Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 12:48  

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Entrevue avec Manfred Trenz
(Entrevue réalisée par un auteur inconnu et extrait de Joystick - mai 1990)


Manfred Trenz Manfred Trenz est l'auteur du jeu d'action Turrican. Roule-t-il des mécaniques comme son personnage ? Pour le savoir, nous nous entretenus avec lui...

- Pourquoi le nom "Turrican" ?

J'ai fait une liste avec tous les noms que j'ai pu trouver, et j'ai demandé à au moins un millier de personnes de donner leur préféré. C'est Turrican qui s'est avéré être le meilleur - ce qui tombe bien, parce que c'était mon préféré aussi.

- Sur quelle machine le jeu a-t-il été développé en premier ?

Tout d'abord, sur le C64. La version Amiga est une conversion directe, en termes de maniabilité et de stratégie, mais les ressources internes de l'Amiga sont exploitées à fond, ce qui est normal.

- Il y a beaucoup de jeux de ce type. Qu'est-ce qui vous a décidé à en faire un autre ? Qu'a-t-il que les autres n'ont pas ?

Je crois que Turrican est l'un des jeux d'action les plus complexes qui soient. Il y a des tas de façons d'y jouer, qui toutes peuvent vous amener au but. C'est aussi un des jeux les plus rapides sur Amiga, mais ce n'est un jeu idiot dans lequel il suffit de tirer sur tout ce qui bouge. Il faut utiliser ses neurones !

- Est-ce que la séquence du gant géant a été inspirée par Yellow Submarine, le dessin animé des Beatles ?

Oh oui ! J'ai vu ce dessin animé juste quand j'ai commencé à programmer Turrican, et cela a été comme un flash, j'ai décidé de l'utiliser. Ce gant, je l'appelle "Poing métallique tout-puissant"...

- Combien de temps vous a-t-il fallu pour écrire le jeu, tout compris ?

Eh bien, 13 mois de développement, en comprenant l'idée, le dessin des graphismes, la conception générale, les problèmes techniques et bien sûr la programmation. Sans oublier le développement d'outils graphiques particuliers.

- Qu'est-ce que vous avez écrit d'autre ?

Mon premier jeu, c'était Katakis (également connu sous le nom de Denaris) sur C64, qui était un jeu de tir à défilement horizontal sur douze niveaux, bourré d'action et de monstres de fins de tableaux.

- Quels sont vos trois jeux préférés ?

Il n'y a pas tellement de jeux avec lesquels je joue sur micro-ordinateurs, je préfère les consoles et les jeux d'arcade... je crois que mes trois préférés sont Silkworm, The Sentinel et Tetris.


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