Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 19 avril 2024 - 03:54  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Entrevue avec Greg Wible
(Entrevue réalisée par Christoph Dietz et extraite d'Amiganews.de - janvier 2001)


Greg Wible Note : traduction par David Brunet.

Christoph Dietz s'est entretenu avec Greg Wible, le président et chef de l'exécutif de MeterNet Corp. Cette société fabrique des décodeurs numériques (comme les SimpleBox) et travaille avec Amiga Inc.

- Où êtes-vous né ?

Je suis né à Medina, dans l'Ohio - une petite ville entre Cleveland et Akron. Je suis diplômé de l'Université de Cincinnati et j'ai ensuite déménagé en Californie du Sud, en 1990. Un de mes ancêtres, Frederick Wible (ou "Weibel"), a quitté son domicile de la province du Rhin, via Rotterdam, en 1751, afin de s'installer et commencer une nouvelle vie dans l'ouest de la Pennsylvanie, aux États-Unis. Les racines de ma famille sont donc issues de votre pays, l'Allemagne.

- Quel âge avez-vous ?

J'ai 43 ans... mais la plupart du temps, j'ai l'impression d'en avoir que 28 !

- Où et quand a été fondé MeterNet ?

MeterNet a été fondé en mai 1996, son siège social est à Reno, au Nevada, et son bureau de vente à Long Beach, en Californie (à proximité de Los Angeles). De plus amples informations sur la société peuvent être consultées sur meternet.com/mtabout2.htm.

- Quel est votre poste chez MeterNet ?

Je suis le fondateur et président.

- Combien d'employés travaillent pour MeterNet ?

L'équipe est composée de 12 personnes à travers le monde, réparties dans les secteurs de la vente/administration et du développement. Nous travaillons également avec des programmeurs indépendants aux États-Unis et à l'étranger.

- Cela ne semble pas être beaucoup. Combien de programmeurs indépendants employez-vous ?

Nous sommes une petite entreprise. Le nombre de programmeurs indépendants avec lesquels nous travaillons se situe en général entre 0 et 6.

- Est-ce que MeterNet est une entreprise publique ?

MeterNet est actuellement une société privée, bien que ces deux dernières semaines, nous avons reçu une offre d'une société publique qui voulait nous racheter. Si (quand) cette acquisition se fait (sera faite), nous diffuserons un communiqué officiel.

- Pouvez-vous nous parler de vos investisseurs ?

Ce sont des citoyens privés.

- Vous venez de présenter la SimpleBox wb7500 et l'EnReachTV2. Qu'est-ce exactement que l'EnReachTV2 ?

Nous utilisons la marque "SimpleBox" pour notre ligne de produits d'entrée de gamme et de milieu de gamme : wb6400, wb7500 et wb8600. Les spécifications pour cette ligne de produits sont disponibles sur info.simplebox.com. Nos appareils de milieu de gamme, la série MeterNet SimpleBox wb8600, seront gérés par AmigaDE sur plate-forme x86 et conçus pour des connexions à haut débit. Nos produits d'entrée de gamme, la série SimpleBox wb6400, sont commercialisés depuis 1999. C'est une série d'appareils de base pour naviguer sur Internet avec un modem analogique et qui est équipé d'un processeur PA-RISC de Winbond, et d'un navigateur SDK, qui est une variante de l'Access utilisé au Japon. Nous sommes en train d'étendre nos produits d'entrée de gamme avec la nouvelle série wb7500 qui est pilotée par une variante du navigateur TV2 de Enreach, qui tourne sur une plate-forme RISC Luxsonor avec un modem logiciel.

Enreach est une société chinoise qui a une longue expérience dans le domaine du VCD (Video CD) et qui travaille également pour promouvoir la technologie PVR (enregistreur numérique) pour leur prochaine génération TV4. Nous utilisons cependant leur solution éprouvée TV2 pour nos produits d'entrée de gamme. Actuellement, nous ne projetons pas de fournir des caractéristiques comme l'enregistrement numérique à nos produits.

- Allez-vous vous focaliser sur l'utilisation d'AmigaDE dans un futur proche pour la SimpleBox ?

Absolument ! D'abord pour la série wb8600, puis sur un appareil destiné à la radio sur Internet qui devrait être disponible à la fin de l'année 2001. Bill, Randy, Fleecy, Dean et toute l'équipe Amiga sont des partenaires sur le long terme, ce qui est crucial pour l'expansion continue de MeterNet. Nous pensons que nous allons réussir tous les deux grâce à l'utilisation d'AmigaDE dans nos appareils SimpleBox.

- Quand pourrons-nous espérer voir la SimpleBox avec AmigaDE sur le marché ? Quel est votre plan d'affaires pour la SimpleBox ?

Notre plan global est de toujours offrir une série d'appareils pour nos marchés verticaux américains et à l'exportation. Nous espérons débuter les livraisons des wb8616 sur le marché des États-Unis d'ici la fin de février, mais cela dépend de nos partenaires DSL et de la disponibilité des logiciels en version 1.0. Aux États-Unis, nous expédierons le wb8616 avec un service Internet DSL compris dans l'offre. Cependant, notre partenaire actuel pour le DSL vient juste d'annoncer une réorganisation majeure et cela a repoussé nos prévisions. En outre, nous continuons d'étudier la meilleure stratégie à adopter pour l'Allemagne, l'Europe et d'autres marchés à l'exportation. Quand nous le ferons, nous livrerons toutes les séries de wb8600 avec une option pour se mettre à jour en ligne, ainsi AmigaDE peut continuer son développement et nous fournirons cette possibilité de mise à jour vers la dernière version.

- Le client ne peut donc acheter la SimpleBox qu'avec une souscription à un fournisseur d'accès à Internet ? Ou est-ce que le décodeur numérique pourra être disponible sans FAI et le client pourra le choisir librement ?

Aux États-Unis, elle ne sera livrée qu'avec un FAI et le client ne pourra pas en changer (comme pour les téléphones mobiles). Comme mentionné plus haut, nous sommes en train d'étudier la meilleure stratégie pour les marchés non américains.

- Que connaissez-vous de la communauté Amiga existante ?

Nous continuons à en apprendre de plus en plus sur la communauté Amiga mondiale, qui est vraiment étonnante et unique.

- Pour quelles raisons pensez-vous que la communauté Amiga est étonnante et unique ?

Elle est active, durable, engagée, dispose de fanatiques enragés... et elle est aussi bien plus grande que nous l'avions imaginé, en particulier en Allemagne et en Europe.

- Avez-vous besoin de la communauté Amiga ? Si oui, quelle partie de la communauté est importante ?

Nous reconnaissons qu'une partie, mais pas toute, de la communauté des utilisateurs Amiga sera intéressée par notre série wb8600 livrée avec des services Internet à haut débit. Mais nous visons également d'autres segments de marché qui, même s'ils peuvent être familiers avec la marque Amiga, ne sont pas des utilisateurs actifs d'Amiga. Sur le long terme, nous envisageons d'offrir un disque dur externe (ou un lecteur de CD) via le port USB pour le wb8616, lequel sera prérempli d'applications et de jeux Amiga. Nous espérons que ce sera un appel à la communauté Amiga, qu'ils soient utilisateurs ou développeurs.

- Un dernier mot à nos lecteurs ?

Gardez la foi... et n'oubliez jamais que la seule chose permanente est le changement.

- Greg, je vous remercie pour cette entrevue !

Pour contacter MeterNet Corp.

MeterNet Registered Office
100 West Grove Street #360
Reno, Nevada 89509
Courriel : greg@meternet.com

Long Beach
Téléphone : (562) 989-8976
Télécopie : (562) 424-4964
Accueil : 3633 Long Beach Blvd. Suite #207
Correspondance : 4450 California Place PMB#344
Long Beach, CA 90807
Courriel : sales@meternet.com.
Site Web : meternet.com/.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]