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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Entrevue avec Matt Furniss
(Entrevue réalisée par Patrick Eymard et extraite de Tilt - juin 1993)
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Matt Furniss est un musicien prolifique qui a déjà des dizaines de musiques de jeux à son actif comme celles
de Chase HQ, Badlands, Hard Drivin' ou Sabre Team. A l'occasion de la sortie prochaine de Soccer Kid, il
nous a accordés une entrevue pour mieux connaître ce futur jeu de plates-formes pas comme les autres.
Bonjour Matt,
vous êtes le responsable de la conception et de la musique de Soccer Kid, c'est ça ?
Oui. Il y a aussi Nigel Little qui s'occupe de l'aspect programmation et Neil Adamson qui a fait la
totalité des graphismes. A nous trois, nous formons une équipe complètement autonome.
D'un point de
vue technique, est-ce que Soccer Kid va vraiment faire la différence avec ses concurrents ?
En fait, le jeu va tourner à 50 images par seconde. Les trois défilements parallaxes seront tous animés.
Il y aura des tonnes de couleurs affichées simultanément à l'écran. Enfin, le jeu comportera cinq
pays, soit, en tout, plus de 30 niveaux différents.
Qu'est-ce
qui fera le succès de Soccer Kid ?
A mon avis, ce qui différencie vraiment ce jeu des autres, ce sont les mouvements du personnage principal
et de son ballon. Un soin tout particulier a été apporté à ces animations. Le héros, un gamin, peut faire plus de 10
dribbles et tirs différents, des têtes, des tacles et des retournés au-dessus de la tête...
Comparé à des
têtes d'affiche telles que Zool ou Lionheart, la stratégie tiendra-t-elle une place plus importante
dans Soccer Kid ?
Soccer Kid est facile à jouer mais difficile à maîtriser. Or, il faut savoir manoeuvrer le gamin
et connaître presque toutes les possibilités pour arriver à finir le jeu complètement.
Il y plus de variété dans Soccer Kid comparé à des jeux comme Zool ou Lionheart.
Pouvez-vous
me donner un aperçu de ce que le joueur va trouver dans le jeu ?
Les cartes spéciales de joueurs et les morceaux de coupe sont les plus importants, mais il y aussi des
bonus "coups spéciaux", des bonus "temps supplémentaire", des trésors secrets, des niveaux bonus
cachés, des balles en plus, etc.
Allez-vous
préparer une version spécifique pour l'Amiga 1200, ou pour d'autres machines ?
Soccer Kid est compatible avec tous les Amiga, y compris l'A1200. Il y aura néanmoins une version
complètement différente pour l'A1200. Elle comportera plus de niveaux, des graphiques améliorés et
un son encore meilleur.
Quelles seront
les différences entre les versions PC et Amiga ?
Si on utilise un PC "bas de gamme" (286 ou 386SX), le jeu ne sera pas aussi fluide que sur Amiga.
Mais, ça ira mieux sur un gros PC. Le son devrait même être meilleur sur un PC équipé d'une bonne
carte sonore (Roland par exemple) que sur Amiga.
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