Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 23:55  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Entrevue avec Petra Struck
(Entrevue réalisée par Nico Barbat et extraite d'Amiga-News.de - août 2008)


Petra Struck Note : traduction par David Brunet.

Pour le dixième anniversaire d'Amiga-News.de, Nico Barbat s'est entretenu avec Petra Struck, la fondatrice et directrice de longue date de ce site d'information Amiga.

- Petra, ça fait longtemps - vous souvenez-vous dans quelles circonstances a été lancé Amiga-News.de il y a dix ans ?

Oui, il y avait beaucoup de sites d'information Amiga en anglais à l'époque, mais rien de comparable en allemand. Cela m'a donné l'idée de créer un site d'actualité en allemand. Aussitôt dit, aussitôt fait.

- Le site s'est développé très rapidement dès le départ. Aujourd'hui, plus d'une dizaine de collaborateurs permanents travaillent sur ce projet. Comment avez-vous personnellement géré ce travail ?

Étonnamment, le site s'est mis en place très rapidement. Cela a attiré diverses personnes qui m'ont alors aidé à gérer le site. Je me souviens particulièrement de Sven Drieling, qui m'a donné beaucoup de précieux conseils et m'a aidé pour la conception, et de Christoph Dietz, qui s'est occupé de la technologie. Avec leurs critiques constructives, ces deux personnes m'ont aidé à rendre le site meilleur et à mieux chercher sur Internet. D'autres personnes sont peu à peu venues grossir les rangs des contributeurs, chacun d'eux apportant leur pierre au succès du site. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier une fois de plus tout le monde.

- A l'époque, vous avez décidé de construire le site à partir de zéro, en programmant tout vous-même. Comment cela s'est passé ?

A l'époque, il n'existait pas de systèmes de gestion de contenu Internet clé en main, alors nous avons dû le concevoir nous-mêmes. Presque tout le développement technique fut réalisé grâce à la créativité de Sven Drieling. Nous lui disions ce que nous voulions, et il le programmait et l'implémentait. C'était tout simplement génial !

- Si vous regardez en arrière, comment jugez-vous la "carrière" d'Amiga-News.de ?

C'est positif depuis le début. Le site s'est développé de plus en plus au fil du temps. Au début, nous avons ajouté un forum, en plus des actualités quotidiennes, dans lequel diverses discussions pouvaient se tenir. Et plus tard, nous avons implémenté la possibilité de poster des commentaires. Celle-ci a été et est souvent controversée, mais elle donne une bonne vue d'ensemble du véritable ressenti des utilisateurs.

Amiga-News.de
Le site Amiga-News.de en 1999

- Pensez-vous qu'Amiga-News.de pourrait influencer la plate-forme Amiga ? Vous n'hésitez pas à parler des voix qui critiquent, même dans les commentaires.

Non, je ne pense pas qu'on puisse faire bouger les choses. Nous n'intervenons pas activement dans le développement du marché Amiga, nous ne faisons que rapporter des nouvelles. Et il a toujours été vrai que le porteur de mauvaises nouvelles est souvent blâmé. Après tout, quelqu'un doit être responsable de la misère. (rires)

- Au cours des cinq années pendant lesquelles vous avez construit et géré le site, il y a certainement beaucoup de moments que vous aimeriez vous rappeler...

Oui, les nombreuses visites aux différents rassemblements et salons Amiga, qui ont toujours été un grand plaisir pour moi, au niveau personnel. J'ai pu rencontrer et faire des entrevues avec tant de personnes "importantes" de la scène.

- Et des moments plus difficiles ?

Je les ai tous oubliés. (rires)

- Cela fait maintenant cinq ans que vous avez arrêté de diriger Amiga-News.de. Consultez-vous de temps en temps le site et suivez-vous l'actualité Amiga ?

A ma grande honte, je dois avouer que je ne peux rien dire de neuf sur l'Amiga, parce que je ne suis plus la scène depuis 2003. Je ne suis pas du tout informé de ce qu'il se passe sur Amiga, s'il existe de nouveaux développements, qui traite avec qui et pourquoi.

- Que faites-vous aujourd'hui ?

Je me suis d'abord octroyée une longue pause après l'arrêt de mon travail sur Amiga-News.de il y a plus de cinq ans, car j'étais vraiment épuisée. Aujourd'hui, je m'entraîne à la lutte contre les logiciels malveillants depuis environ un an. En gros, j'aide les utilisateurs de www.hijackthis-forum.de à virer de leurs ordinateurs Windows des virus, vers, chevaux de Troie, accès illégaux, logiciels espions et publiciels. C'est beaucoup de plaisir pour moi et un domaine d'activité complètement nouveau et très intéressant.

- Petra, merci de m'avoir répondu - et d'avoir dirigé Amiga-News.de !


[Retour en haut] / [Retour aux articles]