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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Kid Gloves 2: The Journey Back
(Article écrit par TSR et extrait de Joystick - février 1992)
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C'est fou ce que peut cacher Millennium dans une paire de gants !
Kid Gloves 2 est en fait une reprise de Little Beau, un projet de la société Digital Magic Software qui
a fait faillite. Millennium a repris le projet et l'a publié pour notre plus grand plaisir... ou pas.
Les gants magiques de Kid refont des leurs ! Alors que Kid les avait soigneusement rangés dans un petit
placard bien propre, ils ont soudainement rouvert un passage vers les mondes magiques. En effet, ces gants
sont en fait des portails de passage interdimensionnel. En d'autres termes, les ennuis commencent pour
Kid. Ces mondes sont sous le joug d'un cruel et malfaisant sorcier du nom Wievallard ; nom qui, chez les
Kikuyus, peuple du Kenya, signifierait sorcier-hyper-puissant-dont-il-faut-se-méfier-beaucoup-beaucoup. C'est
vous dire si Kid est mal parti !
Dès que ce sorcier vit la petite amie de Kid, il ne put se retenir et l'enleva aussitôt, car, il y a deux
choses au monde qui font craquer le sorcier, la petite amie de Kid, et le flan aux oeufs. Manque de chance,
la petite amie arriva avant le flan. Voici donc Kid obligé de parcourir les six mondes magiques, chacun
d'eux étant peuplé d'immondes et repoussantes créatures, dans le seul but d'atteindre la forteresse du
sorcier et de délivrer la jeune fille prisonnière.
Avant d'arriver à l'ultime rencontre, Kid pourra ramasser des fruits, des armes, dont la fameuse Excalibur
et nombre d'objets aussi utiles qu'amusants à utiliser
comme ces ballons gonflés à l'hélium vous permettant de franchir des endroits plutôt périlleux. Sur la route,
vous pourrez, si Kid a ramassé assez d'argent, jouer à des jeux tels que des séances de tir
ou encore des jackpots. Il faut savoir se détendre quelquefois ! En jouant à Kid Gloves 2 for instance !
Kid Gloves 2 fait partie de ces jeux pour lesquels je ne peux pas m'empêcher de craquer. Dans la tradition
la plus pure des jeux de plates-formes/action, Kid Gloves 2 bénéficie de nombreux atouts. Tout d'abord,
il foisonne de bonus en tout genre, ce qui est particulièrement agréable. On ne retrouve pas les sempiternels
bonus qui, toujours identiques, font bailler à s'en décrocher la mâchoire mais, au contraire, plus de vingt
bonus différents sont à découvrir au fil de l'aventure. La variété ne s'arrête heureusement pas là.
Les monstres sont eux aussi très nombreux (pingouins, serpents, ours, tortues, dragons...) et chacune des
six étapes (composée de quatre parties) comporte sa propre musique.
A cet aspect de quantité, suit aussi celui d'une certaine qualité puisque graphismes et musiques, même si l'on peut
les trouver un peu enfantins (la palette de couleurs par exemple), n'en sont pas moins de fort bonne facture.
De son côté, l'animation est satisfaisante, ce qui permet à Kid de bouger avec rapidité, chose indispensable
puisqu'à chaque étape le temps est limité. Le défilement est, lui, un peu lent, ce qui est surprenant pour
un jeu qui n'a rien d'extraordinaire techniquement. Mais, en gros, ce jeu est satisfaisant pour s'amuser.
Nom : Kid Gloves 2: The Journey Back.
Éditeur : Millennium.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6,5/10.
Les points forts :
- Nombreux bonus.
- Présence de jeux intermédiaires.
- Monstres étranges et variés.
Les points faibles :
- Défilement saccadé.
- La fenêtre de jeu réduite.
- Rien à voir avec le premier Kid Gloves.
- Musiques enfantines qui peuvent être barbantes à la longue.
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