Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 17 mai 2022 - 00:46  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Entrevue avec Don Walters
(Entrevue réalisée par Andrew Burgess et extraite de Joystick - novembre 1993)


Don Walters est le responsable de projet sur Sim City 2000. Ce nouveau jeu de gestion de Maxis est sur le point garder le meilleur de son ainé avec une interface encore plus colorée.

Don Walters
Don Walters

- Pourquoi cette nouvelle version de Sim City, que vouliez-vous faire ?

Les ordinateurs évoluent très vite et sont devenus beaucoup plus puissants depuis Sim City en 1989. De ce point de vue, nous nous devions de faire quelque chose. Néanmoins, avec "2000", nous voulions également donner au joueur davantage de contrôle, plus de moyens pour influencer la simulation. Il y a davantage d'interactivité entre les structures.

- Je crois savoir que vous avez appliqué des idées qu'ont émises les utilisateurs de Sim City, comment cela s'est-il passé ?

NOUS avons reçu beaucoup de suggestions depuis la sortie de Sim City. Certaines ne sont pas viables ou faisables, mais la plupart des joueurs voulaient plus de flexibilité et plus de fonctions, plus de services spéciaux. Cela n'a fait que confirmer ce que nous pensions déjà. Les principales différences entre les deux versions résident dans le relief, la vue en perspective de trois-quart, et les infrastructures. Il y a plus de détails dans les réseaux de transports ferroviaires et routiers, jusqu'aux arrêts de bus mêmes. Nous avons ajouté des bibliothèques, des écoles, des hôpitaux, et aussi des prisons. Et une infrastructure en sous-sol, un réseau d'eau, de métro, de tunnels...

Sim City 2000
Préversion de Sim City 2000

- "2000" est donc beaucoup plus qu'une version améliorée de Sim City...

Oui ! Une partie du modèle de simulation est fondée sur Sim City, mais tout le reste a entièrement été remodelé. Les fans de l'original adoreront cette nouvelle version, particulièrement ceux qui nous ont envoyé des suggestions, car nous avons réussi à en inclure beaucoup. Les graphismes sont excellents, et le jeu est plus complexe tout en restant accessible aux nouveaux joueurs. Il offre plus de possibilités.

qui a participé au projet ? Certains d'entre vous ont-ils fait partie de l'équipe de Sim City ?

Oui, bien sûr, Will Wright et Fred Haslam sont les cocréateurs, et ils ont travaillé sur la version originale. La seule autre personne de cette équipe est Michael Bremer qui a fait le manuel. Autrement, nous avions toute la société derrière nous, et c'est un produit entièrement interne, contrairement à l'original qui a nécessité beaucoup d'intervenants extérieurs. Nous avions une équipe de cinq graphistes dirigés par Jenny Martin, trois musiciens compositeurs et six ou sept testeurs. Ils sont hors de prix, car ils ne se contentaient pas seulement de chercher les bogues, mais ont véritablement contribué à la conception, en proposant des suggestions pour améliorer le jeu.

- Pensez-vous que l'équipe de Maxis ait quelque chose de particulier qui la rende distinctive ?

C'est difficile à dire. Il y a énormément d'énergie créative ici, même si nous travaillons dans une atmosphère détendue. C'est une organisation ouverte pour favoriser toute suggestion de la part de tous. Il ne s'agit pas simplement de calendrier et de planning. C'est important pour bâtir un projet fort. Nous sommes également un groupe composé de personnes entre 22 et 47 ans, et je pense que cela reflète la fourchette d'âge que nos produits intéressent. Par exemple, la plupart d'entre nous jouent énormément à toutes sortes de jeux. Le seul jeu sur lequel nous tombons tous d'accord est probablement Tetris, car il est très bien fait, tout en restant simple et accessible. Mais nous partageons également d'autres centres d'intérêt.

- Pouvez-vous nous parler de votre processus de production ?

Nous n'avons pas de méthode particulière. Nous n'avons pas d'outils de développement top-secrets. Les programmeurs ont créé quelques utilitaires pour la conversion des graphismes et des musiques, et nous avons développé nos propres interfaces pour les simulations. Will Wright utilise le paquet C de base, le langage Think C, et les graphistes Deluxe Paint en 640X480 et 256 couleurs. La partie graphique est extrêmement importante, car elle apporte beaucoup au jeu-même. Nous mettons environ deux ans à faire un jeu. Le vrai défi est de créer un ensemble de relations de plus en plus complexes, et de s'assurer que l'interaction entre les éléments fontionne bien. Nous passons donc beaucoup de temps à régler tout ça.

Sim City 2000
Croquis pour Sim City 2000


[Retour en haut] / [Retour aux articles]