Obligement - L'Amiga au maximum

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Entrevue avec James Jacobs
(Entrevue réalisée par Olaf Koebnik et extraite d'Amiga Arena - août 2002)


Note : traduction par David Brunet.

Voici une entrevue avec James Jacobs, développeur connu pour ses jeux (notamment Saga et Worm Wars) et ses programmes (comme Report+) sur Amiga.

Worm Wars
Worm Wars

- Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je suis le programmeur principal d'Amigan Software. J'ai développé deux programmes : le jeu Worm Wars et l'utilitaire Report+. Je possède un Amiga 500 depuis 1988 et un Amiga 1200 depuis 1993.

Report+
Report+

- Pouvez-vous nous en dire plus sur votre nouveau jeu Saga ?

Il s'agit d'une conversion sur ordinateur du jeu de plateau de TSR "Saga: Age of Heroes". Il nécessite AmigaOS 3.0+, l'AGA ou une carte graphique RTG. C'est la seule conversion de Saga disponible sur ordinateur.

- Combien de temps le développement de Saga vous a-t-il pris ?

Plusieurs mois.

- Quelle idée vous a poussé à développer Saga ?

J'ai décidé de faire cette conversion de Saga car beaucoup d'autres jeux de société étaient déjà convertis comme Monopoly, Risc, etc. Et il n'y avait pas encore de conversion de Saga, sur aucune plate-forme. Par conséquent, j'ai pensé que la conversion de Saga sur Amiga donnerait du crédit à la célèbre phrase "Only Amiga makes it possible" (Seul l'Amiga rend cela possible) :-).

Le jeu par lui-même est également très agréable et il existe une variété de différentes stratégies qui peuvent être employées par les joueurs. Saga est quasiment inconnu de la plupart des gens donc sa conversion et sa publication sur Amiga sont importantes pour la préservation de ce jeu.

Saga
Saga

- Pouvez-vous nous parler de l'histoire derrière Saga ?

Dans Saga: Age of Heroes, les joueurs doivent vaincre des monstres maléfiques, trouver des trésors fabuleux et gouverner de grands royaumes dans leur quête pour la gloire et ainsi être le seul héros dont la mémoire survivra à travers les âges dans des chansons et des histoires.

- Quels logiciels utilisez-vous pour développer ?

J'utilise le compilateur SAS/C 6.58, l'éditeur de texte CygnusEd, le système d'exploitation AmigaOS 3.9, le logiciel de dessin Deluxe Paint 5, IFF2Source pour les conversions IFF-C, ainsi que les outils de développement issus d'Amiga Developer CD 2.1.

- Serait-il possible de faire une version allemande de Saga ?

Oui, on m'a posé cette question et cela serait certainement faisable. Cependant, pour réaliser la meilleure traduction possible, j'aurais besoin d'une personne parlant l'allemand.

- Que peut-on attendre des futures versions ?

La direction future du développement est principalement dictée par les souhaits des utilisateurs. Il semble que l'interface utilisateur est un domaine où des améliorations sont possibles, mais le style d'interface approprié n'est pas encore décidé.

En outre, l'intelligence artificielle de l'ordinateur est assez pauvre pour le moment. Cela sera amélioré dans la prochaine version (la 1.02).

- Pour quels systèmes d'exploitation (AmigaOS, AmigaDE, MorphOS) développez-vous ?

Je développe pour AmigaOS.

- Pourquoi soutenez-vous ce système d'exploitation ?

Car c'est le meilleur, bien sûr. :-)

- Quelles fonctionnalités vous manquent sur AmigaOS pour développer ?

Un manuel (disons OS4.0 ROM Kernel Manuals) pour documenter correctement les avancées depuis AmigaOS 2.04.

- Quelles fonctionnalités aimeriez-vous voir sur AmigaOS ?

Le traçage des ressources.

- Ne perdez-vous pas le plaisir et l'intérêt de développer quand vous voyez le faible nombre de retours que vous recevez dans ce petit marché Amiga ?

Oui, dans une certaine mesure.

- Recevez-vous suffisamment de retours pour vos logiciels ?

Non, pas vraiment.

- Quels logiciels et matériels avez-vous l'intention d'acheter prochainement ?

Probablement un AmigaOne.

- Croyez-vous en un retour de l'Amiga ?

Oui.

- Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Continuez sur votre lancée. :-)


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