Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 17 novembre 2017 - 22:11  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Entrevue avec Paul Burkey
(Entrevue réalisée par Benjamin Yoris et extraite d'Amiga News - mai 1997)


Paul Burkey La guerre des Warcraft et autres Command & Conquer faisant rage sur les autres machines, il est étonnant de voir que sur Amiga aucun titre de ce genre n'est venu combler le vide depuis Dune 2. De plus, quand on sait que l'affichage bitplane des Amiga est parfait pour ce style de jeux, on comprend d'autant moins cette lacune. Heureusement, dans le DP, des auteurs indépendants se lancent dans l'affaire et tentent d'innover là où les géants du PC ont déserté.

C'est notamment le cas de Paul Burkey, un jeune auteur anglais, qui concocte tranquillement le Warcraft de l'Amiga. En exclusivité pour Amiga News, Paul a eu la gentillesse de répondre à nos questions.

- Pouvez-vous expliquer quelle sorte de jeu sera Foundation ?

J'espère toucher un public de joueurs sérieux. Le jeu aura un système de gestion des ressources complexe, mais aussi des aspects de combat poussés. On peut dire que c'est un mélange entre The Settlers, Warcraft, Command & Conquer, Populous, Mega-Lo-Mania et Sim City. C'est tout simplement les meilleures idées de chacun réunies dans un seul jeu.

Au début, je voulais écrire ma propre version de Settlers 2 qui n'apparaîtra malheureusement pas sur Amiga. Après avoir joué à des jeux comme Warcraft et Command & Conquer, j'ai réalisé combien The Settlers était limité au niveau des combats. Foundation vous donnera un entier contrôle sur tous les personnages.

- L'inspiration de Warcraft est-elle plus forte, ou est-ce plus qu'un simple clone ?

Cette semaine, j'ai emprunté un PC pour jouer à Warcraft 2 et Settlers 2. Je dois dire que j'ai été très impressionné par les deux bien que, là où Warcraft 2 donne un grand contrôle sur les batailles, il n'en donne aucun sur la gestion des ressources. Pour Settlers 2, c'est l'inverse. Foundation vous donnera le meilleur des deux mondes...

- Quelle sera la configuration minimum ? Laquelle recommandez-vous ?

Le jeu sera disponible uniquement en version CD. Il tournera sur toutes les machines équipées de 2 Mo de mémoire avec 1 Mo entier de mémoire Chip. De la mémoire supplémentaire est fortement recommandée, et une carte accélératrice est aussi un gros plus. Pour le moment, le jeu est seulement en AGA, la version CyberGraphX est prévue et je créerai aussi une version EGS.

- Quel est votre jeu préféré sur Amiga ?

C'est The Settlers, bien que j'avoue avoir été très impressionné par Warcraft 2 sur PC et Mac. Ainsi, j'espère créer un vrai clone de Warcraft 2 en tant que prochain projet. Je sais qu'il existe d'autres versions de Warcraft en développement, mais je sais que je peux en faire une excellente version.

Foundation

- Que pensez-vous des autres essais de clones de Warcraft sur Amiga comme Scions ou Battlecraft ?

J'ai été impressionné par Scions quand je l'ai vu pour la première fois, mais je n'ai pas vu d'amélioration depuis longtemps. Il semblerait que le jeu soit bientôt publié par Vulcan, je leur souhaite aussi bonne chance pour leur travail. Je connais celui qui code Battlecraft, et cela a l'air prometteur. Je sais aussi qu'il a reçu l'autorisation de Blizzard Entertainment d'utiliser les échantillons sonores, les graphismes et les idées de Warcraft, tant qu'il n'en fait pas une version commerciale. Je souhaite de plus en plus de jeux du style The Settlers et Warcraft. L'Amiga est parfait pour de tels jeux de stratégie.

- Que pensez-vous du développement de jeux sur Amiga ?

J'espère que le mouvement d'amélioration des spécifications de l'Amiga va continuer dans les prochaines années, et que l'année prochaine de plus en plus de monde aura des Amiga puissants. Comme ça, je pourrais écrire des jeux vraiment impressionnants pour eux. Je pense qu'une carte graphique et une bonne carte accélératrice sont un grand pas en avant et j'attends avec impatience l'arrivée des cartes PowerPC cette année.

- Un commentaire sur la situation de l'Amiga ?

Je suis assez content de la tournure que prennent les choses et j'attends avec impatience les progrès de l'année à venir. J'espère que l'Amiga saura trouver un passage vers l'AmigaOS PowerPC. Je pense que Gateway 2000 peut y aider beaucoup, même si jusqu'à présent, nous n'avons pas entendu grand-chose de leur part (NDLR : l'entrevue a été réalisée avant la conférence de Londres).

- Avez-vous quelque chose à dire aux amigaïstes qui veulent passer sur PC ?

Le PC est une machine sans espoir et sans futur. La plate-forme est contaminée par des problèmes existant depuis sa création. Si le jour où nous serons obligés d'aller sur une autre plate-forme arrive, alors elle devra avoir une conception totalement nouvelle. L'A\Box est un bon exemple de pas en avant. Une machine qui en jette et impressionne tout le monde, comme l'Amiga l'a fait dans les années 1980, serait une bonne raison de quitter le navire.

Le seul point remarquable sur PC est la vitesse des processeurs Pentium et la masse des cartes et périphériques bon marché. Tant qu'il n'y a pas de machine qui puisse utiliser cette puissance brute de manière efficace, l'Amiga reste le seul choix pour moi. Il va y avoir de nombreux changements dans le monde de l'informatique dans les deux ans à venir et je ne pense pas que le PC devienne une alternative intéressante au fil du temps.

- Un dernier mot ?

Seulement pour dire que Foundation devrait être disponible en septembre. Au fur et à mesure de mes idées, la date de sortie recule ! Soyez patients, ce sera un jeu dont on se souviendra.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]