Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 29 juin 2017 - 05:57  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Entrevue avec Thomas Wurgler
(Entrevue réalisée par Benjamin Yoris et extraite d'Amiga News - décembre 1997)


Thomas Wurgler Et voilà, encore un nouveau groupe Amiga avec un projet de jeu béton. Si ça continue comme ça, je vais faire 36 pages de jeux par mois avec la relance de l'Amiga (si ce n'est pas un appel du pied, Ed... :). Bon, ce coup-ci c'est assez différent. Voyez-vous, l'équipe de Desktop Corruption qui prépare tout doucement, mais sûrement, Child Of Darkness, ne s'est tout simplement jamais vue ! Il s'agit de programmeurs, graphistes et autres collaborateurs disséminés un peu partout en Europe, et qui communiquent avec Internet. C'est fou, mais c'est aussi comme ça que les choses avancent sur Amiga !

Leur jeu n'en est pas pour autant bâclé ou mal organisé. Child Of Darkness vous plongera au coeur d'une grande aventure vue d'en haut, dans laquelle vous rencontrerez de nombreux personnages, tous gérés par une intelligence artificielle propre. D'après Desktop Corruption, le jeu devrait ainsi n'être jamais le même au fil des différentes parties. Outre le scénario impressionnant par sa grandeur (le seul prologue fait deux ou trois pages HTML en petite police !) et des animations style manga qui viendront agrémenter le tout, le jeu passera en "mode Street Fighter" pour les combats, rien que ça.

Child of Darkness

Du côté de la machine, il vous faudra seulement l'AGA, de la mémoire Fast et vous aurez de jolis graphismes en 128 couleurs. Le jeu promet d'être énorme, les situations très variées et le scénario plein de rebondissements. Alors, pour en savoir un petit peu plus, un coup de courrier électronique s'imposait avec Thomas Wurgler, l'un des principaux membres de l'équipe.

Child of Darkness Child of Darkness

- Pouvez-vous présenter l'équipe ? Comment vous êtes-vous formés ?

Nous sommes un groupe de programmeurs Amiga qui à l'origine formait la liste de diffusion Blitz. Notre première idée était de porter les jeux PC sur Amiga, mais c'est tombé à l'eau, alors on a commencé à écrire notre propre jeu.

Nous ne nous sommes actuellement jamais parlés (ou écrits) en temps réel, mais toujours par l'intermédiaire de courriers électroniques. Nous projetons de faire une série de jeux (deux sont en préparation), et nous espérons que notre prochain titre aura une gestion du TCP/IP.

- Il semble y avoir une grosse préparation autour de Child Of Darkness : des scripts, des croquis, etc. Comment organisez-vous le développement du jeu ?

Nous travaillons sur ce jeu depuis janvier dernier. Au début, c'était une histoire écrite par Jace Hayman (un des membres de l'équipe), et on a gardé l'idée. Nous nous organisons en groupes de spécialité : ainsi Liz Tucker (NDLR : oui, c'est une fille !), qui a une grande expérience des jeux avec défilement, a écrit le moteur principal. Jace l'aide pas mal. Umbro fait les graphismes du jeu, Owen Bennett fait l'intro, mais tout le monde touche à tout en général et a son mot à dire.

- Quand sortira le jeu et quand aurons-nous une démo jouable ?

La démo devrait sortir mi-novembre 1997, et nous ne sommes pas sûrs d'une date pour le jeu complet. La démo comprendra juste le premier niveau et en tout, il y aura 14 niveaux, peut-être plus.

- Avez-vous contacté un éditeur comme Vulcan ou Sadeness ?

Non, mais ce sont eux qui nous ont contactés ! Nous sommes encore en train de discuter pour savoir avec qui nous voudrions aller. Jusqu'à présent, Vulcan, Titan et Blittersoft nous ont parlés.

- Quelque chose à dire sur la situation d'Amiga Inc. et sur l'avenir du jeu Amiga ?

Nous espérons qu'Amiga Inc. rassemblera les souhaits de Phase 5, Blittersoft et de la communauté Amiga en général, afin de produire un meilleur matériel. L'objectif le plus important est d'avoir de la vitesse, ce que les carte PowerUP devraient fournir, mais il y a encore un long chemin à parcourir pour retrouver la situation qu'avait l'Amiga il y a quelques années.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]