Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 11 juillet 2020 - 23:40  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles en d'autres langues


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Les jeux attendus pour Noël 1989
(Article écrit par Henri Legoy et extrait de Joystick Hebdo 45 - novembre 1989)


Domark

Trois mega-succès réunis dans la compilation Star Wars Trilogy sont commercialisés par Domark : Star Wars, Empire Strikes Back et Return Of The Jedi. L'annonce de cette compilation fera plaisir aux amoureux de l'épée laser, du Millenium Faucon et de l'incontournable Yoda. Rappelons que les deux premiers volets de cette saga vous plongent dans un univers fil de fer 3D aux commandes de votre redoutable X-Fighter. Seul le troisième volet diffère par son univers type Zaxxon. Disponible sur Atari ST, Amiga et Amstrad CPC, cette compilation devrait être disponible dans quelques semaines.

Mindscape

Après Fiendish Freddy's, l'éditeur nous annonce une flopée de nouveaux jeux bientôt disponibles sur Amiga. Welcome To The Surgeon!, souvenez-vous de ce petit jeu disponible dans le domaine public qui vous plonge dans l'univers terrifiant des chirurgiens et des anesthésistes. Berk ! Répliqueront certains. Certes, mais apparemment l'idée a séduit puisque que l'éditeur Mindscape s'apprête à commercialiser un jeu très similaire : Life And Death. Imaginez un scalpel froid qui entaille doucement mais sûrement le ventre de M. Dupont, fonctionnaire des impôts, victime d'un ulcère. Saurez-vous utiliser comme il faut les compresses, les seringues et les ciseaux ensanglantés ? Certes, la disparition de votre percepteur ne serait peut-être pas une grande perte... A vous de voir.

L'éditeur Mindscape nous annonce de plus la sortie imminente de Harley Davidson, un simulateur tout à fait original qui vous fera parcourir les États-Unis à vitesse grand V. Barbes, bières et tatouages ne seront pas livrés avec le jeu !

Harley Davidson
Harley Davidson

Les deux dernières réalisations de Mindscape sont Basketball et Horse Racing où vous devrez parier sur des chevaux pour empocher le magot. C'était un communiqué de Mindscape, à vous les studios.

Horse Racing
Horse Racing

Rainbow Arts veut sa momie

Mystery Of The Mummy (Le Mystère De La Momie) vous transporte à Hambourg dans la peau d'un jeune détective intrépide qui essaie d'élucider une série de meurtres ignobles liés avec le tombeau d'une momie égyptienne. Vous avez cinq jours pour résoudre l'énigme. Ce jeu d'aventure possède 186 tableaux différents où énigmes et objets doivent être découverts dans l'ordre pour arriver à votre fin. La date de disponibilité de ce titre n'étant pas encore fixée, Joystick, le plus beau de tous les journaux vous tiendra au courant des suites de cette scabreuse affaire.

Screen 7 veut "blitzer" la vermine

L'éditeur Screen 7 va commercialiser sa bombe nettoyante, un jeu de combat à la vigilante. Votre frère ayant succombé à de la drogue dure, vous vous lancez à la poursuite des dealers pourris dans le métro londonien dit "the Tube". Utilisant toutes vos connaissances dans la boxe thaï et du Kick Boxing, vous allez devoir éclater la tête de ces vermines à l'aide de vos poings de fer afin de rencontrer le maître des dealers, j'ai nommé Mister Big ! Un sujet qui arrive à point nommé et qui n'est pas sans rappeler le vacarme engendré par la venue des Guardian Angels dans le métro parisien. Mais dans ce jeu, ce n'est pas un coup de pub mais plutôt un coup de... A suivre.

Lovecraft chez Electronic Arts

Electronics Arts lancera début novembre 1989 en France un nouveau jeu de rôle, Hounds Of Shadow, basé sur le livre de Lovecraft (souvenez-vous de l'appel de Cthulu du même auteur). Hounds Of Shadow est une savante combinaison de jeu de rôle et de jeu d'aventure développée par la société Eldritch Games possédant des graphiques apparemment très réussis mais qui surtout reflète avec génie l'atmosphère des années 1920.

Hounds Of Shadow
Hounds Of Shadow

L'ère post-Soundtracker

Ce n'est pas un jeu mais on va vous en parler. Depuis plusieurs années, l'ignoble Soundtracker est l'incontournable des programmes de musique disponible sur Amiga. Choisi de tout temps par les programmeurs désireux d'intégrer des modules sonores très compacts dans leurs créations, Soundtracker risque bientôt d'être déchu. Jusqu'à présent, ce dernier n'avait qu'un seul concurrent, SoundFx, mais voilà que tout risque d'être bouleversé. En effet, la société anglaise UGA Software, très connue par ses réalisations disponibles dans le domaine public, a créé The Musical Enlightment, un concurrent ambitieux.

The Musical Enlightment offre de puissantes fonctions pour la création basées sur le même type de concept que Soundtracker. En plus des fonctions de composition, il offre la possibilité de manipuler les échantillons afin d'utiliser au maximum les possibilités de votre Amiga. UGA compte commercialiser Musical Enlightment vers le mois de décembre pour un prix avoisinant les 250 FF. Qui a dit qu'il fallait casser les oreilles de mamy ?


[Retour en haut] / [Retour aux articles]