Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 02 octobre 2022 - 21:47  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Divers : La villa d'Irving Gould
(Article écrit par Brandon Ferris et extrait de Southern Boating - juillet 2021)


NDLR : Irving Gould était un homme d'affaires canadien, connu pour avoir à la fois sauvé Commodore en 1965 et coulé cette même entreprise en 1994. Il en fut le président du conseil d'administration et le PDG. Malgré les difficultés financières de Commodore, il était de notoriété publique que ce dirigeant menait un train de vie démesuré, avec une rémunération culminant jusqu'à 1 750 000 dollars par an, un avion privé et d'autres privilèges de milliardaires. Il construisit même une villa aux Bahamas : alors que Commodore avait besoin de fonds pour se développer, Irving Gould ne regardait pas à la dépense pour son propre bien.

L'homme d'affaires possédait deux autres résidences, l'une aux États-Unis et l'autre au Canada. Il occupait activement celle à Nassau aux Bahamas afin d'échapper à la fiscalité personnelle. Voici une description détaillée de cette somptueuse résidence.

Villa Manchester

Une propriété au bord de l'eau : Villa Manchester, Lyford Cay

La Villa Manchester est située sur la plus belle propriété en front de mer de Lyford Cay, offrant une vue panoramique sur la marina et les voies navigables. Avec 3,29 acres de jardins paysagers comprenant de magnifiques arbres bahamiens et matures sur quatre lots de premier choix, c'est une péninsule convoitée. Cette propriété massive, avec de la place à revendre, comprend plus de 1100 m2 d'espace intérieur. Elle a fait l'objet d'un rafraîchissement et d'un ajout, qui ont été achevés en 2019, et comprend maintenant une villa principale, une maison à calèche, un cottage de capitaine et un appartement d'invités. Les points forts de la propriété comprennent un court de tennis, un terrain de beach-volley et un vaste quai qui enveloppe presque toute la longueur de la digue de la propriété.

Villa Manchester

Le décorateur d'intérieur Richard Himmel, l'architecte extérieur Robjohns Clarke et l'architecte paysagiste Michael M. Myers ont supervisé la conception et la construction de cette impressionnante résidence. Aucune dépense n'a été épargnée lorsque ce domaine a été initialement construit en 1995 par M. et Mme Irving Gould (NDLR : date peut-être erronée vu que les assemblées générales de Commodore se tenaient dans le même quartier depuis des années, mais était-ce dans cette villa ?). Irving Gould, un financier canadien, était le président de la société Commodore. On raconte qu'il envoyait souvent ses invités dans sa résidence des Bahamas à bord de son jet privé, le PET Jet, pour profiter de l'intimité et de la solitude de cette magnifique villa (NDLR : jet privé qui coûtait à Commodore environ 2150 $/heure et Irving Gould ne semblait pas du tout préoccupé par le coût). La propriété est également entourée d'un mur et d'une barrière pour plus de sécurité.

M. Gould était un pêcheur et un plaisancier passionné qui aimait explorer les eaux des Bahamas. Cette propriété extraordinairement bien placée est parfaite pour que l'amateur de bateaux puisse y amarrer sa collection d'embarcations. La propriété a une superbe vue sur la marina du club, d'où l'on peut accéder rapidement à la haute mer. Les commodités maritimes comprennent l'accès à un incroyable canal de plus de 250 mètres de façade, un ascenseur à bateaux et un quai avec électricité et eau. Une caractéristique unique comprend un réservoir de 27 000 litres pour contenir le carburant pour les embarcations et alimenter le générateur.

Villa Manchester

La villa principale

Avec de nombreux espaces pour se divertir et se détendre, la villa principale présente des plafonds très hauts, de grandes fenêtres et des portes en acajou. Les portes françaises s'escamotent dans les murs pour permettre d'ouvrir l'intérieur sur l'extérieur et de recevoir en toute transparence. Toutes les fenêtres et portes françaises sont équipées de volets roulants intégrés.

En entrant dans la résidence, on est accueilli par un grand salon élégant, au-delà duquel se trouve la galerie qui traverse le centre de la maison et les hautes portes en arc qui relient tous les espaces publics et les chambres. Au-delà, se trouve le salon principal aéré et baigné de soleil, avec une vue imprenable sur la marina. Le salon s'ouvre sur une grande terrasse couverte, une vaste véranda et une grande piscine à débordement avec un jardin luxuriant menant aux vues étendues du quai de la marina de Lyford Cay.

Villa Manchester

Le salon est flanqué de deux pièces octogonales au plafond en pente qui sont toutes reliées par des salles de véranda. La pièce nord est la confortable salle familiale et dispose d'un bar intégré, ce qui la rend parfaite pour une soirée détendue avec des cocktails. Un passage communicant mène de la salle familiale à la bibliothèque, en passant par la salle de bains des invités, avec des armoires encastrées en acajou blanchi. La bibliothèque s'ouvre ensuite sur la salle de la véranda nord qui mène à la suite parentale. La grande chambre principale s'ouvre sur sa propre terrasse avec vue sur le jardin et le canal. Elle est dotée d'une grande salle de bains et d'un dressing.

La pièce sud est la salle à manger formelle de la maison avec des placards intégrés pour ranger la porcelaine et l'argenterie. Cet espace donne également sur la piscine et la terrasse. La salle à manger mène ensuite à la salle de la véranda sud qui relie l'aile des invités, l'arrière de la maison et la cuisine. Il y a deux suites de chambres d'amis, l'une d'entre elles pouvant servir de deuxième chambre principale et disposant de sa propre terrasse privée et de nombreuses fenêtres permettant à la pièce d'être inondée de lumière naturelle.

À côté de la salle à manger et de l'aile des invités se trouve la grande cuisine familiale avec une table de petit-déjeuner, dotée d'une salle d'eau joliment décorée en face du garde-manger. À côté de la cuisine se trouve le cellier du maître d'hôtel avec une glacière, un réfrigérateur à vin et un congélateur, la buanderie, la chambre et la salle de bains de la gouvernante. La villa principale dispose également d'un garage pour trois voitures et de nombreux rangements dans l'ensemble de la maison et dans l'appartement des invités.

Villa Manchester

La remise à voitures

La remise à voitures a été achevée en 2019 et constitue un bel ajout à ce domaine et élargit l'hébergement de cette propriété expansive. Le rez-de-chaussée est composé d'un grand garage pour deux voitures, d'une salle de sport et d'une suite de chambre à coucher donnant sur le magnifique canal principal. À l'étage, on trouve une cuisine-salon ouverte avec un placard à linge et deux suites supplémentaires, dont l'une dispose d'une terrasse donnant à l'ouest sur le canal principal de Lyford Cay.

Le cottage des capitaines

Le cottage des capitaines est situé à côté du quai et est parfait pour l'équipage ou les jeunes invités. Le cottage dispose d'une cuisine avec buanderie, d'une salle de jeux avec terrasse pour les réceptions et de quatre chambres avec salle de bain. C'est une structure solide qui a été prévue pour un rafraîchissement.

Appartement des invités

À l'étage de la villa principale se trouve l'hébergement parfait pour un invité ou un gestionnaire du domaine. Cet appartement dispose d'un salon avec cuisinette et balcon, ainsi que d'une chambre avec salle de bains attenante.

Sur le plan de la construction, cette maison majestueuse a été construite pour durer avec des finitions qui comprennent des murs intérieurs en CBS et des murs extérieurs de 30 centimètres d'épaisseur. Le toit est renforcé par des joints verticaux en cuivre de gros calibre et est couronné de gouttières et de tuyaux de descente en cuivre. En 2018, de la mousse isolante a été mise dans le toit pour augmenter l'efficacité énergétique. D'autres éléments comprennent un réservoir d'eau douce, un système d'osmose inverse et la climatisation est un système à eau glacée.

Villa Manchester

En substance, la villa Manchester est dans une ligue à part. Il n'y a rien de comparable à ce domaine en bord de canal dans l'ensemble des Bahamas.

Lyford Cay abrite le célèbre Lyford Cay Club, qui comprend de belles plages, un terrain de golf, une marina, des courts de tennis, une piscine, un centre de remise en forme, un salon de beauté, des restaurants et des installations hôtelières.

Cette villa comporte douze chambres, douze salles de bain complètes, cinq salles de bain partielles et dispose de 1100 mètres carrés d'espace intérieur. Les quartiers à proximité comprennent : Serenity, Islands At Old Fort Bay et Islands At Old Fort Bay. Elle était en vente il y a encore quelques années sur les sites spécialisés comme Christie Real Estate pour un prix de 29,5 millions de dollars. Elle est maintenant la propriété d'un heureux acquéreur.

Autres photos

Villa Manchester

Villa Manchester

Villa Manchester

Villa Manchester

Villa Manchester

Villa Manchester

Villa Manchester



[Retour en haut] / [Retour aux articles]