Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 17 octobre 2017 - 00:11  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de James Pond: Underwater Agent
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - décembre 1990)


Rien qu'au titre pas triste, on se doute que James Pond est un jeu où les occasions de rigoler ne manquent pas. Ce programme vous transforme en grenouille agent secret et écologiste, vous avez mission de sauver les poissons et autres crustacés des déprédations humaines. Un jeu de plates-formes/action agréable et sans prétention. Émules du commandant Cousteau, tous à vos manettes !

James Pond

Le batracien, ce héros

Vous devez vous douter que le héros de ce programme est un agent secret, mais il s'agit d'une grenouille. Le batracien que vous incarnez se voit confier de dangereuses missions au fond des mers, qui demandent un espion expérimenté. Il est évident que ce programme ne manque pas d'humour, mais il n'en présente pas moins un défi redoutable pour le joueur.

James Pond

Au début de chaque niveau, le but de votre mission s'inscrit sur l'écran. Il peut s'agir de libérer des langoustes avant que les pêcheurs ne viennent relever leurs pièges, de sauver des poissons de la pollution, de récupérer des lingots d'or qui se trouvent dans l'épave d'un bateau, ou encore de faire sauter une plate-forme de forage avec des bâtons de dynamite. A chaque fois, vous devez faire vite car votre rapidité vous permet de marquer des points. Au contraire, si vous traînez, vous ne pouvez plus sauver suffisamment d'animaux pour passer au niveau suivant.

James Pond

Vous devrez également vous méfier de certains poissons et de bien d'autres personnages, comme des plongeurs sous-marins, des pieuses ou encore des escargots. Heureusement, vous êtes équipé d'une arme qui emprisonne vos adversaires dans une bulle, qu'il ne vous reste plus qu'à faire exploser, à la manière de Bubble Bobble.

Exploration et surprises

La plupart des niveaux du programme comportent deux zones, reliées par un passage que vous devez trouver. De toute manière, n'hésitez pas à vous engager dans les cavernes que vous découvrez. Elles renferment des salles de bonus, dans lesquelles il y a également des lettres. Chaque fois que vous en ramassez une, vous devez la rapporter à votre maison sous-marine, à laquelle vous accédez à partir de n'importe quel niveau, par l'intermédiaire d'une canalisation. Si vous parvenez à rassembler toutes les lettres qui composent votre nom, vous obtenez un fantastique bonus spécial.

James Pond

Tous les lieux que vous explorez renferment de nombreux objets qui vous permettent d'augmenter sensiblement votre score. Attention, certains objets peuvent avoir un effet négatif. Si vous ramassez une bombe, vous devez rester constamment en mouvement pour ne pas être soufflé par les explosions que vous déclenchez dans votre sillage, et si vous passez sur un tube de colle, vous êtes immobilisé durant un certain temps.

Conclusion

James Pond est un jeu sans prétention qui se révèle extrêmement prenant. La réalisation est très agréable, avec de jolis graphismes très colorés, une animation fluide et une excellente jouabilité. On est tout de suite séduit par l'aspect dessin animé de ce programme. De plus, la variété des missions relance sans cesse l'intérêt de jeu, bien que les dernières missions soient un peu trop difficiles. C'est un programme idéal pour ceux qui désirent passer un bon moment sans se prendre la tête.

Nom : James Pond: Underwater Agent.
Développeurs : Vectordean.
Éditeur : Millennium.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]