Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Kefrens Megademo
(Article écrit par Emeric Fermas et extrait d'A-News (Amiga News) - mai 1989)
|
|
Ce mois-ci, c'est la "Kefrens Mégademo" que j'ai testée. La première partie, "Psychoballs" est un petit chef-d'oeuvre...
Après le chargement et la décompilation de l'intro apparaît le sigle Kefrens, puis deux disquettes, puis enfin le défilement.
Entre les deux disquettes passe un défilement, vertical, où le coder envoie des messages... Au bas de l'écran se trouvent
quatre VU-mètres. Devant ces derniers, un autre défilement, mais horizontal et sinusoïdal, se meut. Trois boules (un peu
le style du jeu Wizball) passent et rebondissent... En arrière-plan, défilent des étoiles.
Le tout, au son d'une superbe musique...
La seconde partie est plus simple. En haut de l'écran, un sigle du groupe. Au milieu, un défilement qui rebondit, double de
hauteur, ondule, etc. Plus bas, des barres rebondissent, et au bas de l'écran, se trouve le même style d'effet d'eau que dans
la IT mégadémo, mais en moins bien rendu...
La troisième partie débute superbement... Une image numérisée de la forêt vierge avec des bruits d'animaux en fond. Puis, une
des balles de la première partie apparaît et rebondit. Au bas de l'écran, il y a un énorme défilement. Derrière ce dernier,
se trouvent des VU-mètres...
La quatrième partie se compose, elle, du traditionnel sigle qui se balade de droite à gauche (et inversement !), d'un défilement
au bas de l'écran avec des dégradés de couleurs, et des animations de barres à l'intérieur. Au milieu, des étoiles passent
horizontalement, et de derrière le défilement, montent des images qui restent un moment au milieu de l'écran.
La cinquième partie, baptisée "Bouncing ones" est un peu surprenante... En effet, elle met en jeu des animations en vectoriel,
des animations d'étoiles et de tête de mort et un défilement, tout cela en même temps et au milieu de l'écran. En bas de l'écran,
le sigle Kefrens se balade, encore et toujours de gauche à droite.
La dernière partie est la plus belle de toute... Elle se compose d'une tête de pharaon superbement bien dessinée en dégradés de
verts et de bleus, d'une pyramide (celle de Kheops, I think !). A gauche et à droite, de cette dernière, se trouvent deux
colonnes de fumée autour desquelles s'entoure un défilement. Au bas de l'écran, un égaliseur... Et dans le fond, des étoiles
à la manière du démarrage de Wild Copper. Et tout ça, accompagné d'une superbe musique.
Il n'y a pas de bogues, à ma connaissance, dans cette démo. De beaux graphes, de belles musiques (peut-être un peu trop "destroy",
parfois...), cette mégadémo a tout pour plaire.
|