Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 19 avril 2024 - 00:07  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Entrevue avec Steven Flowers
(Entrevue réalisée par Benjamin Yoris et extraite d'Amiga News - octobre 1997)


Chose promise, chose due. Voici l'entrevue de Steven Flowers, le dirigeant d'Alive Mediasoft, un tout nouvel éditeur de jeux sur Amiga. Mais celui-ci a la particularité de frapper aux portes des géants de l'édition PC pour adapter à l'Amiga leurs meilleurs succès. A tout seigneur, tout honneur, c'est Doom qui a été choisi en premier par Alive. Mais les projets originaux ne sont pas en reste : The Haunted sera un jeu d'aventure jamais vu sur Amiga, dans lequel se mêleront graphisme et vidéo.

Les fondateurs d'Alive se targuent de n'utiliser que des Amiga, et de ne jamais utiliser autre chose. De plus, tout comme Clickboom, ils invitent les joueurs à les contacter par courrier électronique afin de recueillir leurs souhaits sur les jeux à convertir. Gros plan sur ces anglais pas comme les autres.

- Qu'est-ce qui vous a motivé pour un tel projet ?

D'abord et avant tout, nous sommes des amoureux de l'Amiga, et ce depuis de nombreuses années. Moi-même et ma femme Jennie avons commencé notre propre jeu (The Haunted) il y a deux ans. Alors, mon frère a acheté un magasin de jeux vidéo, et il en vendait pour toutes les plates-formes. Nous connaissions le potentiel du marché Amiga et nous l'avons encouragé à ne plus vendre que des titres Amiga, ce qu'il a fait avec succès. Comme nous voulions vraiment devenir développeurs, et publier nos propres jeux, nous avons convenu de nous associer et de former notre société. Sur le chemin, nous avons rencontré Andrew et Dee Reed, qui sont aussi des fans de l'Amiga. Ainsi est né Alive Mediasoft.

- Quels sont les jeux que vous avez décidé de convertir ? Pourquoi ceux-là ?

Doom 2 et Phantasmagoria. C'est sur ces deux jeux que nous allons nous concentrer pour le moment. Pour les autres titres, nous voudrions les sortir mais il nous faut encore remplir les formalités légales pour cela. Quoi ? Que criez-vous ? Si Quake et Duke Nukem arrivent bientôt ? ...oh oui ! (NDLR : traduction littérale, comprenne qui pourra...)

- Est-il difficile techniquement de convertir ces jeux ? Gérerez-vous CyberGraphX, les cartes PowerUP, le FPU ou l'AGA ?

Nous n'avons pas converti ces jeux, nous les avons émulés. Ils gèrent le PowerPC, ainsi que toutes les cartes graphiques (même la Graffiti) et toutes les cartes accélératrices (NDLR : j'ai su par la suite qu'Alive allait utiliser la version Mac de Doom 2 et à partir de là émuler au mieux le jeu sur Amiga, un peu comme ferait ShapeShifter. Sauf qu'ici l'émulateur est optimisé pour le jeu en lui-même. Le principe n'est pas sans rappeler AmigaQuake qui lui aussi "modifie" en quelque sorte l'exécutable original pour qu'il se lance sur 68k).

- Quelle configuration recommandez-vous ?

Un 68060 avec 16 Mo de mémoire, un gros disque dur et un lecteur CD x8. Ce n'est bien sûr pas nécessaire, mais préférable. Le minimum est un 68030, 8 Mo de mémoire et n'importe quel lecteur CD et disque dur.

- Quelle a été la réaction des éditeurs PC quand vous les avez contactés ? Considèrent-ils le marché Amiga encore vivant ?

Nous avons eu de la chance car les personnes à qui nous avons parlés étaient en faveur de l'Amiga. Nous savons qu'il y a des gens chez les éditeurs qui sont complètement ignorant dès qu'il s'agit de l'Amiga, mais heureusement nous ne les avons pas encore rencontrés.

- Pouvez-vous nous en dire plus sur The Haunted ?

Ça va être géant ! C'est un CD plein d'aventures fait sur Amiga pour l'Amiga. Le jeu est entièrement rendu en images 3D avec des incrustations vidéo dans les graphismes. Vous pourrez regarder autour de vous à 360°. Le jeu sera entièrement parlé et la bande son vous donnera des frissons. D'ailleurs, le CD sera pour les 18 ans et plus.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]


Soutenez le travail d'Obligement