Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 25 mai 2017 - 10:35  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Keef The Thief
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - janvier 1990)


Étudiant touche-à-tout et raté dans un univers de fantaisie, vous savez un peu de tout, mais tout de rien. C'est l'expérience acquise au cours de vos tribulations qui vous donnera les moyens d'atteindre votre but ultime : devenir le maître du monde ! Un excellent jeu d'aventure et de rôle pour qui comprend l'anglais.

Keef The Thief

Mon nom est Keef

Keef The Thiel combine avec bonheur jeu d'aventure et jeu de rôle. Il n'y a pas ici de phase de création du personnage mais cela ne nuit pas à la richesse de jeu, votre héros étant défini par des caractéristiques variées et nombreuses.

Vous incarnez Keef, un jeune homme qui a suivi des études de guerrier, magicien, prêtre et voleur sans jamais parvenir à les concrétiser. Aussi avez-vous été mis à la porte de votre ville. Votre but ne sera rien moins que de devenir maître du monde.

Keef The Thief

L'aventure commence doucement

Au début de l'aventure, vous faites piètre figure avec vos quelques pièces d'or et vos capacités de combat limitées. Avant de sortir dans la campagne, il est capital d'explorer la ville. Vous pourrez ainsi compléter votre équipement. Vous avez la possibilité de le marchander ou même de tenter de le voler. Mais attention, si vous vous faites surprendre par les gardes, tentez si possible de vous enfuir ou rassemblez votre courage pour un combat à l'issue incertaine.

Keef The Thief

Vous pourrez faire en ville des rencontres intéressantes, soit par les renseignements (payants) susceptibles de vous aider, soit par les possibilités d'échange. C'est aussi là que vous serez amené à accepter une quête pouvant améliorer votre niveau social, en cas de réussite bien entendu. Vous y trouverez aussi des endroits où manger, boire, dormir, vous soigner ou même des maisons à cambrioler. A ce propos, il est capital de bien surveiller les allées et venues des gardes pour ne pénétrer dans la maison que si la voie est libre. N'y restez pas trop de toute façon.

Les combats sont immanquables

Une fois équipé, sortez donc de la ville. Si vous avez mis la main sur la carte, vous pourrez vous guider efficacement. Les combats de départ ne sont pas trop périlleux d'autant que vous pouvez régler le nombre et la difficulté de ces rencontres. Lors des combats, l'écran de visualisation se divise en deux, une partie montrant ce que vous voyez et l'autre une sorte de radar. Manoeuvrez de manière à affronter les ennemis successivement et de face, sans jamais vous faire enfermer dans leur cercle. Comme cette phase se déroule en temps réel, il faut agir vite, d'autant que certains monstres frappent et cherchent ensuite à s'esquiver.

Rien ne vous empêche également de tenter de fuir, de changer d'arme ou d'utiliser objets ou sorts. Le système des armes est bien pensé, certaines devant être contrôlées à deux mains tandis que pour d'autres, on peut en manier une au bout de chaque bras. La vitesse de happe, la portée et l'amplitude des dégâts infligés dépendront de l'arme choisie.

Keef The Thief

La magie utilise un système original. Au début, vous ne connaissez aucun sort. Il vous faudra les fabriquer un à un grâce aux énigmes trouvées dans un livre de magie. Vous utiliserez ensuite ces mots en fonction de vos points de magie.

Conclusion

Le programme est agréable à jouer en particulier grâce au double système de déplacement. A mesure que vous combattez, vous compléterez votre équipement et gagnerez des points d'expérience, seuls moyens de monter de niveau et d'améliorer vos capacités de départ. Le monde est vaste, avec des étendues sauvages, des villes, des donjons et des souterrains à explorer.

Les graphismes sont d'un bon niveau et très variés. Le scénario est riche, seule la combinaison de combats et de quête de renseignements vous permettant de progresser réellement. En revanche, les bruitages de cet agréable programme se limitent à des musiques certes variées, mais sans aucun rapport avec le jeu et sans aucun bruitage d'action. Malgré ces faiblesses, Keef The Thief reste un excellent jeu d'aventure et de rôle pour joueurs de tous niveaux, à condition d'avoir quelques notions d'anglais.

Nom : Keef The Thief.
Éditeur : Electronic Arts.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]