Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 02 octobre 2022 - 21:32  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Kid Chaos
(Article écrit par Jérôme Bonnet et extrait de Joystick - septembre 1994)


L'équipe de Magnetic Fields, connue pour avoir réalisé des classiques comme Lotus et Supercars, nous propose ici son premier jeu de plates-formes. Gourdin !...

Kid Chaos

I1 y a très longtemps, bien avant que Joystick n'existe, voire avant que la presse elle-même ne soit créée, avant même que la notion d'écriture ne soit inventée, vivait heureux, à l'ombre de sa caverne, un garçon du nom de Kid Chaos. En effet, à cette époque bénie, pas d'école où aller, ni besoin de se laver les dents avant de se coucher, le paradis, quoi ! Juste un bon coup de gourdin à donner sur la tête du premier dinosaure passant, et voilà les 3721 prochains repas ainsi que la garde-robe d'hiver complète assurés.

Seulement, des savants du XXIe siècle, désireux d'étudier leurs ancêtres, fabriquent une machine à remonter le temps à l'aide de laquelle ils capturent le "kid" ! Puis, après l'avoir vêtu d'inconfortables vêtements - forcément, à côté d'un pagne en peau de bête... -, les scientifiques placent notre infortuné héros dans les nombreux mondes du Centre d'Environnements Artificiels, afin de déterminer ses capacités à s'adapter. Ces mondes sont en réalité une série de décors hermétiquement clos par un puissant champ de force alimenté par des relais.

Or, Kid Chaos découvre un jour que ces relais sont dissimulés un peu partout, sous la forme de fleurs, arbres ou autres éléments de décors. Fort de cette trouvaille, il va tenter de tous les briser à l'aide de son fidèle gourdin, et ce, dans l'optique de priver le champ de force d'énergie, lui offrant par là-même la clef - justement - des champs. Vous allez donc tenter, en incarnant le kid, de franchir avec succès les cinq mondes qui composent le CEA, afin de rejoindre la machine à remonter le temps qui vous offrira votre billet de retour.

Kid Chaos

Tâche longue et complexe s'il en est, car ces cinq niveaux différents (le jardin secret, la zone radioactive, l'usine de jouets, la forteresse techno et la cité en ruine) sont eux-mêmes composés de trois étapes différentes, de difficulté croissante, au terme desquelles vous attend un défi particulièrement ardu. Chaque monde comporte ses propres ennemis (essaims d'abeilles et lapins dans le jardin, mutants dans la zone radioactive...) qui vont tenter de vous empêcher de mener à bien votre tâche.

Pour vous défendre, il existe deux façons de faire : vous pouvez soit effectuer un saut périlleux en agitant votre gourdin, soit prendre de l'élan puis tournoyer sur vous-même à toute vitesse, à la manière du célèbre Taz des dessins animés. Pour vous aider dans votre périlleuse mission, de nombreux bonus sont présents (super-vitesse, invincibilité temporaire, énergie, vie ou temps supplémentaire, ou bonus de points), mais ces derniers sont bien entendu le plus souvent dissimulés dans des endroits difficilement accessibles.

Kid Chaos

Côté réalisation, Kid Chaos est assez réussi, sans pour autant faire preuve de prouesses particulières. Point fort principal du programme : son animation, fluide et rapide, en dépit d'un nombre de défilements différentiels en arrière-plan assez hallucinant. En dehors de cela, les graphismes sont assez colorés, dans un style très bande dessinée, et la bande sonore, d'inspiration techno, est à la mesure des possibilités de l'Amiga, c'est à-dire excellente.

Kid Chaos

Kid Chaos est un jeu de plates-formes très réussi, mais il lui manque quelques éléments pour égaler les ténors du genre, notamment l'absence de zooms, rotations et autres prouesses techniques. Kid Chaos n'est pas le meilleur jeu de plates-formes disponible sur Amiga (Mr Nutz et Brian The Lion lui sont supérieurs), mais il est honnêtement réalisé. N'en faites l'acquisition que si vous possédez déjà ces deux titres.

Nom : Kid Chaos.
Développeurs : Magnetic Fields.
Éditeur : Ocean.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1994.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.

Les points forts :

- Une très longue durée de vie.
- Une animation fluide et vive.
- Les musiques, très "techno".

Les points faibles :

- La difficulté des derniers niveaux.
- Aucun zoom ou rotation ne pointe à l'horizon.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]