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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Jungle Book
(Article écrit par Philippe Querleux et extrait de Génération 4 - janvier 1989)
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Jungle Book est une adaptation sur micro-ordinateur du dessin animé Le Livre De La Jungle de Disney.
Le concepteur n'est autre que l'équipe de Cedic-Nathan, qui avait déjà adapté la BD
Blueberry notamment sur Amiga.
Présentation
Dans ce jeu d'action/aventure, on est le petit bonhomme nommé Mowgli du dessin animé éponyme. Le jeu se présente
comme au cinéma : il ne faut pas endormir les gens qui regardent ce qu'on fait. On rencontre des animaux et quand
ils sont gentils, ils ne font rien et on peut passer. Tandis que s'ils sont méchants, il faut leur taper sur le crâne
à coups de bananes et de noix de coco. Tous les personnages du dessin animé sont présents : il y a des singes,
des nounours, des serpents, des panthères, des éléphants, des vautours et plein d'autres.
Quand un spectateur s'endort, on a très peur et la fin immine. Si les six personnes qui représente l'échantillon de
spectateurs s'endorment, alors on a perdu la partie et c'est horrible parce qu'on a fait tout le reste pour de rien.
Bonne chance car il n'y a pas moins de 40 écrans pour chaque niveaux (jungle, palais, grotte et savane).
L'avis de Philippe Querleux
Voici une nouvelle adaptation d'un dessin animé, célèbre et aussi superbe. Le jeu est très bien réalisé,
avec de nombreux gags, de très bons bruitages. Le fait de jouer à ce jeu m'a donné l'envie d'aller revoir
le film.
Cela dit, la présentation du jeu est un petit peu longuette, et il faut bien placer le héros au bon endroit
pour sortir d'une scène. Ce dernier ne se dirige pas vraiment très bien, mais avec un peu d'habitude, on
doit arriver assez facilement à le faire obéir à la manette et à l'oeil.
L'avis de Bruno Bellamy
L'idée même du jeu est intéressante : les actions du joueur sont appréciées par un public de cinéma,
dont un béret vert et un punk (il faudra un jour que l'on m'explique pourquoi les jeux regorgent de
punks et autres rebelles). C'est pourquoi il faut faire attention à chacune de ses actions : quand on tend à trop répéter un même
mouvement, un des six spectateurs s'endort, et outre le fait que ce soit très vexant, ce sommeil représente
le danger d'une fin de jeu de plus en plus imminente.
Obnubilé par ce regard des spectateurs, on canarde des singes et des serpents au moyen de bananes, de noix de
coco ou de racines. Le seul reproche que je ferai est le temps de chargement entre les différentes parties
qui composent le monde de Kipling.
L'avis de Mic Dax
Jungle Book n'est pas vraiment passionnant, ni les décors ni les personnages ne sont bien dessinés,
ce qui n'est certes pas faire honneur à ce qui reste l'un des chefs-d'oeuvre de Walt Disney.
Je préfère nettement retourner voir le dessin animé que de jouer à ce jeu. Mais, bon, peut-être que
pour des enfants... Et encore, c'est limite, parce que la documentation n'explique pas grand-chose.
Nom : Jungle Book.
Développeurs : Cedic-Nathan.
Éditeur : Coktel Vision.
Genre : jeu d'action/aventure.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 5/10.
Les points forts :
- Le concept original.
- Les quelques gags.
Les points faibles :
- La maniabilité du personnage.
- Un peu saccadé.
- Longue présentation et long chargement entre les différentes parties.
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