Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 18 novembre 2017 - 00:01  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Legend
(Article écrit par Thomas Alexandre et extrait de Tilt - juillet 1992)


Cette conversion sur Amiga d'un jeu déjà sorti sur PC est un véritable petit chef-d'oeuvre. Dans Legend (connu sous le nom de "The Four Crystals Of Trazere" aux États-Unis), Vous allez diriger quatre aventuriers dans leur lutte contre le chaos. Si la réussite de votre mission dépend des muscles de vos combattants et des sorts de votre magicien, votre intellect sera mis à rude épreuve lors de la résolution des énigmes.

Legend

Une équipe dans l'aventure

Alors que le royaume est ravagé par les forces du Mal, vous décidez de prêter main-forte au souverain. Votre équipe comprend un berserker (guerrier sauvage), un assassin, un troubadour et un magicien. Lorsque l'aventure débute, vous êtes en mode Carte. Vous aurez accès à des villes et leurs commerces, où vous trouverez équipement, soins et indices.

Legend

Outre les châteaux abritant les garnisons du roi, le pays est parsemé d'endroits mystérieux, comme la tour Noire, le Sanctuaire... et, surtout, la caverne de l'Ancien (qui vendra des runes à votre mage). Les bannières se déplaçant sur la carte représentent les armées en guerre et il ne vaut mieux pas s'y frotter tout de suite. Rendez-vous à la ville de Treihadwyl et préparez-vous à entrer dans la première tour, car l'essentiel du jeu se déroule en intérieur.

Un monde en 3D isométrique

Votre groupe évoluera dans des décors en 3D isométrique et devra faire face à des cohortes de monstres pas vraiment hospitaliers. Si l'exploration et la collecte d'objets peuvent vous paraître aisées, les énigmes qui vous attendent sont pour le moins ardues, et vous demanderont de faire preuve de logique. Seul votre sorcier pourra les résoudre, car elles font toutes appel à ses sortilèges.

Legend

Un des aspects les plus prenants de Legend est la création de sorts. Pour lancer les incantations, il vous faudra les runes et les ingrédients appropriés. Vous pourrez jouer à l'apprenti sorcier en effectuant les mélanges que vous souhaitez (à condition qu'ils aient un sens). Ainsi, vous pourrez créer un missile destructeur qui partira tout droit, pour ensuite éclater dans tous les sens et rester actif jusqu'à ce que vous quittiez la pièce.

Les graphismes sont vraiment superbes, et nettement plus beaux que la version PC. Les animations sont très fluides. On ne se lasse pas de voir les aventuriers courir dans les couloirs et affronter les ennemis. L'ordinateur s'occupe de gérer les combats. Vous pouvez par contre activer la capacité de chaque personnage, rendre le guerrier fou de rage, l'assassin invisible, faire chanter le troubadour et lancer des sorts par le magicien.

J'aime particulièrement l'option Fuite, dont l'icône représente une poule qui caquette (réservée aux poules mouillées). Les musiques sont diversifiées et enjouées. Quant aux bruitages, bien que répétitifs, ils sont réussis. L'ergonomie à la souris est parfaite. Il suffit de cliquer sur une dalle de la pièce et le chef de groupe s'y rend en contournant les éventuels obstacles (finis les personnages qui changent de pièce sans crier gare, comme dans Drakkhen).

Legend

Conclusion

Vu sa réalisation sans reproche et son scénario attrayant, bien qu'il n'atteigne pas les sommets d'un Ultima VII, il serait vraiment dommage de passer à côté de Legend.

Nom : Legend.
Éditeur : Mindscape.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]