Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 21 juillet 2017 - 08:42  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Entrevue avec James Daniels
(Entrevue réalisée par David Brunet - mars 2000)


- Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

James Daniels, 21 ans, ingénieur logiciel (mais je vais peut-être quitter cet emploi et je vais pouvoir me concentrer sur le développement de Payback).

- Quelle configuration Amiga avez-vous ? Quels sont vos prochains achats matériels sur Amiga ?

J'ai actuellement un A1200 avec 68040 à 25 MHz, 16 Mo de mémoire, disque dur de 5,5 Go et un CD-RW. J'ai commandé une carte PowerPC (68060/50, 603e/233) et une carte graphique (BVision) depuis trois mois mais elle n'est toujours pas arrivée à cause de la pénurie de ces produits.

- Pouvez-vous présenter Apex Designs ?

J'ai publié des logiciels sous le nom d'Apex Designs depuis 1996, mais toutes ces productions étaient dans le domaine public. Je suis le seul membre de l'équipe pour le moment (je prévois d'étendre l'équipe dans le futur).

- Pouvez-vous nous donner quelques informations à propos de ton jeu Payback ?

Vous jouez le rôle d'un jeune conducteur qui essaye de devenir un criminel. Vous commencez par travailler pour des petits escrocs mais vous serez exposé à réussir des missions plus sérieuses. Le jeu est entièrement non linéaire, pour compléter une mission, le joueur devra simplement obtenir un certain nombre de points qui modifiera votre prochaine mission : une mission secrète ou juste participer à une méchante fête meurtrière. Il y a beaucoup de surprises à découvrir donc il faudra jouer longtemps pour trouver tous les extras du jeu.

Le jeu est inspiré de Grand Theft Auto, mais je m'efforce de le faire de telle sorte que Payback batte GTA dans tous les domaines. Le moteur du jeu gère les perspectives de textures, le placage d'environnement (réflexions), le placage de relief, les ombres réalistes, utilisation du canal alpha (halos de lumière, explosions, ondes de choc), 12 canaux son 3D et formes réalistes. Cela peut paraître surprenant, mais tout ceci est fluide sur ma machine (qui n'est pas une bête de course, vous l'avez vu plus haut). Ce sera un jeu dont les amigaïstes pourront être fiers.

- Quels autres jeux avez-vous développé ?

Frontal Assault et 6-Tris (les deux sont disponibles sur Aminet). J'ai aussi écrit des jeux il y a plus d'une décennie, mais beaucoup d'entre eux ne sont pas aussi peaufinés que les derniers, donc je ne les ai pas distribués.

- Quels sont vos futurs projets de jeux ? Les amigaïstes veulent maintenant des jeux PowerPC/RTG, est-ce que vos prochains projets de jeux géreront le PowerPC et les cartes graphiques ?

J'ai pas mal d'idées pour des futurs projets mais je n'ai pas encore décidé lesquels seront réalisés. Je veux finir d'écrire Payback d'abord. Les futurs titres auront certainement une gestion du PowerPC et des cartes graphiques (et Payback le sera dès que ma PowerPC arrive !).

- Que pensez-vous d'Amino et du rachat de l'Amiga ?

Ma réaction immédiate est un optimisme renouvelé. Tous les anciens propriétaires de l'Amiga (sauf peut-être Commodore) l'ont acheté initialement pour les brevets, et seulement plus tard ont découvert la communauté qui y était attachée. Amino, au contraire, apparaît comme étant plus focalisé sur la communauté, ce qui est un changement notable. Et de plus, ils ont été la première compagnie à écrire de façon lucide dans la presse !

Le partenariat d'Amino avec Tao Group est également intéressant, surtout depuis que Tao a reçu des investissements de la part de Sony Corporation, ce qui peut insinuer une possible connexion avec la PS2. Ça ne peut qu'être bon pour le futur de l'Amiga.

On espère qu'Amino va user de sa position de force pour unir le marché, plus de QNX contre Linux contre AmigaOS 3.5 (contre Elate ?), PowerPC contre MMC. L'Amiga a besoin maintenant d'une direction bien définie, et Amino est idéalement bien placé pour la définir. Pour cette raison, Amino devrait révéler publiquement leur projet le plus probable, pour empêcher une éventuelle division de la communauté.

- Êtes-vous intéressé par le marché PC/Mac ?

Non, seulement l'Amiga.

- Enfin, pouvez-vous dire quelque chose en français à nos lecteurs ? ;-)

Au revoir,
James.

(That's the best I can manage. ;-))
(C'est le mieux que je puisse dire. ;-))


[Retour en haut] / [Retour aux articles]