Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 17:57  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Knights Of The Sky
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - novembre 1991)


Les avions à réaction, c'est marrant deux minutes mais avouez que voler sur un vieux clou, c'est plus sport. C'est en tout cas ce que prétend MicroProse.

Knights Of The Sky

C'est vrai que voilà une idée en or. Hélas, la micro-informatique ludique nous a appris que les idées en or ne servent en général qu'à vendre un logiciel tordu. Est-ce le cas ? La réponse est non. Ce logiciel qui propose de se livrer à des combats aériens aux commandes d'avions de la guerre de 1914 est une superbe réussite. On le sait, les simulateurs de vol permettent de jouer pendant des heures et des heures sans se lasser. Sans conteste, Knights Of The Sky est de ceux-là d'autant qu'il propose de voler sur plusieurs appareils.

Knights Of The Sky

Pour commencer, il y a le vol à proprement parler. Les aéroports de départ sont nombreux et surtout, il est possible de piloter plusieurs types d'avions. Là aussi, l'éditeur aurait pu se contenter de proposer un vague tableau de choix mais en fait, d'un appareil à l'autre, le vol ne se déroule pas forcément de la même façon : mis à part le tableau de commande qui reste le même, les performances de l'avion varient suivant le modèle. Essayez donc de voler sur le dos aux commandes d'un triplan. Triplantage assuré ! De même, la vitesse, le rayon de courbure et même la capacité à tenir en l'air peuvent varier. Pour sûr que les spécialistes de Flight Simulator seront surpris : c'est incroyable ce que certains de ces engins sont instables et capricieux. Dire qu'il y en a une vingtaine...

Knights Of The Sky

Voilà pour la partie pilotage mais en réalité, le véritable attrait du logiciel réside dans les combats aériens. Les débuts risquent d'être difficiles mais fort heureusement, il est possible de configurer la difficulté de jeu. Au début, le mieux est encore de piloter sans détection de collision et de se battre contre des pilotes qui ne tirent pas. Ensuite, au fil du jeu, il sera toujours possible d'augmenter la difficulté.

Cela dit, ne croyez pas que Knights Of The Sky soit une simulation de combat. Il reste avant tout un simulateur de vol. Imaginez un Flight Simulator disposant de graphismes plus fouillés, enlevez radio, radar et option météo et vous aurez une idée de ce qui vous attend : des heures de jeu en pilotage à vue. Pour cela, il est possible de voir l'appareil de tous les côtés, de zoomer, de voir ce qui se passe derrière soi ou sur les côtés. Bref, de tout faire pour repérer le pilote ennemi avant qu'il ne vous allume le premier. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours vous consoler en regardant le revisionnage, configurable comme un magnétoscope (avant, arrière, etc.).

Knights Of The Sky

Knights Of The Sky est techniquement excellent. Le graphisme 3D est superbe : dégradé du ciel et nuages sont en effet gérés et la vitesse de l'animation est plus que raisonnable. Certes, c'est encore un peu saccadé mais ça, c'est à cause de la 3D, pas du programmeur. De même, les sons sont bienvenus. Bon plan, il est possible de jouer au moyen d'un modem et de descendre en flammes son meilleur ami. Bref, ajoutez à cela une superbe documentation (en anglais) ainsi qu'une carte des zones survolables (le nord de la France) et voilà de quoi se prendre pour un as du manche à balai. Knights Of The Sky est addictif et amusant à jouer.

Nom : Knights Of The Sky.
Éditeur : MicroProse.
Genre : simulateur de vol.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]