Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 17 mai 2022 - 00:33  

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Entrevue avec Adrian Curry
(Entrevue réalisée par Derek De La Fuente et extraite de Joystick - octobre 1993)


Nous avons rencontré Adrian Curry, chef de projet chez Probe Software, la société qui s'est chargée des adaptations micro-ordinateurs et consoles de Mortal Kombat. Il nous parle des difficultés rencontrées dans le développement du jeu.

Adrian Curry
Adrian Curry

- Est-ce que la conversion de Mortal Kombat, en particulier la version PC, vous a causé des problèmes majeurs ?

La version PC a été abordée tout à fait différemment par rapport aux autres versions. Nous avons obtenu une liste complète du programme de la version originale en arcade, et nous avons eu accès directement à tous les graphismes du jeu. Nous avons converti le programme ligne par ligne sur PC, en ajoutant quelques routines spécifiques pour que le jeu tourne correctement.

La version la plus fidèle sera donc la version PC. Une partie de l'équipe de Probe Software. D'autant plus que Gravis s'apprête à sortir, très bientôt, une manette spéciale pour PC, absolument similaire à celle de la Super Nintendo, avec tout plein de boutons. Notre programme est compatible avec cette manette.

- Est-ce que tous les mouvements, tous les coups, ainsi que les gerbes de sang seront intégrés dans les versions Amiga et PC ?

Oui, tout, absolument tout sera présent dans le jeu, y compris le sang que nous avions dû retirer de la version Super Nintendo, à la demande de Nintendo. Le public attend autant de violence dans cette version micro-ordinateur, que dans la borne d'arcade. En fait, nous avons intégré une version sans une goutte de sang dans le programme. Au cas où Virgin nous le demande, nous pouvons passer d'une version à l'autre en un clin d'oeil.

- Est-ce que les graphismes sont tirés des versions consoles ? Ont-ils été entièrement redessinés ?

Les graphismes Amiga ont effectivement été convertis à partir des versions consoles. Nous avions très peu de temps pour finir la version Amiga. c'était le moyen le plus simple et le plus rapide d'arriver à un résultat satisfaisant. Sur PC, nous disposions de la machine d'arcade, nous avons repompé tous les graphismes en réduisant l'échelle et le nombre de couleurs.

- Combien de temps vous a pris ces conversions, et pensez-vous adapter le jeu sur d'autres plates-formes ? Sur CD32, sur 3DO ?

En fait, nous travaillons encore actuellement, et les conversions ne sont pas terminées. Cela nous a déjà demandé six mois de travail, ce qui est assez court, en fait. C'est pour cela que nous avons été contactés, nous avons la réputation d'être rapides. En temps normal, nous ne travaillons pratiquement que sur consoles, nous sommes le plus gros développeur de consoles en Europe.

Probe Software
Une partie de l'équipe de Probe Software

- Pensez-vous déjà à Mortal Combat 2 ?

Oui, nous allons d'ailleurs commencer à travailler sur ce projet très bientôt, sur tous les formats. Il s'agira d'un développement complètement interne pour Probe Software. Mortal Kombat 2 sera certainement disponible l'année prochaine.



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