Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 20 septembre 2017 - 07:50  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Entrevue avec Mark McCubbin
(Entrevue réalisée par Dogue de Mauve et extraite de Tilt - novembre 1991)


Mark McCubbin Une nouvelle créature s'est échappée du zoo électronique. Dogue de Mauve, grand dompteur devant l'éternel, s'est immédiatement lancé à sa poursuite.

Il était près de minuit. J'étais tranquillement en train de siroter mon [censuré] sans glaçons après le bouclage du numéro 94 de Tilt lorsque retentit la sonnerie du téléphone. La voix de mon correspondant était sourde et volontairement étouffée mais son accent british le trahissait... Au bout de cinq secondes de conversation, mon verre allait s'écraser contre le mur. Quelques battements de coeur plus tard, j'obtenais de mon informateur le nom des auteurs du crime... ou plus exactement du jeu Under Pressure. C'était Eldritch The Cat, responsables du fameux Projectyle et de plusieurs conversions (Chuck Yeager sur ST et Amiga, Shadow Of The Beast ST, etc.). Utilisant ma profonde connaissance du milieu, j'appelais Mark McCubbin pour l'interroger sur leur nouvelle "créature" (prévue pour la fin novembre 1991).

- Mark, dites-moi tout sur Under Pressure !

C'est notre nouveau jeu d'action. Le héros, un jeune guerrier, y dirige un puissant robot de combat. Il part à la recherche de sa belle à travers huit mondes hostiles peuplés de monstres qu'il devra neutraliser à l'aide d'armes variées.

- Ça, c'est l'histoire. Mais comment avez-vous réalisé votre coup ?

Steve Wetherill et moi nous occupons de la programmation. Nous avons fait appel à une équipe de quatre graphistes : Andy Jones, Martin Celvert, Jimmy Savage et Dave Price.

- Sur quelle machine développez-vous ?

Sur Amiga, pour l'instant. Cela nous permet d'avoir un jeu très coloré et un défilement parallaxe horizontal fluide (25 images/seconde). Les sprites sont assez gros (jusqu'à 160x160 pour les plus massifs et 80x96 pour le personnage central) mais cela ne devrait pas ralentir l'animation.

Under Pressure
Under Pressure

- Même sur ST ?

Théoriquement, non. La version ST sera peut-être un peu moins colorée mais elle devrait également tourner à 25 images/seconde.

- Quel est le style graphique du jeu ?

Les graphismes sont assez variés car chaque artiste a pris en charge un ou plusieurs niveaux. Les monstres seront tous animés et, pour le personnage principal, il a plusieurs dizaines de sprites différents.

- Et pour le son ?

La musique sera faite par Tim Wright, Steve Wetherill et Will Davis. Sur Amiga, nous aurons droit à douze morceaux "funky" en quatre voies numériques. Sur ST, ce sera probablement du "soundchip" et sur PC, nous exploiterons les cartes son. Les bruitages sont également numérisés (NDLR : le son du robot qui se déplace me rappelle beaucoup Robocop).

- Autre chose ?

En fait, nous avons développé Under Pressure à l'aide de notre nouveau système de création de jeu qui devrait nous permettre de mettre rapidement au point de nouveaux titres d'action du même genre. Enfin, je tiens à préciser que c'est Tim White (NDLR : dont les illustrations ont souvent été utilisées par Psygnosis) qui a fait l'emballage et le logo du jeu.

--------------------

Superbe ! Mon enquête touchait à sa fin. J'avais réuni tous les éléments. Il ne restait plus qu'à attendre la version finale prévue pour novembre 1991.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]