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Les sociétés soutenant AmigaDE sont de plus en plus nombreuses, nous vous proposons donc un entretien avec l'une des plus sympathiques : Edivision. ![]() PR : Mon nom est Patrick Roberts et j'ai 33 ans. Le fait le plus notable de ma carrière c'est d'avoir survécu à la réalisation du film "Dinosaure" de Disney, sur lequel j'étais directeur des effets graphiques. SH : Steven Haun, 35 ans. Ma plus grande réalisation est d'avoir été capable de survivre à Hollywood jusqu'à présent. JE : Jeremy Engleman, 29 ans. Je suppose que je dois signaler mon travail sur Riven : la suite de Myst. ![]() PR : Le premier Amiga que j'ai eu était un A500 (je ne pouvais pas m'offrir un A1000, j'ai dû attendre en bavant devant ceux de mes amis). C'était une évolution naturelle pour moi qui avais eu auparavant un C64, un Vic 20 et (au boulot) un PET. La communauté Amiga a crée des logiciels très en avance sur son époque. Même maintenant, beaucoup des meilleures applications et jeux sur les autres plates-formes sont produits par des anciens développeurs Amiga. J'aime la communauté Amiga parce que les gens qui l'ont fondée ont été capables de discerner et de reconnaître la supériorité de l'Amiga par rapport aux concurrents dotés d'un meilleur marketing. Cet esprit existe toujours dans la communauté... Nous savons tous comment l'univers informatique actuel a été corrompu et combien il pourrait être meilleur. JE : J'ai aussi débuté par un A500. Les Amiga étaient certainement bien en avance sur leur époque. ![]() PR : Pour gagner un peu de place chez moi, j'ai prêté mon Amiga à un ami. C'est un A3000 avec 68040/25 MHz et carte graphique sous CyberGraphX. JE : J'ai toujours mon 1200 mais je ne l'utilise plus du tout. C'est plus une pièce de musée à présent. ![]() PR: Edivision est une SARL dédiée à nos labels de développement, dont le premier est nommé "Lower Mars". ![]() PR : Nous avons négocié pendant longtemps avec des éditeurs de jeux sur console et nous en avons eu marre de toutes les tracasseries qui peuvent surgir, alors nous avons décidé de créer une compagnie que nous pourrions contrôler totalement. SH : Nous savions que nous voulions créer notre société d'édition de jeux vidéo. Nous nous intéressions aux jeux sur consoles. Alors quand nous avons vu l'opportunité que nous avions de nous lancer dans quelque chose d'aussi innovant qu'AmigaDE, nous n'avons pas pu résister. ![]() PR : Il y a actuellement juste nous trois, à temps partiel (nous devons tous conserver notre job, jusqu'à ce que le DE ait fait de nous des millionnaires :p ). Bien que nous ayons tous des sacrées semaines de travail, nous travaillons plus d'heures en dehors de notre travail sur les projets d'Edivision, que nous n'en passons dans nos entreprises. ![]() PR : Studio City, Californie (dans le comté de Los Angeles, le meilleur coin de Los Angeles). ![]() PR : Virtuelle :-) (nous n'avons pas encore de bureaux). SH : Nous sommes curieux. Nous attendons de voir ce qui va se passer dans le monde d'AmigaDE. JE : Plein d'espoir. Que les plates-formes puissent permettre et rendre plus facile le genre de choses que nous aimerions faire. ![]() PR : Nous avons toujours l'intention de créer trois labels. Lorsque nous nous développerons et que nous engagerons des équipes, cela nous aidera à nous organiser. "Jackpot !" est actuellement développé sous le label "Lower Mars" qui regroupera des jeux originaux de premier plan. Nous avons un label regroupant les utilitaires qui viendront ensuite. Un titre est actuellement en phase de conception et a l'air d'être extrêmement prometteur. Enfin, nous publierons tous les jeux que nous développerons sous licence, sous un troisième label. ![]() PR : "Jackpot !" est notre premier titre. C'est une simulation de jeux de casino, comprenant en particulier des machines à sous, des jeux vidéo de cartes et des loteries électroniques. Il y aura au total dix jeux différents dans ce casino virtuel. La jouabilité sera réellement excellente et Jeremy a créé des graphismes fantastiques pour les machines. Nous avions pour but de concevoir un jeu qui pourrait plaire à la fois aux habitués de jeux vidéo et aux néophytes, je pense que nous avons atteint nos objectifs. Les casinos virtuels font partie des jeux les plus populaires sur PDA et nous pensons que notre projet sera meilleur que tout ce qui s'est fait jusqu'à présent. ![]() SH : Nous devons attendre la sortie publique de PDAs intégrant AmigaDE, ce qui devrait se faire au premier ou au second semestre 2002. "Jackpot !" sera édité pratiquement au même moment. ![]() PR : Pas pour l'instant. Nous sommes en train de négocier avec quelques compagnies dans le but d'obtenir des licences. Quand cela sera fait, nous commencerons à recruter. A long terme, nous voulons aussi servir de pépinières pour les projets développés par des petites équipes d'amateurs. ![]() PR : Les possesseurs de PDA achètent des jeux qui leurs sont familiers (pas besoin de lire la notice avant de jouer) et qui peuvent être joués de temps à autre, pour meubler un temps mort. Les jeux de golf et de casino actuels sont très populaires pour ces raisons. ![]() PR : Les machines deviennent de plus en plus puissantes et de moins en moins chères et je pense que c'est sur ce genre de machines que les utilisateurs de Game Boy migreront quand ils seront plus âgés. ![]() PR : Contrairement à AmigaDE, ces environnements vous limitent à une plate-forme. Avec le DE nous pouvons créer des titres qui pourront tourner non seulement sur les plates-formes les plus populaires, mais aussi sur n'importe quelle autre plate-forme à venir. Cela nous donne un fabuleux avantage sur nos concurrents qui devront porter leurs titres sur chaque nouvelle plate-forme. AmigaDE est aussi beaucoup moins coûteux que la plupart des produits équivalents, qui n'offrent de plus que quelques-uns des bénéfices de la compatibilité interplates-formes de AmigaDE. ![]() PR : Oui. Nous commencerons à faire de la publicité pour "Jackpot!" quand Sharp commercialisera son PDA. ![]() PR : Peut-être dans le futur, mais pour l'instant nous nous concentrons uniquement sur les jeux pour PDA. ![]() PR : Amiga s'est particulièrement illustré par l'assistance qu'ils nous ont fournie. En contrepartie, nous offrirons à Amiga des licences pour distribuer gratuitement et en code source ouvert la plupart des outils et des bibliothèques de développement que nous créons. Nous espérons accroître encore plus notre coopération dans le futur. ![]() PR : J'étais l'un des trois. Michael Daugherty et Archie Agote étaient les deux autres. ![]() SH : En raison de nos ressources limitées, nous nous concentrons actuellement sur les projets PDA. Si dans le futur nous disposons des ressources nécessaires, et qu'il y a un marché, nous le ferons. ![]() Restez à l'écoute. :)
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