Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 29 mars 2024 - 12:42  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Dossier : Les erreurs et problèmes dans les versions déplombées des jeux
(Article écrit par David Brunet - novembre 2018)


Les pirates livraient une guerre non seulement avec les éditeurs afin de déplomber leurs programmes mais aussi entre eux pour sortir une version déplombée avant tout le monde. Cette course effrénée menait parfois à du "bâclage" avec des programmes déplombés contenant divers problèmes et erreurs. Nous allons donc voir dans cet article quelques exemples de jeux Amiga dont la version déplombée (ou l'une des versions) ne fonctionne pas comme l'originale. Un fil de discussion a d'ailleurs été ouvert sur EAB à ce sujet.

Nom Informations Problème(s) du déplombage
Alien Breed Special Edition 1992 Jeu d'action de Team 17 (1992) Un mur invisible empêche le joueur de progresser.
Back To The Future Part II Jeu d'action d'Images Software/Konami (1990) Le dernier niveau est impossible à terminer.
Base Jumpers Jeu de plates-formes multi-genre de Shadow Software/Rasputin Software (1994) Lorsque vous échouez au contrôle de protection, il est impossible de sauter durant le jeu.
Battle Command Simulation de char de Realtime Games Software/Ocean (1990) On ne peut jouer qu'une mission avant que le jeu se bloque.
Brian The Lion Jeu de plates-formes de Reflections/Psygnosis (1994) La seconde protection n'a pas été retirée.
Cadaver Jeu d'action/aventure de The Bitmap Brothers/Image Works (1990) Jouez jusqu'à entrer dans une salle avec des créatures volantes et, ensuite, le jeu devient fou.
Cool Spot Jeu de plates-formes de Virgin Games (1993) Le jeu plante quand on insère la disquette 3.
Desert Strike Jeu de tir d'Electronic Arts (1993) L'avion de la dernière mission est impossible à abattre à moins de krasher votre hélicoptère dessus. Ensuite, l'animation du général en feu est jouée mais une fois de retour au jeu, l'écran gèle.
DNA Warrior Jeu de tir d'Artronic (1989) Un bogue apparaît à la fin du jeu : un cerveau apparaît et ne peut pas être abattu.
Driller Jeu d'action/aventure de Major Developments/MicroStatus (1988) Impossible de finir le jeu : la porte 18 ne s'ouvre pas.
Dungeon Master Jeu de rôle de FTL (1988) Mort de tous les personnages ou arrêt de l'animation.
E-Swat Jeu de tir de Creative Materials/US Gold (1991) Un mur invisible est présent dans le premier niveau.
Evil's Doom Jeu de rôle de Olympia/Titan Computer (1996) Quelques mécanismes ne fonctionnent pas, ce qui bloque la progression du joueur.
F-29 Retaliator Simulation de vol de DID/Ocean (1990) Les avions tombent avec un avertissement sur le piratage.
Fire And Brimstone Jeu de plates-formes de Vectordean/MicroProse (1990) Quelques graphismes sont corrompus car la mémoire de l'écran est utilisée en tant que tampon mémoire MFM dans la version déplombée.
Flashback Jeu d'action/aventure de Delphine Software/US Gold Une protection, qui apparaît assez loin dans le jeu, n'a pas été retirée.
Formula One Grand Prix Simulation de F1 de MicroProse (1991) Si vous passez la protection, les voitures deviennent incontrôlables.
Frontier: Elite II Jeu de stratégie de Gametek (1993) Un écran "Hi! I'm PoliceOfficer..." s'affiche et le joueur doit entrer un mot issu du manuel, mais cela échoue.
Globdule Jeu de réflexion de Ex Amino/Psygnosis (1993) Quelques données importantes du jeu ont été remplacées par l'intro des pirates sur la disquette 1. On ne peut pas terminer l'un des niveaux et donc le jeu.
Gods Jeu d'action de The Bitmap Brothers/Renegade (1991) Le jeu devient trop difficile.
Hired Guns Jeu de rôle de DMA Design/Psygnosis (1993) La sauvegarde n'est pas possible. On ne peut donc terminer le jeu que d'une seule traite ou bien reprendre la partie sans éteindre la machine.
Indiana Jones And The Last Crusade: The Action Game Jeu d'action/aventure de Tiertex/US Gold/Lucasfilm Games (1989) Dans l'une des versions déplombées, le héros n'apparaît pas à l'écran. Dans une autre version déplombée, la table des meilleurs scores est manquante.
James Pond 2: Codename Robocod Jeu de plates-formes de Vectordean/Millennium Les directions de la manette sont inversées.
Jurassic Park Jeu d'action multigenre d'Ocean (1993) Les vélociraptors sont bien plus difficiles à battre.
Kick Off 2 Jeu de football de Dino Dini/Anco Software (1990) Kick Off 2 peut planter aléatoirement, notamment quand le ballon franchit la ligne de touche ou que le gardien arrête net un tir.
Leander Jeu d'action de Travellers Tales/Psygnosis (1991) Une plate-forme est absente, le joueur est donc bloqué. Les coups des ennemis sont deux fois plus forts.
Mega-Lo-Mania Jeu de stratégie de Sensible Software/Image Works (1991) Il manque une protection Copylock, le son d'un rire se fait entendre et une image sur le piratage s'affiche.
Mortal Kombat II Jeu de combat de Probe Software/Acclaim (1995) Quelques distorsions des graphismes ainsi qu'une absence de musique d'introduction.
Nitro Jeu de course de Psygnosis (1990) Si vous entrez le mauvais code de protection, les véhicules deviennent incontrôlables après la première course.
Oxyd Jeu de réflexion de Dongleware (1992) La version déplombée élimine tous les jetons magiques, le niveau 39 ne peut ainsi pas être résolu.
Pang Jeu de tir/réaction de Ocean France/Ocean (1990) Les ennemis volants ne sont pas présents.
P47 Thunderbolt Jeu de tir de Firebird (1990) Deux ennemis de fin de niveaux se chevauchent. De plus, le comptage du score est absent et on ne sait pas combien de vies il nous reste. Dans une autre version déplombée, le jeu s'arrête avant le premier chef de fin de niveau.
Prince Of Persia Jeu d'action/aventure de Bröderbund (1990) La sauvegarde ne fonctionne pas.
Rainbow Islands Jeu de plates-formes de Graftgold/Ocean (1989) Dans le premier niveau, l'écran vire au rouge et le jeu plante.
Rambo III Jeu d'action d'Ocean (1989) Le jeu plante quand vous ouvrez les portes électrifiées.
Return to Genesis Jeu de tir de Firebird (1988) Un écran vert avec des codes hexadécimaux s'affiche lorsque vous entrez votre nom dans la table des meilleurs scores.
Rogue Jeu de rôle de AI Design/Epyx (1986) Le jeu est trop difficile.
Sinbad And The Throne Of The Falcon Jeu d'aventure de Master Designer/Mirrorsoft (1987) Des navires disparaissent.
Sleepwalker Jeu de plates-formes de CTA Developments/Ocean (1993) Le premier niveau de ce jeu ne peut pas être terminé, il manque un bidon. Donc à moins de disposer d'une version avec la sélection des niveaux, le joueur ne pourra pas aller très loin.
Sleepwalker AGA (WHDLoad) Jeu de plates-formes de CTA Developments/Ocean (1993) Un niveau n'est pas franchissable à cause de l'absence d'une girafe.
Suburban Commando Jeu d'action d'Alternative (1993) Plantage au troisième niveau.
Super Cars II Jeu de course de Magnetic Fields/Gremlin (1991) Graphismes corrompus dans quelques niveaux, dans la partie supérieure de l'écran.
Sword Of Sodan Jeu de combat de Innerprise/Discovery (1988) Après avoir terminé le jeu, vous disposez de vies infinies.
T-Zer0 Jeu de tir de Trauma Zero Team/PXL Computers (1999) Le contrôle des manettes est inversé et le mot "PIRATE" est affiché dans le tableau des meilleurs scores si le jeu n'est pas proprement déplombé.
Jouer avec les directions inversées est possible mais ce jeu, déjà difficile, devient alors impossible.
Targhan Jeu d'action/aventure de Silmarils (1989) La seconde protection n'a pas été retirée.
Victory Road Jeu de tir de Microwish/Imagine (1989) On trouve des graphismes corrompus sur les armures et aussi sur des objets supposés cachés (du coup, on les voit).
Virocop Jeu de tir de Graftgold/Renegade/Time Warner Interactive (1995) Une plate-forme dans le premier tableau se bloque et vous ne pouvez pas passer.
Walker Jeu de tir de Psygnosis (1993) Une fois le premier niveau terminé, on vous demande d'insérer la disquette 1. L'écran de fin de partie se charge alors et c'est la fin.
Warp Jeu de tir de Thalion/Grandslam (1990) Seul le premier niveau fonctionne.
Wings Of Death Jeu de tir de Eclipse/Thalion (1990) La séquence de fin ne fonctionne pas, l'écran reste noir.
Wiz 'n' Liz Jeu de plates-formes de Lunatic/Psygnosis (1993) Wiz 'n' Liz ralentit à l'extrême une fois que vous avez terminé le jeu en mode "easy".


[Retour en haut] / [Retour aux articles]


Soutenez le travail de l'auteur