Obligement - L'Amiga au maximum

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Entrevue avec Marc Dawson et Steve Wetherill
(Entrevue réalisée par un auteur inconnu et extrait de Joystick - juin 1990)


Projectyle est le prochain jeu d'Electronic Arts pour Amiga et Atari ST. C'est une simulation d'un sport qui n'existe pas encore et qu'il est peu probable de voir un jour dans la réalité, si vous voulez mon avis. On dirait un mélange de Speedball et de Ballistix. Les matches se jouent en trois mi-temps, avec trois équipes qui s'affrontent sur cinq parties de terrain différentes. Il devrait sortir en juin 1990, mais on ne va quand même pas attendre qu'il soit sorti pour aller s'entretenir avec les auteurs, non ? Marc Dawson et Steve Wetherill se sont associés pour former le groupe Eldritch The Cat. Un peu de Fido boulettes, ils se mettent à ronronner et c'est parti.

Projectyle
Projectyle

- Combien avez-vous déjà écrit de jeux ?

A peu près une trentaine à deux. Une quinzaine chacun, à vrai dire. Marc a écrit Astaroth sur Atari ST et Amiga, et Scary Monsters, Hypaball, Mission AD, Robin Of The Woods, Nodes Of Yesod, Stairways et BC Bill sur C64, plus une adaptation d'Army Moves pour Ocean sur Atari ST et Amiga.

Steve a écrit Gargantuas sur Atari ST, Heartland sur CPC et Spectrum, Crosswize, Sidewize, Robin Of The Woods, Arc Of Yesod et Nodes Of Yesod sur Spectrum, ainsi qu'une adaptation de Nodes Of Yesod sur Elan Enterprise.

Marc Dawson et Steve Wetherhill
Steve Wetherhill et Marc Dawson

- Pourquoi avez-vous nommé votre groupe Eldritch The Cat ?

Le chat de Steve s'appelait Eldritch, à cause du rocker-guitariste Andrew Eldricht. Un jour, il s'est enfui alors qu'on l'amenait chez le vétérinaire. Alors on a décidé que c'était un bon nom.

- Quelle est la proportion de la réflexion et de la programmation proprement dite, dans Projectyle ?

Environ 40/60. Les règles mathématiques constituent quand même 40% du programme. Projectyle devait être parfait mathématiquement, c'était très important pour nous.

- Avez-vous été influencé par Speedball, ou Ballistix ? Et pour le principe, par le film Rollerball ?

Lorsqu'on a commencé Projectyle, ni Speedball ni Ballistix n'étaient sortis, mais nous avions vu Rollerball. En fait, notre influence principale a été Airhockey, le jeu d'arcade. Le palet flotte au-dessus du sol lorsqu'on le frappe. La chose qu'on voulait vraiment recréer, c'était la vitesse.

- Sur quelle machine l'avez-vous écrit ?

Sur Atari ST. Il est plus facile de traduire ensuite sur Amiga que le contraire.

- Vous avez commencé l'informatique à quelle époque ?

Marc en 1982, et Steve en 1983. Marc a commencé à s'amuser avec un ordinateur lorsqu'il avait 10 ans, et il a passé ensuite un bac informatique, ce qui ne lui a absolument rien apporté, selon lui.

- Et est-ce que vous ne prépareriez pas une version console, tout à fait par hasard ?

Pas de commentaire.


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