Vu sa réalisation sans reproche et son scénario attrayant, bien qu'il n'atteigne pas les sommets d'un
Ultima VII, il serait vraiment dommage de passer à côté de Legend.
Nom : Legend.
Éditeur : Mindscape.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 8,5/10.
|
|