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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Klax
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - mai 1990)
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Les adorateurs de Tetris vont se prendre une grande Klax dans la gueule, en découvrant le dernier titre édité par
Tengen et Domark.
En face de vous un tapis roulant. Le même que celui qui, aux caisses de la grande surface où vous allez chaque samedi,
convoie votre bouffe hebdomadaire. Des briques de différentes couleurs arrivent droit devant vous ; votre but
ultime est d'aligner plusieurs briques de la même couleur, horizontalement, verticalement ou diagonalement, selon
ce que vous demandera l'ordinateur.
Au début, il suffit d'en aligner trois verticalement, rien de plus facile. Mais au fur et à mesure que le jeu avance,
vous devrez en aligner quatre ou cinq, de différentes manières. Pour vous aider, vous pouvez conserver dans une palette
jusqu'à trois briques superposées avant de les lâcher. Cette dernière manipulation demande un sacré coup
d'oeil, une bonne appréciation de la situation et des réflexes. Ce n'est pas le moment de laisser vos synapses s'encrasser !
Souvent comparé à Tetris, ce jeu est dans le même esprit, bien qu'il se rapproche davantage de Coloris. Les
graphismes sont simples et colorés, et l'animation des briques arrivant sur vous est moyenne. Mais l'intérêt
du jeu ne se situant heureusement pas dans la qualité technique, il plaira certainement aux amateurs de jeux
rapides.
Klax ne se manipule qu'à la manette, de droite à gauche puis en cliquant pour poser la brique. C'est un jeu
simple qui demande adresse et rapidité. Rappelons que c'est aussi un des rares jeux à sortir simultanément
sur micro-ordinateurs et en salles d'arcade.
Nom : Klax.
Développeurs : Teque Software Development.
Éditeurs : Domark, Tengen.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 270 FF.
NOTE : 7,5/10.
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