Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 18 janvier 2021 - 07:53  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Insects In Space
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - avril 1991)


Les insectes de l'espace et les bébés de l'espace sont au centre de l'action du dernier jeu made in Hewson.

Insects In Space

Quand la nostalgie frappe les programmeurs, et qu'en plus leur imaginaire est tourmenté, on se retrouve avec des jeux comme Insects In Space dans les cartons des revendeurs. En effet, car ce titre reprend exactement la formule du plus-que-copié et mythique Defender de chez Atari. Bien sûr, ils ont rajouté quelques éléments, mais la base est la même et le concept rigoureusement identique. Pour ceux qui auraient l'idée saugrenue de ne pas connaître cette référence du jeu vidéo, je me dois de partir dans une description précise, mais en y ajoutant la nouvelle sauce que les Hewson-men nous ont proposé.

Insects In Space

Les martiens n'ont pas vraiment des drôles de tronches, en fait ils ressemblent très exactement aux insectes que nous connaissons sur Terre, à la différence qu'ils mesurent plus d'un mètre. Par là même, leur agressivité et le niveau de danger qu'ils déploient n'en est que proportionnel, car si une piqûre de moustique fait un petit bouton rouge et énervant, imaginez la même chose venant du même insecte mesurant 1m50. Bah oui, c'est la tronche d'Elephant Man assurée. En plus d'être disproportionnés, ces insectes ont une tendance très forte à la pédophilie très avancée puisqu'ils enlèvent les bébés pour les violer dans leurs soucoupes volantes.

Pour sauver l'humanité, puisque sans bébés pas d'avenir, il fallait l'intervention de Super-Gonzesse-à-ailes. Mais qui est-elle ? D'abord sachez que dans cette aventure, elle, c'est vous, et que vous avez la forme d'une jeune femme toute de rien vêtue et personnalisée de deux grandes ailes blanches. Ça aide pour combattre dans les airs. Ainsi, quand les insectes méchants s'emparent des bébés, vous leur foncez dessus, après les avoir repérés sur votre scanner, et vous les explosez d'un coup de laser tout ce qu'il y a de meurtrier.

Insects In Space

Si le bébé ainsi libéré se met à chuter, il faudra le rattraper pour le poser délicatement sur le sol, au milieu des montagnes et des cours d'eau. Ceci dit, la Terre a bien changé, puisque les bébés sont de taille Rabelaisienne, et que le ciel est lui aussi truffé de montagnes, de cours d'eau, et de bébés, mais à l'envers. Vous devrez donc faire attention à ce qui se passe en bas, et aussi à ce qui ne manquera pas de se passer en haut. Les insectes attaquant de tous les côtés.

Si le scénario vous a paru un peu étrange, votre sentiment se verra renforcé au vu du jeu. Et surtout de ce qui passe avant la partie, pendant l'introduction : des couleurs partout, des flashs, des sons obsédants, le tout dans un psychédélisme assez poussé. D'autre part, les noms de certains ennemis me font penser que les programmeurs devaient souvent se détendre avec des "cigarettes qui font rire". Mais je n'ai rien dit.

Insects In Space

Puisque Insects In Space est un repompage pur et dur, il va de soi que la notion d'originalité et de créativité est quasi nulle, ça ressemble plus à un exercice de style. Cela dit, le jeu est très bien fait techniquement parlant, puisque les défilements sont très rapides, et que l'action elle aussi a tendance à aller à fond. Les sons sont réussis, il y a de bons bruitages avec des numérisations sonores retravaillées, notamment au niveau de la fin de partie.

Vous ne mourrez pas de honte si vous n'avez pas Insects In Space dans votre logithèque, mais si vous êtes un vieux fan nostalgique de Defender sur VCS 2600, vous serez comblé avec cette version.

Nom : Insects In Space.
Éditeur : Hewson.
Genre : jeu de tir.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 5,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]