Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 14 juillet 2020 - 13:31  

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Entrevue avec Jon Hare et Chris Yates
(Entrevue réalisée par Olivier Kaa et extrait de Joystick - juin 1990)


Jon Hare et Chris Yates sont les auteurs d'International 3D Tennis. Nous leur avons posé quelques questions. Oui, les mêmes que d'habitude, et alors ?

Jon Hare, Chris Yates
Jon Hare et Chris Yates

- Quels jeux avez-vous déjà écrits ?

Nous avons fait Parallax sur C64, Wizball sur C64 et Amstrad, Shoot'em Up Construction Kit sur C64, Atari ST et Amiga, et MicroProse Soccer sur tous les formats.

- Sur quelles machines avez-vous écrit International 3D Tennis ?

Sur C64 et Amiga.

International 3D Tennis
International 3D Tennis

- Vous êtes bons en vrai tennis ?

Non, on est nuls ! Justement, on a décidé d'écrire un jeu de tennis parce que, jusqu'à présent, les tennis existants n'étaient pas terribles - ils étaient bien graphiquement, mais il manquait un maniement réaliste, et la sensation que procure le jeu dans la réalité. Et puis, ça va peut-être nous permettre d'être meilleurs dans la réalité !

- Pourquoi avoir choisi de l'écrire en 3D vectorisée ?

Parce que c'était le seul moyen de rendre les sensations que l'on a en jouant au tennis. On voulait aussi faire quelque chose de différent, qui soit nouveau et excitant à programmer.

- Vous avez mis combien de temps à l'écrire ?

A peu près un an.

- Quels sont vos trois jeux préférés ?

Les Voyageurs Du Temps, Barbarian et Stunt Car Racer.

- Quel projet avez-vous maintenant ?

Ce n'est pas encore très défini, on en a plusieurs - peut-être un simulateur graphique de sexe en 3D !


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