Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 02 juillet 2025 - 02:01  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Entrevue avec Katalin Ogren
(Entrevue réalisée par Benedykt Dziubaltowski et extraite de www.ppa.pl - décembre 2012)


Katalin Ogren Note : traduction par David Brunet.

Katalin Ogren est une actrice qui a tenu les rôles de Kitana, Mileena et Jade, trois personnages du jeu Mortal Kombat 2 sorti en 1995 sur Amiga.

- Bonjour. Merci d'avoir accepter cette entrevue. Pour commencer, pouvez-vous nous en dire plus sur vous ? Comment vous êtes-vous intéressée aux arts martiaux ? Ce n'est pas un sport que l'on associe généralement aux femmes.

J'ai adoré les arts martiaux étant enfant. J'aimais aussi la boxe. C'est ce que je voulais apprendre.

- Depuis quel âge apprenez-vous les arts martiaux ?

Depuis l'âge de 9 ans.

- Le fitness et la boxe sont-ils des activités que vous pratiquez professionnellement ? J'ai pu voir sur votre site Web que vous avez un large choix de programmes d'entraînement sur cassette vidéo.

Oui, j'enseigne la boxe, le kick-boxing, la boxe thaïe, le krav maga, le "MMA Conditioning", un mélange d'arts martiaux et le fitness.

- Dans quelle circonstance avez-vous été associé au jeu Mortal Kombat 2 ? Y a-t-il eu une sorte d'attribution des rôles pour recruter une guerrière ninja ?

Ils m'ont vu à l'entraînement dans un club de remise en forme. Nous, les acteurs dans Mortal Kombat 2, étions tous membres du même centre de fitness.

- Saviez-vous que vous alliez jouer trois personnages différents ?

Non, je l'ai su seulement quand on a commencé à filmer.

- Pouvez-vous nous décrire à quoi ressemblait le tournage ?

C'était une installation avec un fond bleu et une caméra. Il y avait des marqueurs qui servaient à bloquer les mouvements afin de rester dans le cadre.

- Quelle genre de technique fut utilisée durant le tournage ?

On a filmé chacune des techniques que vous pouvez voir dans le jeu. Tous les mouvements furent filmés plusieurs fois dans le but de bien capturer les gestes.

- Où s'est déroulé le tournage ?

A Midway Games, à Chicago.

- Combien de temps à durer le tournage de tous les mouvements de vos personnages, Kitana, Mileena et Jade ?

Huit heures.

- Avez-vous eu l'occasion de jouer à Mortal Kombat 2 avec vos personnages ? Lequel est votre préféré ?

Oui, j'ai pu y jouer. Mon préféré est Kitana. Mais je ne joue pas aux jeux vidéo en règle générale.

Katalin Ogren - Dans Mortal Kombat 2, le personnage de Kitana utilise un éventail en acier. Avez-vous réellement utilisé ce genre d'accessoire durant le tournage ou a-t-il été ajouté par un graphiste plus tard ?

Ces éventails ne sont pas en acier, ce sont mes éventails d'entraînement. J'ai réalisé les mouvements comme vous pouvez le voir dans le jeu. Ils ont changé la couleur lors de la post-production.

- Le costume de Kitana a-t-il été conçu sur-mesure pour vous ? Était-il confortable ?

Oui, il a été fait sur-mesure. Et il était assez confortable.

- Quand Kitana réalise un "friendship" (NDLR : acte amical envers l'adversaire) dans Mortal Kombat 2, elle offre à l'adversaire un gâteau d'anniversaire. Avez-vous vraiment porter un gâteau durant le tournage ?

Non, ceci a été ajouté en post-production.

- Les coups des combattants dans Mortal Kombat sont assez compliqués. Je pense notamment à la "téléportation" de Mileena ou à ses multiples saltos quand elle saute sur un adversaire. Avez-vous vraiment réalisé ces figures ou les producteurs ont eu recours à un trucage vidéo ?

C'est un mélange des deux. Beaucoup de choses ont été ajoutées en post-production.

- Est-ce que vous aimez vous voir dans un jeu vidéo ?

Bien sûr. C'est amusant.

- Y a-t-il des personnes qui vous identifient en tant que Mileena ou Kitana dans la vie réelle ?

Oui, parfois dans les salons.

- Avez-vous gardé des accessoires (costumes, éventail, sai...) du tournage de Mortal Kombat 2, ou bien Ed Boon et John Tobias, les créateurs du jeu, ont tout gardé ?

Non, Ed et John ont tout gardé. Nous avons utilisé mon propre sai pour le tournage.

- Après votre aventure avec Mortal Kombat, avez-vous eu une autre expérience de ce genre ? Si oui, furent-elles différentes ?

J'ai travaillé pour Atari, avant qu'ils ne fassent faillite, pour un projet similaire.

- Avez-vous apprécié de travailler avec John Tobias et Ed Boon ?

Ce sont des personnes décontractées et amusantes.

- Avez-vous gardé le contact avec les autres acteurs qui ont travaillé pour le jeu ?

Nous nous connaissons, mais nous vivons loin les uns des autres.

- Si vous en aviez l'occasion, est-ce que vous retenteriez ce genre d'aventure ?

Oui, mais cette fois-ci avec un véritable contrat en bonne et due forme.

- Avez-vous été contactée pour jouer dans Mortal Kombat, le film ?

Non, ils ont choisis de vrais acteurs.

- Êtes-vous déjà venu en Pologne ?

Non, je n'y suis pas encore allé.

- Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Non, merci.

--------------------

Si vous voulez encourager l'auteur à publier d'autres entrevues et articles, vous pouvez lui faire un don via les boutons suivants :



[Retour en haut] / [Retour aux articles]