Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 11 mai 2025 - 22:39  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Kid Gloves 2: The Journey Back
(Article écrit par TSR et extrait de Joystick - février 1992)


C'est fou ce que peut cacher Millennium dans une paire de gants ! Kid Gloves 2 est en fait une reprise de Little Beau, un projet de la société Digital Magic Software qui a fait faillite. Millennium a repris le projet et l'a publié pour notre plus grand plaisir... ou pas.

Kid Gloves 2

Les gants magiques de Kid refont des leurs ! Alors que Kid les avait soigneusement rangés dans un petit placard bien propre, ils ont soudainement rouvert un passage vers les mondes magiques. En effet, ces gants sont en fait des portails de passage interdimensionnel. En d'autres termes, les ennuis commencent pour Kid. Ces mondes sont sous le joug d'un cruel et malfaisant sorcier du nom Wievallard ; nom qui, chez les Kikuyus, peuple du Kenya, signifierait sorcier-hyper-puissant-dont-il-faut-se-méfier-beaucoup-beaucoup. C'est vous dire si Kid est mal parti !

Kid Gloves 2

Dès que ce sorcier vit la petite amie de Kid, il ne put se retenir et l'enleva aussitôt, car, il y a deux choses au monde qui font craquer le sorcier, la petite amie de Kid, et le flan aux oeufs. Manque de chance, la petite amie arriva avant le flan. Voici donc Kid obligé de parcourir les six mondes magiques, chacun d'eux étant peuplé d'immondes et repoussantes créatures, dans le seul but d'atteindre la forteresse du sorcier et de délivrer la jeune fille prisonnière.

Avant d'arriver à l'ultime rencontre, Kid pourra ramasser des fruits, des armes, dont la fameuse Excalibur et nombre d'objets aussi utiles qu'amusants à utiliser comme ces ballons gonflés à l'hélium vous permettant de franchir des endroits plutôt périlleux. Sur la route, vous pourrez, si Kid a ramassé assez d'argent, jouer à des jeux tels que des séances de tir ou encore des jackpots. Il faut savoir se détendre quelquefois ! En jouant à Kid Gloves 2 for instance !

Kid Gloves 2

Kid Gloves 2 fait partie de ces jeux pour lesquels je ne peux pas m'empêcher de craquer. Dans la tradition la plus pure des jeux de plates-formes/action, Kid Gloves 2 bénéficie de nombreux atouts. Tout d'abord, il foisonne de bonus en tout genre, ce qui est particulièrement agréable. On ne retrouve pas les sempiternels bonus qui, toujours identiques, font bailler à s'en décrocher la mâchoire mais, au contraire, plus de vingt bonus différents sont à découvrir au fil de l'aventure. La variété ne s'arrête heureusement pas là. Les monstres sont eux aussi très nombreux (pingouins, serpents, ours, tortues, dragons...) et chacune des six étapes (composée de quatre parties) comporte sa propre musique.

Kid Gloves 2

A cet aspect de quantité, suit aussi celui d'une certaine qualité puisque graphismes et musiques, même si l'on peut les trouver un peu enfantins (la palette de couleurs par exemple), n'en sont pas moins de fort bonne facture. De son côté, l'animation est satisfaisante, ce qui permet à Kid de bouger avec rapidité, chose indispensable puisqu'à chaque étape le temps est limité. Le défilement est, lui, un peu lent, ce qui est surprenant pour un jeu qui n'a rien d'extraordinaire techniquement. Mais, en gros, ce jeu est satisfaisant pour s'amuser.

Nom : Kid Gloves 2: The Journey Back.
Éditeur : Millennium.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6,5/10.

Les points forts :

- Nombreux bonus.
- Présence de jeux intermédiaires.
- Monstres étranges et variés.

Les points faibles :

- Défilement saccadé.
- La fenêtre de jeu réduite.
- Rien à voir avec le premier Kid Gloves.
- Musiques enfantines qui peuvent être barbantes à la longue.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]