Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 14 décembre 2017 - 07:30  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Entrevue avec André Rocques
(Entrevue réalisée par Vic Ventura et extraite de Tilt - avril 1993)


André Rocques Silmaris récidive avec la suite des aventures de Jarel L'Astucieux au royaume de Kendoria. L'archimage André Rocques, maître fondateur de la compagnie Silmarils qui nous a livré ses secrets il y a quelques mois, entrouvre une dernière fois son armoire à parchemins pour nous faire humer quelques senteurs nouvelles. Respirez ces parfums de gloire, ces fragrances de fabuleux combats à venir...

- Dans les jeux, les points de scénario et le ressort ludique sont primordiaux, mais les lieux, l'allure des personnages, le contexte dans lequel ils vivent, bref l'atmosphère générale est également importante. Comment décririez-vous celle dégagée d'Ishar 2 ?

Cette histoire prend place dans un contexte de fantastique médiéval, c'est-à-dire d'une espèce de temps moyenâgeux (pas de pistolets lasers, pas de superordinateur gouvernant les destinées des habitants, pas d'industries de masse, etc.) dans lequel la magie est la véritable "science". En effet, le monde est peuplé de peuples divers et de races fondamentalement différentes. Pour essayer de le comprendre, la seule grille de déchiffrement possible est celle de la prescience, la magie, qui fonctionne parce que les gens y croient suffisamment, font l'effort de l'apprendre, de la consigner dans des parchemins et de l'appliquer.

La première scène du jeu montre une colline au pied de laquelle s'enroule une forêt. Le paysage est vallonné, entouré au loin de hautes montagnes transparentes. Sur le côté, on aperçoit quelques toits. L'air est vif, le jour se lève à peine et le calme précède, comme avant une bataille, le tumulte à venir. Après s'être imprégné de cette image pendant quelques secondes, on remarque une lueur dans la tourelle du donjon, seul point de couleur vive dans ce paysage bleuté. C'est ainsi que le jeu commence.

Ishar 2
Préversion d'Ishar 2

Le jeu démarre dans cette ambiance. Dans la tourelle, un message est arrivé. Vous êtes en train d'en prendre connaissance et dans quelques instants vous irez dans les bois rencontrer un vieil homme qui vous en dira plus. Dans tout le jeu, le jour et la nuit seront gérés avec des palettes de couleurs différentes créant ainsi des effets de durée qui, je l'espère, renforceront l'aspect réaliste de cette quête.

- Cette séquence d'introduction est fabriquée avec les images de forêt qu'on a publiées dans un précédent Tilt ?

Oui. Elles seront complétées par une musique spécialement composée pour cette introduction. On songe également à une gestion plus dynamique des sons qui pourraient être des éléments beaucoup plus importants dans le scénario. Dans la première île par exemple, en s'approchant du puits, on entendra des cris. En se penchant sur la margelle on pourra découvrir un individu tombé dedans. A vous et à votre équipe de voir si vous voulez l'enrôler.

- Trouve-t-on le même système de recrutement que dans Ishar 1 ?

Oui, les membres de l'équipe vont toujours voter pour admettre un nouvel aventurier dans le groupe. A cette différence près que les antagonismes seront plus marqués. Ainsi, il pourra se produire des incidents, voire des assassinats dans votre troupe, si vous gérez mal les antagonismes des races qui la composent.

- Les séquences de montagne sont très belles. Elles sont faites de telle sorte qu'un changement de palette donne des tonalités très différentes à l'action.

C'est exact. Nous sommes assez fiers de ces séquences de montagnes, pas si évidentes au départ, et qui auraient pu se révéler assez monotones. Il y a de minces sentiers à suivre, bourrés de trous et longeant des précipices sans fin. Si vous vous écartez de la route, ce sera la chute irrémédiable et définitive.

Voici un coup de pouce pour éviter quelques pièges du chemin : quand la brume tombera ou que votre vue sera brouilllée par le vertige, en voyez quelques animaux de compagnie que vous aurez achetés chez les marchands d'animaux du village et épiez leur comportement. Un bon conseil : effectuez une sauvegarde avant, puisque celles-ci seront gratuites, contrairement à celles de Ishar 1.

- Quelle va être la taille de cette nouvelle aventure ?

Ceux qui ont apprécié le premier Ishar trouveront dans Ishar 2 un terrain d'exploitation trois fois plus grand d'environ cent mille lieux, soit de près de 400 000 vues ! Chacune des sept îles aura son propre scénario comme autant d'épisodes. On trouvera un maximum de vues extérieures, ce qui est l'une des grandes qualités de notre système de représentation, avec, en plus, de nombreux écrans fixes pour ponctuer des actions, comme les dépôts à la banque, l'entrevue avec le chef du village, etc.

De l'aventure, des énigmes, de l'exploration, de la magie, des combats, de la belle image, un scénario béton, bref, je vous promets un bon repas complet et consistant qui vous tiendra au corps pendant de longues semaines !


[Retour en haut] / [Retour aux articles]