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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Jump Jet
(Article écrit par Stéphane Lavoisard et extrait de Génération 4 - juillet 1988)
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Jump Jet est encore une simulation de vol, cette fois-ci signée Anco. Une version du jeu existe
aussi sous le nom de Harrier Mission aux États-Unis.
Présentation
Vous pouvez prendre les commandes d'un Sea Harrier, avion dont la principale particularité est de
pouvoir décoller à la verticale. De ce fait, il est souvent utilisé sur les porte-avions.
Vous apprendrez à maîtriser le vol stationnaire, à atterrir et à maîtriser les méthodes d'atterrissage.
C'est justement d'un porte-avions qu'il vous faudra décoller avant d'affronter l'ennemi.
Il faudra utiliser le radar et la télémétrie pour localiser et détruire l'ennemi en lançant des missiles
ou en utilisant votre adresse au tir. Gardez aussi l'oeil sur le carburant afin de pouvoir
retourner au porte-avions.
Il y a six niveaux d'adresses, dont l'apprentissage. Aux niveaux plus élevés, vous devrez faire face à
des obstacles supplémentaires, tels que des trous d'air inattendus et des vents traitres.
Mais dans les faits, il y a peu d'options disponibles dans ce jeu pour lequel les versions Atari ST et
Amiga sont très semblables.
L'avis de Stéphane Lavoisard
Jump Jet est un logiciel parmi tant d'autres du genre et il aurait fallu certaines options originales
pour le faire sortir du lot. Ici, s'il se distingue des autres, c'est seulement par sa médiocrité.
Graphisme très moyen, peu d'options pour une simulation, et surtout manque total d'action.
On vole souvent très longtemps avant d'avoir quelque chose à faire ! Un logiciel plus que moyen !
Nom : Jump Jet (Harrier Mission).
Développeurs : Paul McCraken et Jon Stuart.
Éditeur : Anco.
Genre : simulateur de vol.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 250 FF.
NOTE : 4,5/10.
Les points forts :
- Simulation d'un Sea Harrier à décollage vertical.
Les points faibles :
- Graphismes moyens.
- Peu d'options.
- Manque d'action.
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